11 mai 2024 à 23:35:27

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle  (Lu 5049 fois)

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
[Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« le: 17 février 2015 à 19:04:46 »
Bonjour a vous ,

Nouveau membre sur le forum et nouveau possesseur d'une Astra H de 2004 je viens vers vous afin de vous faire part d'une réparation que je viens d'effectuer.
Néanmoins n'ayant pris que très peux de photo , je vous demanderai de faire appel à votre imagination


Alors premièrement j'ai un moteur en sécurité , et j'ai acheté un OP-Com de marque laser vendu chez Norauto à 89 Bal (trop chère).
celui ci m'a sorti plusieurs codes défaut à savoir turbo P405, Pression tubulure d'admission P105 , Et vanne EGR pb de Flux j'ai oublié le code défaut

Bon premièrement je me suis lancé dans le démontage de l'admission , à savoir boitier papillon et vanne EGR avec le corps complet car la vanne y est vissée avec 3 vis TOrx

Alors le boitier Papillon étais complètement grippée et bloqué , j'ai du taper dessus avec un maillet. Ensuite le boitier à refonctionner sans problème mais bon du fait d'une mauvaise lubrification du papillon il reste bloqué en position fermé quelque fois et sa fais perdre toute la puissance au moteur

maintenant le reste était complètement enduit de suit et toutes conneries du genre j'y suis allée aux mains et pour la vanne à la brosse à dent en fer. elle était toute crade et bouché !

bon après avoir nettoyé celle ci je les remonté et je suis partit faire un tour (bon j'avais oublié de remettre la durite de retour LDR donc perte de liquide de refroidissement )
j'ai tout remis comme c'était.

bon âpres sa j'ai débrancher mon boitier papillon en attendant de trouver de la graisse pour le lubrifier.

Donc a tous si vous avez un problème de calage intempestive de moteur qui s'essouffle regardé en premier lieux se papillon (une durite  débrancher)

rappeler vous que pour démarrer un moteur il faut de l'air de l'essence un allumage et une compression sinon NADAAA

bon par contre mon moteur et toujours en sécurité il faut que je trouve comment y remédier car l'op-com en enlevant le défaut n'y fais rien et je ne dépasse pas 3000 tour min

voila ceux qui ont la foi de m'aider sont les bienvenu

CDLT
Florian

Hors ligne Milko132

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2011
  • Motorisation: 125ch 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA J (IV)
Re : (Astra H 1.7 CDTI 100 ) Moteur qui s'essouffle
« Réponse #1 le: 17 février 2015 à 22:56:14 »
Salut, as-tu pensé à regarder ton FAP, il est possible qu'il soit obstrué donc tes gaz ne sortent pas correctement et ton moteur se met en sécurité

 A voir 😊

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #2 le: 18 février 2015 à 09:32:07 »
J'ai un FAP sur ma voiture ?! Non c'est une blague , elle est de 2004 ma titine
Florian

Hors ligne Milko132

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2011
  • Motorisation: 125ch 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA J (IV)
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #3 le: 18 février 2015 à 16:25:20 »
J'avais pas vu le 2004

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #4 le: 18 février 2015 à 18:52:59 »
Aucun soucis , une autre idée ? Je viens de nettoyer le capteur de pression admission et pas de changement , il etait tout de meme bouchée
Florian

Hors ligne Milko132

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2011
  • Motorisation: 125ch 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA J (IV)
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #5 le: 19 février 2015 à 14:27:13 »
As-tu l'effet de broutage même en sécurité  ? Possible que tu es roulé en réserve et que tu es raclé ton fond de réservoir ce qui fait que filtre à gasoil voir même tes injecteurs soit bien encrassé, ça mets déjà arrivé y à pas 2 semaines, je suis aller dans un garage pour m'acheter un additif (30€) tu ajoute au réservoir pour nettoyer tout le circuit, l'effet de l'additif c'est fait ressentir au bout de 2 jours (50-60km) ... Et ton défaut l'as tu bien effacé ? Car tu peux juste l'effacer de l'affichage ODB mais l'avoir actif.

Vaut mieux contrôler deux fois qu'une ☺

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #6 le: 19 février 2015 à 18:50:50 »
Bonjour

Alor mon véhicule ne broute pas du tout , pas de fumée noir a l'echappement , rien d'anormal . Conso excessif en mode dégradé (c'est logique ), mais une fois defaut effacé ba la conso est réduit et le moteur répond beaucoup mieux.
Malgré tous après effacement du défaut le voyant moteur de gauche en orange laisse sa place au voyant avec la voiture+ clé de droit
(je sais pas si mon OP-COM est vraiment performant..)

De plus j'ai un soucis maintenant avec mon boitier papillon, qui fonctionne je l'est vérifié , mais qui a besoin d'un réapprentissage des position en faite car des fois il se ferme pour éteindre le moteur mais ne se réouvre pas c'est intermittent en faite et sa génère le défaut P234 état de suralimentation turbo. Meme en roulant des fois il se ferme c'est a ne plus comprendre vu que mon véhicule est un diésel

pour le filtre a gasoil encrassé et les injecteur bouché , sa m'étonnerait un peux , le moteur tourne vraiment rond avec un ralenti stable etc
Non je dois avoir un problème électronique , sur un capteur , une fuite d'air quelque part ou carrément le turbo car la grosse durite d'air provenant ba du débitmètre et du filtre et un peux huileuse et sale au niveau du turbo

C'est un peux casse ***** et sa me gonfle un peux.

A tous Les Opéliste bonne soirée 
Florian

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #7 le: 21 février 2015 à 09:17:01 »
Allez quelque piste ? Je ne demande pas qu'on resolve mon problème juste des idées de réflexion
Florian

Hors ligne Romd90

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 63
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Janvier 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Astra H cosmo Break
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #8 le: 22 février 2015 à 11:14:32 »
Le P0234 ne concerne pas ton papillon mais plutôt ton circuit de dépression de commande de turbo.
Tu peux avoir une durite de dépression percée, une électrovanne de turbo HS (Frequent sur Z17DTH) ou turbo grippé (pas rare non plus)

Vérifie d'abord d'avoir ta dépression sur la waste gate du turbo. Apres contrôle que cette fameuse capsule s'ouvre bien (appuie dessus avec un tourne vis), ça lui arrive de grippé. ;)
Mes ex : Calibra 2.0 8S, Astra F 1.4 16v, Astra F 17TD, Astra GTC 1.9 150

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #9 le: 22 février 2015 à 11:23:39 »
 :coucou

P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne flowzaar

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: Essones
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 janvier 2004
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra H 1.7 CDTI 100 ] Moteur qui s'essouffle
« Réponse #10 le: 22 février 2015 à 12:39:14 »
le truc c'est que se défaut apparait quand le volet papillon se ferme moteur allumé , donc normal plus d'air plus de puissance et mauvaise compression. donc le volet se ferme bimmm! P0234 à l'op-com normal la pression du turbo est bloqué faut bien que cet air aille quelque part. Je ne sais pas si vous me me comprenez

de plus j'ai trouver le moyen de bloquer cette vanne en position ouverte et plus de défaut sur la suralimentation turbocompresseur ! en 100 km parcouru avec monté descente le YOYO quoi : Les 2 sont liée j'en est la certitude

De plus j'ai débrancher la vanne EGR et j'ai remarquer que le voyant de Défaut met plus de temps a s'allumé (30 seconde après démarrage alors que d'habitude il apparait directe ) Donc demain re-démontage de cette vanne de m**** et TUTO à la clé pour le forum

merci pou votre aide
Florian