27 avril 2024 à 16:14:08

Auteur Sujet: [AstraJ] Remplacement des ampoules  (Lu 90246 fois)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #126 le: 21 février 2012 à 15:15:54 »
Luis si tu me lis, rien de transcendant  :icon_redface

J'irais même plus loin, entre les H7 d'origine et les xtrem => je ne vois aucune différence  :bah +80% qu'ils disent hein
  :whistling

Par contre les chinoises dans les pleins phares, là ça éclaire  :tooth

C'est très surprenant, j'avais posé des +80% de philips sur ma précédente mégane et ça éclairait de façon incroyable par rapport à l'origine, si bien que je me prenait des appels de phare régulièrement malgré un réglage plutôt bas (réglage manuel par molette, réglé toujours un cran plus bas que la normale)....

En effet si le filament de l'ampoule est, même légèrement, mal positionné le réglage du faisceau lumineux en sera affecté  :bah
J'ai d'ailleurs pu le constater en remplaçant une H7 par une ampoule très bon marché dont la position du filament était très très légèrement différente. Résultat un faisceau trop haut sans avoir modifié d'un iota le réglage du phare qui était parfait. Le remplacement de l'ampoule a suffit à résoudre problème.

 :up1

Hors ligne Ares63000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #127 le: 21 février 2012 à 18:41:43 »
C'est sur que c'est pas moi. Mais tu as un code erreur sur ODB avec les leds non? C'est Astra J?


Uploaded with ImageShack.us

Voici les miennes en journée

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #128 le: 22 février 2012 à 17:58:57 »
C'est sur que c'est pas moi. Mais tu as un code erreur sur ODB avec les leds non? C'est Astra J?


Uploaded with ImageShack.us

Voici les miennes en journée

Ton problème est le même que les Mériva B. Tes feux de jours sont des ampoules 21/5W car elles servent de feux de jour quand tes feux sont éteint et de veilleuse quant tes feux sont allumés. A ma connaissance, il n'existe pas encore de LED anti-erreur qui font cela.

Benny67 possède un Zaf A, ses LED sont en remplacement de ses veilleuses ampoule de 5W (comme pour mon Zaf B) qui existent bel et bien en anti-erreur.

Pour ton Astra J, plusieurs membres possédant des Mériva B ont changés leurs ampoules, et il me semble qu'elles sont en effet plus visibles que les tiennes, je t'invite donc à faire une recherche sur le forum dans la section Mériva B

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #129 le: 22 février 2012 à 18:05:27 »
Pour ton Astra J, plusieurs membres possédant des Mériva B ont changés leurs ampoules, et il me semble qu'elles sont en effet plus visibles que les tiennes, je t'invite donc à faire une recherche sur le forum dans la section Mériva B

Ludo apparament il a les mêmes que moi ...

Salut,

Il me semble que c'est celle ci:

http://www.LedPerf.com/ampoules-xenon-led-effect-w215w-=c=-139_262.html?osCsid=hu8d6g27kig8757va34qi2s007

tu as pris lesquelles? Je te ferais des photos tu me diras si c'est pareil
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #130 le: 22 février 2012 à 18:11:37 »
Ludo apparament il a les mêmes que moi ...

Ah ? Je n'avais pas comparé....

Étonnant alors que sur l'Astra elles soient si faibles, il me semble que sur ton Mériva, elles sont plus visibles non ? :reflexion

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #131 le: 22 février 2012 à 18:15:47 »
Ah ? Je n'avais pas comparé....

Étonnant alors que sur l'Astra elles soient si faibles, il me semble que sur ton Mériva, elles sont plus visibles non ? :reflexion
C'est aussi ce que je pense   :bah

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15498.msg360846.html#msg360846
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #132 le: 22 février 2012 à 18:37:24 »
Après une recherche rapide, voici quelques alternatives :

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypet203157/2ampoulesxenonplasmawhiteculotw215wt20.php
C'est une ampoule, donc pas d'erreur, cependant, j'ai peur qu'elles ne passent pas dans l'optique (bulbe trop gros)

http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ledantierreur/antierreurt20/2ampoules21ledsmdwhiteculotw215wt203157.php
Bien plus chère, en effet, mais en led anti-erreur.... Mais apparemment un peu plus petite :bah

Ou encore celles-ci, un peu moins chères....
http://www.france-xenon.com/fr/ampoules-veilleuses-led/254-2-x-t20-7443-27-canbus.html

Après, à savoir que même en leds, ça risque de chauffer un peu, donc vu le nombre de leds qui sont installées, a voir leur tenue dans le temps... :spamafote

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #133 le: 22 février 2012 à 19:56:27 »
Pour les 1ères, ça doit passer à vue de photo  :dents reste à voir ce que ça vaut (perso avec les bluecars, ça va très bien ... je ne touche plus à rien, il me semble qu'elles éclairent aussi bien sur l'astra que sur le lien qu'a donné Luis  :bah)

Pour le 2ème --> c'est direct un retour à l'envoyeur, j'ai testé et ça ne peut marcher qu'en bidouillant les 2 + ensemble ... du coup plus de feux diurnes, ça met les veilleuses en permanence (avec les feux arrières)  :bah

Pour le 3ème --> pas testé ... ils disent bien qu'il y a 2 intensités ... à voir


Hors ligne Ares63000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #134 le: 22 février 2012 à 23:02:14 »
Les anti erreur ODB apparemment c'est pas mal et bien plus chère.
Mais par exemple je voulais mettre des leds pour m éclairage plaque, j ai le problème erreur ODB avec des les ii sont censée ne pas faire d erreur.
Du coup j ai mis des Philips bleu.
Bluecars, à une liste de voitures qui malgré les leds anti erreur ODB le message apparaît.
Je vous retrouverais le lien, car sinon je me mettrais à l leds

Hors ligne Sniper

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 110
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29 juin 2010
  • Motorisation: 1,7 CDTI 110 Ch
  • Véhicule: ASTRA J COSMO NOIR SAPHIR
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #135 le: 23 février 2012 à 12:50:15 »
Perso j'ai installé un modèle qui ressemble au deuxième mais avec 68 leds (au lieu de 21 dans ce modèle) et effectivement j'ai dû connecter les deux + ensemble.

Résultat un excelent rendu: aucune erreur ODB et les feux de jours éclairent largement mieux que ceux de bluecars bleus (que j'avais déjà), le soir ces feux restent en 20 W aussi ce qui ne me déplait pas du tout surtout avec les xénons!

effectivement les feux arrières sont en permanence allumés mais ça ne me dérange pas spécialement! et je n'en vois aucun inconvénient! :whistling

je vous mettrais des photos prochainement
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #136 le: 23 février 2012 à 15:13:30 »
Pour les 1ères, ça doit passer à vue de photo  :dents reste à voir ce que ça vaut (perso avec les bluecars, ça va très bien ... je ne touche plus à rien, il me semble qu'elles éclairent aussi bien sur l'astra que sur le lien qu'a donné Luis  :bah)

Pour le 2ème --> c'est direct un retour à l'envoyeur, j'ai testé et ça ne peut marcher qu'en bidouillant les 2 + ensemble ... du coup plus de feux diurnes, ça met les veilleuses en permanence (avec les feux arrières)  :bah

Pour le 3ème --> pas testé ... ils disent bien qu'il y a 2 intensités ... à voir

Alors il mentent sur leur site, car elles sont présentée comme des 21/5W... :spamafote

Hors ligne jyb906

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 194
  • Pays: be
  • Localisation: Province du Luxembourg
  • Karma: +2/-0
    • Mon Site
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/06/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Opel Astra J - Sport - Myth Green
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #137 le: 25 avril 2012 à 09:34:35 »
Je suis tombé sur ça aujourd'hui, mais je commence à être un peu dubitatif avec tout ce que l'on trouve et jamais rien qui marche...  :ranting

Les idées sont bonne, mais faut voir à l'utilisation  :bah

Des spéciaux Astra J mais un peu trop cher...
http://www.befr.ebay.be/itm/2-AMPOULE-HLU-LED-W21-5W-BLANC-T20-BOITIER-ANTI-ERREUR-FEUX-DIURNE-OPEL-ASTRA-J-/200747799905?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ebd805561

Deuxième idée mais obliger de bidouiller le cache...
http://www.befr.ebay.be/itm/1-RESISTANCE-MODULE-LED-DECODER-CORRIGER-ANTI-ERREUR-ODB-SOQUET-T20-3157-W21-5W-/200658009966?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb8263f6e

Hors ligne ValoSH

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: Menton
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2012
  • Motorisation: 2.0CDTi 165ch
  • Véhicule: ASTRA J GTC Sport
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #138 le: 22 juillet 2012 à 22:20:11 »
Hey les doubitchou faut que vous sachiez que les xenons dans les phares à réflecteurs c'est super flag' et ces messieurs en uniforme le savent très bien. Toutes les autos équipées de xenon ont des lenticulaires, à quelques exceptions près (Laguna 2, Class S 02', Volvo X60 ou je sais pas quoi...)

Donc en fait le mieux serait de monter des xenons dans des lenticulaires mais sur Astra J 5 portes je crois que ça n'existe pas en halogène. Contrairement à la GTC qui est équipée de lenticulaire d'office. La mienne n'a pas l'AFL et donc elle a des bi-halogènes et les ampoules sont très spécifiques et peu rependues (à ma connaissance elles sont montées chez Toyota et chez Opel), ce sont des HiR2 9012. Ca ressemble a des HB4 mais ce n'en sont pas. Elles sont évaluées à 3600K contre 3200K pour une ampoule H7 classique et c'est vrai qu'elles éclairent très blanc comparé aux feux de jour.

Bref c'était pour informer que pour monter un kit xenon sur des lenticulaires d'Astra GTC et bien il faut trouver des kit adaptable HiR2 9012 avec des balast canbus et allumage rapide absolument puisque ce sont des bi-halogène à la base (et oui pour les appels de phare si ya pas de patate dès la première mili-seconde ça sert à rien).

Je pense faire la modif mais pas de suite sur l'Astra. Je compte vérifier la rapidité et la qualité du balast à allumage rapide sur ma Calibra (moins risqué niveau garantie et je suis rodé avec quelques 20aines de démontages de la face avant + phares :tooth)

Voilà pour la petite info car je vois que certains membres ici ont monté du xenon sur le phare 100% réflecteur de l'Astra J 5 portes, et en plus en 8000K, couleur jamais utilisée en OEM. Ca flingue quand même bien les yeux du mec en face contrairement au lenticulaire qui "coupe" littéralement le faisceau. :icon_wink :coucou
OPEL Calibra 2.0 16v C20XE 1991
OPEL Astra J GTC 165 Sport 2012

Hors ligne worms

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Corsa 111
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #139 le: 30 juillet 2012 à 04:57:44 »
Tiens d'ailleurs ça vaut quoi l'éclairage bi-halogène de la GTC ? Par rapport à une solution "classique" à deux ampoules (comme l'Astra berline) ? Ca doit faire un peu faiblard en pleins phares nan d'avoir qu'une ampoule ? :reflexion

J'avais un peu l'impression que la GTC a vraiment été dessinée pour avoir des xénons (au point que je pensais qu'ils seraient de série au début!), et que la solution halogène est un petit bricolage pour garder la forme des feux et le look lentille, sans trop de préoccupation de la qualité d'éclairage... mais peut être que je me trompe totalement. :whistling

Est ce qu'il y a aussi sur la GTC une ampoule supplémentaire style H1 qui s'allume quand on tourne ? (comme sur la Corsa AFL 2011).

:coucou

Hors ligne ValoSH

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: Menton
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2012
  • Motorisation: 2.0CDTi 165ch
  • Véhicule: ASTRA J GTC Sport
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #140 le: 30 juillet 2012 à 20:38:16 »
Non il n'y a pas d'éclairage en virages.

Par contre je suis impressionné de l'intensité d'éclairage avec ces bi-halogènes. Comme tu dis, des halogènes dans des lentilles ça peut paraître faiblard mais pour le coup ils ne le sont pas. Comme j'ai expliqué juste avant, les ampoules sont des HiR2 9012, elles éclairent plus fort que n'importe quelle autre ampoule halogène. Pas aussi fort que du xenon mais c'est honorable pour une halogène en lentille. Et le plein phare est très très bon aussi, le faisceau est très bien réparti, la puissance est égale à des optiques à réflecteurs de Corsa D en plein phares. J'ai fait le test mon frère a une Corsa D Color Edition.

Je sais pas si je vais monter des xenons car ils éclairent très bien et sur une auto avec autant de multiplexage j'aime pas trop toucher. Au pire si MICHIBA fait des HiR2 un jour j'en monterai mais c'est tout.
OPEL Calibra 2.0 16v C20XE 1991
OPEL Astra J GTC 165 Sport 2012

Hors ligne nicleti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex
  • Véhicule: astra 5p edition
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #141 le: 19 novembre 2013 à 13:14:12 »
bonjour, je vient de placer les ampoule t20 du site mtk tuning,
quand les veilleuse se mette il y a aucun problème les 2 ampoule sont bien blanche,
par contre es ce normal que quand les phares s'allume il y a que une seule ampoule qui s'allume est que j'ai aucun défaut a osb

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #142 le: 19 novembre 2013 à 21:13:26 »
bonjour, je vient de placer les ampoule t20 du site mtk tuning,
quand les veilleuse se mette il y a aucun problème les 2 ampoule sont bien blanche,
par contre es ce normal que quand les phares s'allume il y a que une seule ampoule qui s'allume est que j'ai aucun défaut a osb

T'as une veilleuse H.S.

J'ai eu exactement le même problème à 2 reprises sur ma JGTC.
Après avoir mis 2 ampoules les 2 fonctionné en feux de route mais dès que j'allumais les phares il y en avait une qui s'éteignait carrément (au lieu de juste diminuer l'intensité) cela après 2-3 mois d'utilisation.
Contrôle et tout, les filaments sont OK je pige pas le souci.

Je remet l'ampoule d'origine même problème. Passage à la concess' avec les ampoules d'origine bien sûr il m'ont changé l'ampoule défectueuse (13€ l'ampoule :ranting) sans mon accord prétextant que l'ampoule est morte (ma voiture à 8 mois hein) donc n'acceptant pas de payer un changement sans mon accord ils récupèrent leurs ampoule et j'achète un nouveau jeu (9€) et là pour l'instant c'est OK.

Je reste persuader que le phare à un soucis mais bon... Ma concess' me dit que non mais si sa ce reproduit je forcerais un peu plus là.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne mat59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-05-2018
  • Motorisation: 1.4 TURBO 150 Auto
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #143 le: 24 mars 2015 à 17:07:48 »
Bonjour, je voudrais changer également mes ampoules d'origine des phares avant avec un effet bleu pour les feux de croisement - jour - route et antibrouillard voir clignotant.

Et j'ai vu chez autosport willy plusieurs types ampoules pouvais vous me conseiller .Car j'ai vu celle a effet xeon quand penser vous ?
http://www.autosportwilly.com/ampoules-xenons-ampoule-halogene-c-121_411.html?product_crit1=0&product_crit2=0&sort=d

Ou voir si sur MTK quelle type ampoule puis je prendre.
Merci.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #144 le: 24 mars 2015 à 17:21:24 »
 :coucou

 regarde également sur http://www.ledperf.com/ ....un de nos partenaires
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mat59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-05-2018
  • Motorisation: 1.4 TURBO 150 Auto
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #145 le: 24 mars 2015 à 18:56:07 »
Merci je crois que je vais faire plaisir 😄


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne mat59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-05-2018
  • Motorisation: 1.4 TURBO 150 Auto
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #146 le: 25 mars 2015 à 18:14:52 »
 :coucou qui peut me dire que vaut les ampoules Michiba Diamond White de ledPerf , éclaire elle bien ou doit je prendre lesMTEC Super White en sachant que je voudrais prendre le pack jour.

Thank you !!

Hors ligne mat59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-05-2018
  • Motorisation: 1.4 TURBO 150 Auto
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #147 le: 26 mars 2015 à 18:02:05 »
Hello qui peut me dire si sur opel astra J cosmo essence de 2014 y'a des phare lenticullaire ou pas. Et comment les reconnaitres. Car j'ai beau rechercher avec l'aide de Luis. Je comprend rien.Merci.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #148 le: 26 mars 2015 à 18:11:09 »
Comme j'ai dis ...si tu as les afl ...(halogènes) pour moi c'est des lenticulaires

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mat59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31-05-2018
  • Motorisation: 1.4 TURBO 150 Auto
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : [AstraJ] Remplacement des ampoules
« Réponse #149 le: 26 mars 2015 à 18:18:44 »
je viens de regarder dans le catalogue opel pour astra et il vende que des ampoules halogéne.donc si c'est sa je peut pas acheter les feux de croisement car c'est que pour circuit.