Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai acheté une opel astra g 1.7 dti 75ch de 2001 avec 213000 km au compteur.
Seulement voila, sur la route du retour arrivé au péage après 1 heure d'autoroute, une fois au ralenti le temoin de batterie s'allume.
Je m'arrete sur une aire de repos 15 mètre plus loin. Plus de direction assistée.
Le vendeur ma bien précisé que le galet tendeur était bon à changer ( bruit au démarrage en 1 ère, gros " vibrement , grincement " )
La courroie d'accessoires est aussi bonne à changer vu son état.
Ma question est la suivante :
Est ce possible du faite que le galet sois casi HS et la courroie également, cela empecherais le bon fonctionnement de l’alternateur et de la pompe de direction assistée ?
Je précise que je n'ai pas perdu la courroie elle est bien la mais peut etre du faite que tout soit bon a changé, celle ci n'entraine pas assez l'alternateur la pompe de DA et tout ce qui s'en suis ?
L'alternateur indique 11.70v moteur tournant.
Je ne pense pas que l'alternateur sois HS et que la pompe de DA aussi puisque tout est arrivée en même temps.
Je l'emmène au garagiste lundi matin et je suis quelques peu inquiet..
Merci pour vos réponses.