27 avril 2024 à 23:55:44

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?  (Lu 17104 fois)

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Bonjour,
 
Je voudrais vos avis sur les différentes possibilités de panne de ma voiture bloquer a 100KM de chez moi :(
 
Je vous détailles au maximum ma voiture, et l'étrange panne que j'ai eu hier.
 
Ma voiture :
 
Opel astra
1.7 DTL 50kw
Carburant : Diesel
km 193000
Dernier entretien "de base" 160.000km
 
Ma voiture :
 
Elle consomme depuis que je l'ai 1L d'huile au 1000KM cela n'affecte en rien sa manière de rouler, même si çà parait beaucoup ça fait juste mal au porte feuille elle n'a aucune perte ou autre qui me ferait penser que c'est dangereux, je l'ai acheter 5000 Euro il y a 5 ans, le cout a l'époque pour réparé revenais a 3500 Euro. (changement piston segment et tout le tralalala)
 
je précise se détail car il sera essentiel dans le diagnostique qui sera plus bas.
 
Ces dernier jours :
Occasionnellement, j'ai ressenti des petites raté entre 2000 et 2500 Tour, mais pas tout le temps sur 2 semaines j'ai du en ressentir 2 quand la voiture était froide.
 
 
La panne :
 
Hier j'ai décidez d'apprendre a rouler a ma femme, nous avons été sur un parking, et pendant deux heure elle a fait des manœuvre donc la voiture n'a pas eu de "GAZ" pendant ce temps, juste le débrayage était largement rapide pour effectuez les manœuvres désirer.
 
Pendant c'est deux heures elle a callé une fois ou deux au début, ensuite plus rien jusqu'à la panne, avant la panne on fessait une petite séance sur une route ou elle a été en 3ème a 30 - 40 a l'heure donc soit en dessous de 2000 tours toujours!
 
Ensuite elle cale, et la plus moyen de redémarrer la voiture, on dirait qu'il n'y a plus de mazout/allumage. après avoir essayer mainte fois, lors de l'allumage rien ne montrais quelle conque allumage pas de variation sur le compte tour juste 500 Tours +- la vitesse du démarreur.
 
On as essayer avec une autre batterie mais rien non plus.
 
 
Voila vu tout ceci, je souhaiterais des pistes a diagnostiquer, j'ai vérifier tout les fusibles, j'ai débrancher la batterie 2 secondes au cas ou ça serait l'électronique qui se soit mis en sécurité.
 
n'hésiter pas  a poser vos questions je vous y répondrait rapidement, car j'ai une theorie mais je voudrais pas vous aiguillez dessus afin d'avoir des autres avis.
 
Aussi en ajout, il n'y au aucun bruit suspect, et tout a l'air normale...
 
Voila je vous remercie d'avance.

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #1 le: 14 décembre 2008 à 19:57:10 »
salut et bienvenue sur FO.

a ce kilometrage la tu peux avoir une casse de la pompe d'injection.

aucun voyant ne s'est allumé avant la panne?
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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #2 le: 14 décembre 2008 à 19:57:56 »
Bonsoir, merci de ta réponse!

Non aucune voyant avant et après :(

Myck

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 21:19:42 »
1.7 dti ca doit etre le calculateur de pompe, 900€...

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #4 le: 15 décembre 2008 à 00:09:55 »
Salut,

Ca arriverais comme ca ? enfin je veux dire ma femme qui débute a simplement callé, c'est pas la voiture qui sait arrêter...

A quoi ressemble le calculateur ?

c'est une 1.7 DTL et pas DTI chez pas si ca change quelque choses :p

D'autant que d'après ce que j'ai lu, l'icone Problème moteur s'allume quand c'est le cas, hors que ici ce n'est pas le cas, aucune problème avec les icones du tableau de bord.

Myck

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #5 le: 15 décembre 2008 à 08:37:44 »
Ah DTL donc une 1.7 TD ?

Dans ce cas plutot la pompe en effet

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #6 le: 15 décembre 2008 à 11:25:30 »
Bonjour,

>< Et c'est normale que l'icone n'est pas allumer si c'était la pompe?

remettre une pompe d'occasion c'est possible ? ou dois je appeler la casse pour y mettre ma voiture?

Myck

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #7 le: 15 décembre 2008 à 11:30:48 »
Il s'allume de toutes façons quand tu calles, donc pas etonannt.

Je serais tout de meme d'avis de relever les codes défaut.

Pour remettre une pompe d'occasion oui c'est possible m'enfin elle peut relacher dans pas longtemps, faut y faire gaffe :jap:

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #8 le: 15 décembre 2008 à 11:42:42 »
Oui, mais normalement il devrait rester allumer lorsqu'on réessaye de la mettre en route ? hors ici il s'allume et s'éteint normalement.

J'ai vu qu'il y avait une soudure qui lâchait régulièrement... j'espère que ça seras ça!!! ou un autre problème, mais la voiture ne vaut plus le prix de cette pièces la :'(

La pompe lors de la mise en contacte doit faire un bruit ? je pourrais vérifier éventuellement ?

je vais allez voire ma pauvre titine dans 1 heures et essayer différente solutions que j'ai vu mais bon je croise les doigts :(

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #9 le: 15 décembre 2008 à 17:48:16 »
Bonsoir, alors je galère trop pour la remorquez... ca seras fait dans la semaine, cependant j'ai defait le dernier bouchon de retour sur 4eme injecteur(celui qui saute régulièrement) lors de l'essai de mise en route le diesel sort assez en continue, j'ai du perdre un fond de verre sur un essai de 5 secondes!!

en expliquant cela a des garages on en convenais que ca n'était pas la pompe, mais tjr pas de signe qu'elle va démarrer!

si jamais vous auriez d'autre piste en attendant un jours dnas la semaine ou j'arriverais a la faire remorquer?

je vous remercie d'avance, bonne soirée

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #10 le: 16 décembre 2008 à 11:22:25 »
Plop,

Aucune idée la vite fait?^^


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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #11 le: 16 décembre 2008 à 12:54:09 »
la pompe décalée.
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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #12 le: 16 décembre 2008 à 17:23:16 »
POMPE INJECTION HS!

Super opel voir des bagnoles partir a la démolition au bout de 9 ans ><


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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #13 le: 16 décembre 2008 à 17:36:34 »
POMPE INJECTION HS!

Super opel voir des bagnoles partir a la démolition au bout de 9 ans ><


je sais que c'est toujours chiant mais ca reste des pieces mecaniques et ca s'use forcement..  au bout de 9 ans tu peux quand meme pas dire que c'est de la m.....   :bah
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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #14 le: 16 décembre 2008 à 17:57:05 »
Salut,

Ce qui me fait mal au cœur, c’est de voir le prix de cette pièces, sachant que la mienne coutait 16.700 euro valeur catalogue et voir que cette petite pièces reviens a 1/15ème de la voiture ca me fout les boules…

Cela dit, j’ai acheter l’opel il y a 5 ans et je suis content que je n’ai pas eu le problème avant… mais bon c’est triste de voir que au bout de 9 ans cette voiture va finir en conserve pour chat ><…

Et puis de l’usure ok ? mais pourquoi pas de signe avant ? :’(

Et bon j’avoue ce qui alimente mon dégout de Opel aussi
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pompe+injection+opel&btnG=Rechercher&meta=


Enfin bref, le garage m’en propose 400 euro, j’essai de voir qui m’en donne plus. Un mécano peut la réparer pour moins que ca !! mais je n’ai hélas pas le temps d’attendre je dois trouver une voiture pour lundi au plus tard si non je suis viré…

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #15 le: 16 décembre 2008 à 18:17:29 »
ça te dégoute d'opel le probleme de pompe a injection?
de bmw aussi forcement...comme tu dois le savoir les meme pompe sont monté aussi chez eux...a p'tete que non en fait,tu le sais pas...et ouais quand on claque 50000 euros dans une caisse qui a autant de probleme qu'une autre on préfere le cacher...
donc en fait de quoi tu te plains?tu vas aller chez un concurrents ou t'auras autant de soucis.
dis moi quel marque tu veux et je te fais une liste des problemes.apres ça tu voudras rouler qu'en vélo....et encore ça depend des marque aussi.
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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #16 le: 16 décembre 2008 à 18:25:43 »
De toutes façons le jour ou les pompes bosch tiendront le coup ( surtout celles de 1998 à 2001) il tombra de la m****.

En attendant c'est pas le cas, le problème est bien l'electronique de la pompe ce qui empeche donc de démarrer.

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #17 le: 16 décembre 2008 à 18:47:40 »
ça te dégoute d'opel le probleme de pompe a injection?
de bmw aussi forcement...comme tu dois le savoir les meme pompe sont monté aussi chez eux...a p'tete que non en fait,tu le sais pas...et ouais quand on claque 50000 euros dans une caisse qui a autant de probleme qu'une autre on préfere le cacher...
donc en fait de quoi tu te plains?tu vas aller chez un concurrents ou t'auras autant de soucis.
dis moi quel marque tu veux et je te fais une liste des problemes.apres ça tu voudras rouler qu'en vélo....et encore ça depend des marque aussi.

Quoi qu'il en est, c'est Opel qui a choisit bosch hein!

Comme j'ai attaquer ta marque préféré il semblerais et que tu ne sais pas lire, j'ai payer 5000 euro il y a 5 ans, donc comme j'ai dis, heureusement ca n'est pas arriver plutôt, 5000 Euro 5 ans = 1000 euro par ans pour occasion c'est correcte...

Cependant les gars a qui c'est arriver au bout de 103.000 Km je dis 3 lettres "Lol" et non garanti par Opel...

ha j'oubliai pour en rajouter une couche ! Ma voiture consommait 1L d'huile au 1000 km! Bordel en 1999 à 2001 les choix d'Opel était vraiment terrible! :alcoholic

Enfin bref, je voie pas pourquoi je devrais être content d'Opel après ceci et celui qui ne le comprend pas et bien soit c'est une fiston a papa qui ne paye pas ces voitures, soit c'est un solide taré!

Peut être que j'essaierais une opel dernièrement conçue mais actuellement je suis tombé sur l'année de la poubelle!

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #18 le: 16 décembre 2008 à 18:57:28 »
P*** on en tiens un bon  :dents

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #19 le: 16 décembre 2008 à 19:26:08 »
pour prouver qu'il n'y a pas que Opel, la pompe de ma ford escort TD avait pétée à 140000km(1600€) alors qu'elle avait un entretien rigoureux chez ford....
et là je viens de faire changer la vanne egr de ma Zaf: 718€ et c'est pas pour autant que je dis que Opel c'est de la merde, au contraire...et si j'avais à en changer pour l'instant ça serait un Zaf 2.
Chaque voiture a ses defauts et le fait d'en discuter permet des fois de trouver des solutions et de progresser
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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #20 le: 16 décembre 2008 à 19:30:21 »
ça te dégoute d'opel le probleme de pompe a injection?
de bmw aussi forcement...comme tu dois le savoir les meme pompe sont monté aussi chez eux...a p'tete que non en fait,tu le sais pas...et ouais quand on claque 50000 euros dans une caisse qui a autant de probleme qu'une autre on préfere le cacher...
donc en fait de quoi tu te plains?tu vas aller chez un concurrents ou t'auras autant de soucis.
dis moi quel marque tu veux et je te fais une liste des problemes.apres ça tu voudras rouler qu'en vélo....et encore ça depend des marque aussi.

Quoi qu'il en est, c'est Opel qui a choisit bosch hein!

Comme j'ai attaquer ta marque préféré il semblerais et que tu ne sais pas lire, j'ai payer 5000 euro il y a 5 ans, donc comme j'ai dis, heureusement ca n'est pas arriver plutôt, 5000 Euro 5 ans = 1000 euro par ans pour occasion c'est correcte...

Cependant les gars a qui c'est arriver au bout de 103.000 Km je dis 3 lettres "Lol" et non garanti par Opel...

ha j'oubliai pour en rajouter une couche ! Ma voiture consommait 1L d'huile au 1000 km! Bordel en 1999 à 2001 les choix d'Opel était vraiment terrible! :alcoholic

Enfin bref, je voie pas pourquoi je devrais être content d'Opel après ceci et celui qui ne le comprend pas et bien soit c'est une fiston a papa qui ne paye pas ces voitures, soit c'est un solide taré!

Peut être que j'essaierais une opel dernièrement conçue mais actuellement je suis tombé sur l'année de la poubelle!

et bien je ne suis pas un solide taré,je bosse chez opel donc je connais,ce n'est pas ma marque préférée,meme si je trouve que c'est une bonne marque,et ensuite toutes mes voitures ont été payé par mon portefeuille.ensuite le probleme de consommation d'huile ne concernait pas ton moteur,seulement le 2.0l di et c'est pareil pour les problemes de pompes.les 2.0 dti.
c'est vrai qu'opel a choisit bosh.mais a mon avis,si ils savaient qu'ils aurait autant de problemes avec ces pompes ils ne les aurait pas choisit.c'est d'ailleur pour ça qu'on est passé en moteur fiat parce que plus assez de moyen pour concevoir leur propre moteur.
franchement un 1.7 qui consomme 1litre d'huile pour 1000 kilometres,je la garde pas.je l'a rends a l'ancien propriétaire.ton moteur avait un soucis de segmentation ou de joint de culasse.
par contre c'est vrai que c'est dommage qu'opel n'ai pas fais de prise en charge au moins partielle des problemes de pompes sur les 2.0litres diesel....

j'ai une vectra 1.7 td de 93 ras
j'ai eut une vectra b 2.2 dti de 2001 ras(vendue a mon pere)
j'ai une vectra c 2.2dti de 2003 ras
j'ai eut une astra f 1.7 td(ecoturbo) donc le fameux moteur de merde,un joint de culasse a 131000 kilometres
et enfin une vectra b 2.0 16v de 96 et a laquelle j'ai remplacée une soupape d'echappement a 216000 kilometres...qui marche tres bien tous les jours.
non franchement j'ai pas a me plaindre.

et a chaque fois c'est mon portefeuille qui a payé.pas celui de mon papa
le truc c'est que ça m'énerve de voir qu'on sort les liens vu sur internet sur des problemes de pompes alors que ça ne concerne meme pas ton moteur en fait.
je me rappelle meme pas en avoir changer une seule au taf sur un moteur comme le tien.
donc t'es pas une généralité.t'as juste pas eut de chance c'est tout.
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Myck

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #21 le: 16 décembre 2008 à 19:42:42 »
Moi j'en ai fait une de pompe  :grrr


La seule qui a été faite aux alentours  :ptdr

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #22 le: 16 décembre 2008 à 19:51:23 »
Voila, la j'ai envie d'en discuter!

Ok Opel a mal choisit ses partenaires, cependant moi je voie opel et pas bosch! c'est logique je suis pas mécano :p

Au début j'avais repéré l'huile et effectivement on m'a dit c'est connu, mais plus sur les 2.0 que la mienne, cependant pas de bol la mienne avait ce problème.

En 5 ans elle n'a jamais augmenter sa conso d'huile toujours 1 litre par 1000 km +- le prix de la réparation revenais au prix d'achat casiment donc j'ai laisser comme ça, c'est pas du lubrifiant qui va tuer la voiture je me disait, finalement xD c'était le cas, c'est pas ça qui a tuer ma titine!

Si la pompe est d'origine je pense que c'etait pas un problème de fabrication, car 200.000 km c'est pas mal et donc je suis d'accord du fait que j'ai pas eu de chance!

Ce qui m'embête c'est le prix, entre 2100 et 2500 suivant 2 garages Opel a une porté de 15KM de l'un et l'autre et aucun ne veux mettre de l'occasion sous prétexte que cette pompe a un défaut et qu'elle pourrait claquer 1 mois après.

Donc suite cela ma voiture ne vaut pas la peine d'être réparé, je pense que opel pourrait faire quelque choses même si je ne sais pas trop quoi, trouver une pompe moin cher a mettre dessus ou franchement j'en sais rien :(

mais une voiture qui seulement 9 ans, c'est triste de la voir déclassé si on peu dire comme ca!

On m'avais dit de regarder électrovanne, mais d'après le mécano 'non opel' on sait rien faire sur ce style de pompe...

Est ce vrai?  Il la fait démarrer au start pilote, elle est monté dans les tours puis sait coupé, il n'y avais pas de diesel qui sortait de l'injecteur.

Actuellement j'ai mis ma voiture a vendre en décrivant le problème, j'essaie 1000 euro, des étrangers sont intéressé mais je pense pas qu'il comprenne tout ce que je dis  :tooth

A votre avis?.




Myck

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #23 le: 16 décembre 2008 à 19:54:43 »


On m'avais dit de regarder électrovanne, mais d'après le mécano 'non opel' on sait rien faire sur ce style de pompe...

Est ce vrai?  Il la fait démarrer au start pilote, elle est monté dans les tours puis sait coupé, il n'y avais pas de diesel qui sortait de l'injecteur.

Actuellement j'ai mis ma voiture a vendre en décrivant le problème, j'essaie 1000 euro, des étrangers sont intéressé mais je pense pas qu'il comprenne tout ce que je dis  :tooth

A votre avis?.
Celui qui t'as dit de vérifier l'electrovanne doit etre resté aux voitures dans années 50 nan ?  :icon_mrgreen


Sinon si elle tourne au start pilot je le répète une fois de plus c'est la pompe.

Pour le prix de la pompe neuve, opel ou chez bosch le prix est kif kif a une 100 ène d'€ près parcontre rien ne t'empeche de trouver un ptit garage pour monter une occaz.

L'attitude d'opel vis a vis de l'occaz m'etonne pas et est normale, qui dit que si la pompe pète dans 3 mois tu n'ira pas leur casser les pieds ...

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Re : [Astra G 1.7 Dtl] Après avoir calé, impossible à la demarrer?
« Réponse #24 le: 16 décembre 2008 à 20:20:23 »
c'est sur c'est dommage de declassé une astra g pour une pompe...a la rigueur tu peux tenter une pompe neuve et un montage par un "amis" qui s'y connait en mécanique moyennant finance.c'est vrai qu'une pompe d'occase,avec peu de kilometrage,faut en trouver une...parce que ton moteur n'as pas été longtemps monté sur astra g...y'en as tres peu.
juste une question,tu as vu le code erreur?
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