27 avril 2024 à 21:40:08

Auteur Sujet: [Astra H] Régulateur de pression ou capteur phm, telle est la question :)  (Lu 3126 fois)

Hors ligne Jeremy/

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 110 fap
  • Véhicule: Astra h
Bonjour à tous, 

Nouvel inscrit sur ce forum que je consulte depuis des années et qui m'a permis de régler bien des problèmes,  je sollicite aujourd'hui une aide directe :)

Heureux propriétaire d'une astra h 1.7 cdti 110 ecoflex  de septembre 2009 qui totalise 302000km (et oui !), je rencontre un problème que je ne parviens pas à solutionner grrr

Après des heures de recherches sur le forum et de nombreux, articles trouvés,  je pense que ma charmante voiture souffre d'un problème de capteur régulateur de pression du carburant ou d'un pblm de capteur phm.  Le code erreur correspond certes à celui du régulateur d'après ce que j'ai vu sur d'autres posts (9366+1614 et 1616 donc cul et démarrage d'après ce que j'ai trouvé)  mais le symptôme qui est calage du moteur au ralenti lorsqu'il est chaud semble d'après certaines personnes correspondre à un pblm du capteur pmh. J'ai deja rencontré des problèmes de vanne egr,  capteur de surpression et debimetre.
Et grâce à ce forum j'ai appris comment les nettoyer régulièrement (hier pour la dernière fois)

Aussi !  J'aimerais avoir votre avis et si possible une info sur le lieu où se trouve le capteur pmh que j'aimerais démonter mais que je ne parviens pas à trouver.  Je ne suis pas mécano et certaines infos trouvées sur d'autres posts l'indiquent à côté de telle ou telle pièce que je ne connais pas😢

Si par hasard quelqu'un avait une photo,  ce serait génial ! 

Voilà,  je vous remercie par avance !  Bonne journée

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Régulateur de pression ou capteur phm, telle est la question :)
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à 14:08:20 »
 :coucou

Pour le capteur pmh. ..y a des informations. ..sur le forum
Tu peux faire une recherche mot clé. ..pmh
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Jeremy/

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 110 fap
  • Véhicule: Astra h
Re : Régulateur de pression ou capteur phm, telle est la question :)
« Réponse #2 le: 20 mai 2016 à 14:24:54 »
Je te remercie de ta réponse, cependant après des heures de recherche,  et sans extrapoler,  je n'ai pas trouvé ! Raison pour laquelle j'ai créé ce sujet...  J'ai seulement trouvé des liens postés par des membres sur certains posts,  or ces liens me renvoient systématiquement sur la page d'accueil du forum.

Hors ligne Jeremy/

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 110 fap
  • Véhicule: Astra h
Re : Régulateur de pression ou capteur phm, telle est la question :)
« Réponse #3 le: 20 mai 2016 à 14:40:25 »
Et je tape bien pmh et vilebrequin... Sur mon post le correcteur du portable transforme le pmh en phm...  :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Jeremy/

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 110 fap
  • Véhicule: Astra h
Re : Régulateur de pression ou capteur phm, telle est la question :)
« Réponse #5 le: 20 mai 2016 à 15:18:51 »
Je te remercie, c'est un lien utile.  Je vais essayer de trouver le capteur sur ma voiture.  L'absence du code erreur 335 correspondant au dysfonctionnement laisse malgré tout penser que ce n'est pas le capteur pmh qui est en cause. D'autant plus que lorsque l'astra cale à bas régime , elle redémarre de suite.