28 avril 2024 à 01:34:21

Auteur Sujet: Grippage injecteur  (Lu 835 fois)

Hors ligne pascal_06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2004
  • Motorisation: 1.2 16V 75CV
  • Véhicule: Corsa Cosmo
Grippage injecteur
« le: 27 novembre 2023 à 21:32:15 »
Bonjour à toutes et tous,

je possède une Corsa C 1.2 "Cosmo" de 2004 sur laquelle j'ai installé un kit Eflexfuel (le seul qui proposait un capteur éthanol à l'époque). Je l'ai installé en février 2020, la voiture avait 42633 kms, et j'ai parcourus 60664 kms depuis.

En mai 2022 survient une panne, j'emmène mon véhicule chez le mécano: il s'avère que c'est un des injecteurs qui s'est grippé. J'avais à ce moment là parcouru 11000kms depuis l'installation du kit.
Un moi plus tard, même panne: cette fois-ci je change les 3 autres injecteurs moi même, par précaution et par anticipation.

Aujourd'hui, 30000 kms plus tard, nouvelle panne... Mhhh, ça ressemble à ce que j'ai eu auparavant (la panne se passe à froid au démarrage). Comme je n'avais pas mes outils sur moi, j'emmène la voiture chez le mécano en croisant les doigts. Verdict: même injecteur que la première fois.

Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour la même panne !

Par curiosité, j'ai vérifié sur le site de Bosch si ces injecteurs sont "compatibles" avec le E85, et il se trouve que oui:
https://www.boschaftermarket.com/fr/fr/pieces/product-search.html?query=0280155965&prodKey=0280155965

J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur les problèmes éventuels que vous avez rencontré avec le E85.

Merci par avance,

Pascal

Hors ligne pascal_06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2004
  • Motorisation: 1.2 16V 75CV
  • Véhicule: Corsa Cosmo
Re : Grippage injecteur
« Réponse #1 le: 20 décembre 2023 à 08:58:31 »
Bonjour,
Je fais remonter le sujet, car j'ai une autre question:
est-il est problématique qu'un injecteur fonctionne à "sec" (sans carburant) pendant quelques instants ?
En effet, j'ai remarqué que lorsque le réservoir est rempli de E85, au premier tour de clef, j'entends comme des "bulles d'air" au niveau de la pompe à essence. Et quand je tente de démarrer, le moteur tousse et parfois cale. Ce n'est qu'au deuxième tour de clef qu'il démarre.
Le phénomène ne se produit pas si c'est du E10 ou E5 (pas de bruit de bulles d'air, démarre au premier tour).
Merci pour vos avis,

Pascal

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Grippage injecteur
« Réponse #2 le: 22 décembre 2023 à 15:05:42 »
salut c'est mieux qu'il ne fonctionne pas à sec.
tu devrais essayer en testant avec différentes proportions opar exemple en démarrant de 50% de E85 et 50%SP95 et tester si cela améliore.
si c'est bon passer à 60% d'E85 et 40% SP95 etc jusqu'à ce que tu rencontres le même pb, tu pourras rester sur une proportion qui t'évite d'avoir ce phénomène

Hors ligne Riveria

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Grippage injecteur
« Réponse #3 le: 22 janvier 2024 à 16:15:48 »
Bonjour,

Je suis de l'avis de Sam, c'est bien de faire des essais et de voir comment cela réagit  :clinoeil
La vie avec un grand O  :clinoeil https://avis-leve-plaque.fr