28 avril 2024 à 09:09:40

Auteur Sujet: traitement diesel  (Lu 3174 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
traitement diesel
« le: 15 mars 2011 à 20:10:07 »
Bonjour à tous,

voila nouvel utilisateur de diesel (j'ai toujours eu des essences sans avoir de gros problème, mais diesel depuis 1 an) et aprés lecture de nombreux posts de vanne EGR encrassée, injecteur mort, etc... je me dis que les moteurs diesels sont plus sensibles à l'encrassement (carburant plus gras) et qu'il faut en prendre soin.
On trouve un peu partour des traitement moteur diesel stye nettoyant injecteur, anti humiditée, anti pollution, .. et j'en passe. Perso j'ai mis un nettoyant injecteur Wynn's à 5000 km.
Mes questions aux pros:
- Est ce que ces additifs sont réèllement utile en prévention ou c'est de la betise ?
- Il y a t'il des marques à éviter ? A conseiller ?
- Est ce que je cours un risque à mettre tout les 5000 km un nettoyant injecteur ?
- Il y a t'il d'autres additifs conseillés à ajouter régulièrement (anti humidité, etc...)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : traitement diesel
« Réponse #1 le: 15 mars 2011 à 21:23:00 »
Le problème du diesel c'est qu'il est dérivé du pétrole, comme l'essence mais c'est un produit gras.
La combustion du diesel produit, des suies, goudrons, particules et autres belles saletés.

Alors que la combustion de l'huile végétal n'ai certes pas idéal mais aucun rejet de goudrons, suies et autres.