Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi mais le problème, c'est que personne ne vérifie ce qu'il y a réèllement dans les bidons quand les gens les vident dans la grande cuve .
Comme tu le disait, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne .
C'est là que nos politiques grands prêcheurs-pseudo-écolos et adeptes du "y a qu'à, faut que vous" ne font vraiment pas leur boulot : mettre une cuve pour l'huile de vidange, c'est bien ! Informer ( facilement ), rendre obligatoire l'identification, le tri ( sans mélange ) et le recyclage "intelligent" de tous les produits qu'on peut avoir chez nous, ce serait mieux ( le dire, c'est bien, le FER , c'est mieux
hic
).
La meilleure preuve en est que je me pose la question avec mes produits et que personne ne sait exactement comment faire. En plus, je ne dois pas être le seul qui rencontre ce problème. C'est révélateur, d'autant plus que je ne pensais pas soulever un réèl problème en posant mes questions.
Faire les choses bien pourrait donner du boulot même si les sociétés à qui profite le gachis perdraient un peu de sous
Oh, les pauvres
Pour en revenir au sujet, pour le liquide de frein, je vais le mettre dans un bidon étiquetté en espèrant que cela serve à quelque chose ...
Pour l'huile de boite, c'est plus visqueux que l'huile moteur ( SAE 80 ) mais de toute façon, dans la cuve à huile, ils doivent récupèrer de la 0W30 à la 20W50 ( ça éxiste encore ? ). Je ne pense pas que l'indice de viscosité a une importance pour le recyclage ... ce qui doit être important, c'est la nature "chimique" du produit ...
Merci à tous et bon dimanche.