25 avril 2024 à 01:27:50

Auteur Sujet: [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus  (Lu 7145 fois)

Kaskatch

  • Invité
[Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« le: 01 juillet 2013 à 10:02:27 »
Bonjour,

Vous allez rire, mais ce matin, j'arrive sur mon lieu de travail, je tourne la clé et la retire du contact ... stupeur, le moteur tourne toujours !
En effet, je pouvais rouler sans la clé.
Pour éviter qu'on me la vole, je cale volontairement (avec le frein pied, car le frein à main électrique ne peux pas caler). Mais là le radiateur s'emballe ...

Appel d'Opel Assistance (voiture achetée neuve en Janvier 2013) ils passent dans 1h.

C'est du direct, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

...voiture qui ne veut pas démarrer déjà vu, mais qui ne veut pas s'éteindre ...     :spamafote

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 10:17:21 »
Salut
En effet c'est curieux. . :reflexion

 Tiens nous au courant
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Kaskatch

  • Invité
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 10:36:34 »
Le dépanneur vient de passer la prendre.
Il soupçonne un aimant du contact qui ne prendrai plus en compte la position éteinte ...
Point pour l'assistance Opel : trés pros, trés rapide et suivi par SMS.

To be continued ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #3 le: 01 juillet 2013 à 10:42:32 »
 :coucou

On attend le verdict final  :dents :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Kaskatch

  • Invité
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #4 le: 01 juillet 2013 à 10:46:26 »
Appel de l'atelier (garage où j'ai acheté le véhicule) : ils sont prêt à le recevoir :icon_smile

Appel de l'assistance (identifiant du dossier est l'immatriculation) : ils me trouvent une agence de location proche de mon lieu de travail et prennent en charge les frais sur 4 jours (réservation pour 2 jours dans un premier temps puis sur 2 supplémentaires en fonction des réparation).

Kaskatch

  • Invité
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #5 le: 05 juillet 2013 à 11:24:15 »
Suite de l'aventure ...

Il a fallut prolonger la location du Scénic (toutes option, 6 vitesses, ...) jusqu'à aujourd'hui 14h (maximum de 4 jours pris en charge par l'assistance).

Le garage arrive à éteindre "normalement" (sans caler) la voiture suite à une reprogrammation de l'ODR. Cependant, ils ont maintenant 19 codes d'erreur sur la voiture. Ils ne savent pas du tout car c'est totalement inconnu dans leurs process. Ils ont donc demandés de l'aide au niveau national du réseau Opel.
En attendant à midi je vais chercher la voiture de remplacement côté Opel (une Corsa diesel 5 portes) et ramener le Scénic.

To be continued...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #6 le: 05 juillet 2013 à 18:58:30 »
 :coucou
Je crois que tu es le premier qui nous souemt ce genre de panne  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Kaskatch

  • Invité
Re : [Meriva ESS-GPL] Moteur ne s'arrète plus
« Réponse #7 le: 16 juillet 2013 à 10:29:58 »
Bonjour,

Suite de mon aventure...

Vendredi matin j'appelle mon garage qui ne m'avait toujours pas recontacté. Ayant une Corsa en remplacement, je ne suis pas pressé. Ces dernier m'informe que ma voiture est réparée depuis mardi et que je peux aller la chercher aujourd'hui, ils l'ont gardé pour tester que tout été bien rentré dans l'ordre.
Je sais donc seulement que c'est un problème électronique et qu'ils ont tout reprogrammé... Je leur demande si mon kit main libre Belkin (on en a parlé dans ce sujet "http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21645.0.html" c'est le même que shumi93) ils me disent que cela n'a rien à voir.
Je leur demande tout de même de me fournir une fiche d'intervention (cette dernière n'est pas bien remplis mais j'ai une trace).

Je suis donc content de récupérer mon véhicule, mais le soir en rentrant chez moi ... impossible de l'arrêter à nouveau. Je fait exprès de caler, je débranche tout (même mon kit main libre) et tout s'éteint normalement.

Je rentre donc chez moi et 1h plus tard je dois repartir, impossible de démarrer : erreur 84 (La puissance du moteur est réduite). Le temps de prendre le carnet et de lire, je retente et me voilà partit.
Depuis j'ai beau utiliser le kit main libre et tout, aucun soucis particulier tout fonctionne comme au départ.

Je soupçonne une petite cochonnerie qui bloquait et qui serait partie ... (je ne m'y connais pas trop). Tout ça pour dire que depuis tout va bien.

Résumé de l'histoire, assistance Opel au top ! Communication de mon garage moyenne. Et problème de mon véhicule unique sur essence (aux dires du garagiste).