Bonjour,
Mise à jour: nous avons revérifié tout ce qui a été touché lors du remplacement de l'embrayage, tout est en place (masse, capteur,...)
Je m'interroge sur le refus du calculateur de lancer le démarreur pendant que la pompe de gavage tourne et le fait qu'il accepte de l'alimenter une fois la pompe arrêtée, je m'explique:
Après contrôle du relais de démarreur je l'ai câblé en volant pour mesurer les tensions et dès que la pompe s'arrête (environ 20s de tempo ou condition atteinte je ne sais pas) je tourne la clé, le relais est alimenté par le calculateur, il se ferme, le démarreur se lance et le moteur démarre rapidement. J'arrête le moteur, je remets le contact et cette fois avec mes fils je vais alimenter le relais directement sur la batterie sans attendre l'arrêt de la pompe, le démarreur se lance, le moteur démarre. Si le moteur tourne quelques minutes il va redémarrer immédiatement à la demande, le problème revient après une demie heure d'arrêt environ. J'ai alors vérifié à l'aide de conduites translucides l'absence d'air à l'arrivée de gasoil à la pompe HP ainsi qu'au retour, le débit à l'air correcte (2l/min environ). A part la capteur de rampe d'injection il ne semble pas y avoir de mesure de le pression du carburant, ni de pressostat pour valider l'action de la pompe de gavage.
Voilà où j'en suis, dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance.