20 mai 2024 à 13:12:28

Auteur Sujet: [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code  (Lu 86665 fois)

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #100 le: 24 juin 2011 à 14:26:47 »
Ok, je vais re-regarder, je pars de l'entrée d'air, filtre à air, débimetre ... etc ..etc
C'est ça ?

Hors ligne Smarties

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #101 le: 24 juin 2011 à 15:11:20 »
Oui :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #102 le: 27 juin 2011 à 10:24:15 »
J'ai regardé ce weekend, rien de suspect.
La voiture est chez opel pendant 3 jours pour remplacement calculateur et test.
On verra bien ....

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #103 le: 06 juillet 2011 à 14:04:51 »
salut au suiveur de ce post,

après encore 2 passages au garage 3jours + 1 jours j'ai ........ suspens..... toujours le même problème.
Quoi de nouveau ? rien.

Le garage a encore vérifier l'ensemble des durites.

Sur conseil du support Technique Opel, ils ont :
- vérifié la synchro des AAC.
- vérifié différentes valeurs de réglages
- vérifié le radiateur

Ils n'ont pas fait le changement de l'ECU car ils ne sont pas sûr et ne veulent pas se louper comme pour le collecteur d'admission.

Le garage Opel ne sait plus quoi faire, ils ont recontacté le support mais le support Opel ne sait plus trop quoi faire non plus.

On n'est pas dans la merde....1 an et 3 moi de panne ça commence à faire un peu long.



Hors ligne Ludo91

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Re : Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #104 le: 06 juillet 2011 à 16:46:37 »
salut au suiveur de ce post,

après encore 2 passages au garage 3jours + 1 jours j'ai ........ suspens..... toujours le même problème.
Quoi de nouveau ? rien.

Le garage a encore vérifier l'ensemble des durites.

Sur conseil du support Technique Opel, ils ont :
- vérifié la synchro des AAC.
- vérifié différentes valeurs de réglages
- vérifié le radiateur

Ils n'ont pas fait le changement de l'ECU car ils ne sont pas sûr et ne veulent pas se louper comme pour le collecteur d'admission.

Le garage Opel ne sait plus quoi faire, ils ont recontacté le support mais le support Opel ne sait plus trop quoi faire non plus.

On n'est pas dans la merde....1 an et 3 moi de panne ça commence à faire un peu long.

Hum...... a la place d'Opel, j'arrêterai de chercher, et puisque ton véhicule n'est toujours pas en bon état de fonctionnement malgré leurs effort, je te la reprendrais un très bon prix et/ou te ferai un geste commercial important pour l'achat d'un véhicule neuf..... :spamafote

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #105 le: 13 juillet 2011 à 21:29:56 »
oui ce serait pas mal mais bon il faut pouvoir/vouloir payer la différence.
La voiture aura 6 ans fin novembre et compte 180000km alors je ne suis pas sûr que ce soit dans leur intérêt.

Côté expertise, pas de retour du support Opel pour le moment.
Je suis passé au garage car le voyant voiture+clé s'est transformé en voyant moteur mais c'est toujours le même code erreur.
Avec le tech2 on a pu relever 3 logs.
Sur chaque log on est à 90km ( en fait 91,93 et92), il n'y a pas d'accélération (0%) et la pédale d'accélérateur est pas enfoncée (0%).
Ils vont envoyer ces infos supplémentaires au support.

Si un mécano du forum a une idée, je suis preneur et je leur en ferai part.

A bientôt pour la suite. 

Hors ligne dyad

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #106 le: 05 février 2012 à 11:26:11 »
bonjour bouracho,

comme toi cela fait un an que mon Opel Astra fait des allers retours chez Opel
tout à commencer par le voyant clé/voiture qui clignotaient démarrage impossible (2 remorquages ....)
puis ce même voyant qui s allume quand je dépasse les 100k/h et me fait plafonner à 100
maintenant il s allume même quand je roule à faible allure
et depuis 3 jours, voyant gaz échappement qui reste allumé....

comment s est terminé ton histoire? combien as tu dépensé en tout?
merci d avance pr ta réponse

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #107 le: 27 juin 2012 à 10:21:37 »
bonjour,
j'ai toujours la voiture et j'ai toujours le pb.
Je n'ai pas mis de nouvelle depuis longtemps car comme dit plusieurs fois, j'ai le problème "seulement" quand il fait chaud.
L'été étant de retour, le pb est revenu.
Opel a botté en touche, le chef d'atelier avec qui j'avais fini par sympatiser est parti et le support ne sait pas.
Depuis le début de la semaine la voiture est chez un pote mécanicien toujours pour ce 2279.
Il est sur le capteur de pression de suralimentation.
Pour le moment j'en suis à 1300€ de réparation et voila ce qui a été fait :
- débimetre
- 3 vannes EGR
- collecteur d'admission
- soupape
- quelques durites
- calculateur
- cablage egr
- cablage pédale accélérateur
- vérification ligne d'echappement
....

Leur dernier truc pour mettre fin à mes requêtes a été de dire que c'était la culasse qui avait bougé et qu'il y en avait pour 4000€ potentiel soit le prix de la voiture.

Si quelqu'un a d'autre idée...

Hors ligne Smarties

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #108 le: 28 juin 2012 à 08:30:20 »
Attention ils ont une obligation de résultat, ne pas payer tant que ce n'est pas réparé !!
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #109 le: 28 juin 2012 à 10:21:00 »
bonjour
je n'engage pas les réparations pour 4000€ qui correspond à la valeur du véhicule.
J’essaie de trouver le pb car je suis très sceptique sur leur analyse.
Un P2279 que quand il fait chaud c'est quand même un sacré symptome!!!
Comme dit plus tôt, c'est quand on remet les gaz aprés avoir utilisé le frein moteur (câblage pédale accélérateur vérifié)
Je pense que j'aurais plus de pb et symptôme s'il y avait un pb de culasse.


Bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #110 le: 26 juillet 2012 à 00:21:14 »
Bonjour , je viens d'acheter une Opel astra Gtc 1,9 cdti 120 , après avoir rouler 3 mois avec j'ai eu une perte de puissance  brider à 50 km/h et fumée blanche avec une odeur n'ose abonde verdict chez Opel collecteur d'admission encrasser plus la tige dessertie prix 1100 € du vol lancien proprietaire ma dit tjrs bien entretenue sauf qui la jamais tirer dedans que de la ville lol pas etonnant réparation faite j'ai tjrs une petites fumée blanche pendant 10 sec tjrs l'odeur et le moteur qui claque plus par rapport au jour ou je l'ai acheter je soupçonne injecteur ou ptete une bougie qui commence à fatigue mais pas de problème de démarrage aucun message d'erreur quand penser vous là voiture à 70000 km

Hors ligne bouracho

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #111 le: 18 novembre 2012 à 23:32:26 »
Bonjour
C'est FINI !!!!!
Aprés plus de 2 ans de galère j'ai réparé ma voiture ... tout seul.
Il s'agissait comme je l'avais suggéré au garage Opel du "capteur de pression de suralimentation".
Il faut savoir que ce capteur donne 2 indications :
- la pression
- la température
Malgrés les multiple vérification d'opel sur ce capteur toute les valeurs était soi-disant bonne.
Sauf que la température annoncé était completement fausse (passage à la valise chez un copain mecano)
50€ plus tard plus rien, parti cet été en Espagne par 40°, bouchon, .... pas un pb.

J'espère que ma solution pourra en aider d'autre.
Merci à tous pour votre aide.


KaraBahir

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #112 le: 19 décembre 2013 à 17:57:54 »
Salut à tous,
je déterre le sujet car j'ai un problème identique à celui de Bouracho. La différence c'est que ça me le fait l'hiver, l'été je suis tranquille. Et j'ai une vectra C GTS 1.9 cdti 120 de 2004, en théorie sans FAP, si quelqu'n peut me confirmer?

J'avais donc le voyant "voiture+clef", et donc passage en mode dégradé : pas de puissance et pas au dessus de 2000trs/min, après quelques recherches je nettoie le capteur de suralimentation,

Pour preuve :



 même problème. Ensuite, je démonte mon boîtier de papillon des gaz (OpCom indiquant un code défaut P1125 - Actionneur de papillon des gaz), et le connecteur était plein d'huile... je nettoie le boîtier et la carte électronique, même problème.
J'ai débranché électriquement le boîtier, et là tout marche nickel, le voyant étant toujours présent puisque il ne voit plus le boîtier. Mais la voiture marche bien, reprise, etc...
Mi-août 2013, je rebranche le boîtier, aller-retour Gap-Dunkerque sans problème, début novembre 2013 aller-retour Gap-Thiers, pas de problème.
Et fin novembre 2013, début du froid et de l'humidité, le voyant réapparait.

En théorie mon problème viendrait du boîtier de papillon des gaz puisque quand il est débranché je n'ai plus de problème?
Maintenant, si mon capteur de suralimentation est HS, il envoie de mauvaises infos de pression et de température, qui feraient que l'électronique donne l'ordre au boîtier de papillon des gaz de se fermer, et du coup plus de puissance, ou directement la voiture en mode dégradé?

Merci pour vos réponses.

Comme Bouracho, ça va faire un an que la plaisanterie dure...  :mad3

Xavi

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #113 le: 28 décembre 2013 à 20:35:09 »
nettoie toute tes electrovanne au nottoyant frein et regarde ta vanne egr
Wir leben autos
vivons ensemble l'automobiles

KaraBahir

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Re : [ASTRA H 1.9L CDTI 120 16V] EGR - voyant echappement - erreur code
« Réponse #114 le: 01 juin 2014 à 18:51:50 »
Après quelques mois de problème (apparition 1er semestre 2013) et donc de réflexion avec une vectra C GTS 1.9 cdti 120 de 2004, en théorie sans FAP, si quelqu'n peut me confirmer?

J'avais donc le voyant "voiture+clef" et quelques fois le "voyant échappement", et donc passage en mode dégradé : pas de puissance et pas au dessus de 2000trs/min, après quelques recherches je nettoie  le capteur de suralimentation (voir photo plus haut dans le topic), même problème. Ensuite, je démonte mon boîtier de papillon des gaz (OpCom indiquant un code défaut P1125 - Actionneur de papillon des gaz), et le connecteur était plein d'huile... je nettoie le boîtier et la carte électronique, je vérifie les soudures : ras, même problème.
J'ai débranché électriquement le boîtier, et là tout marche nickel, le voyant étant toujours présent puisque il ne voit plus le boîtier. Mais la voiture marche bien, reprise, etc...
Mi-août 2013, je rebranche le boîtier, aller-retour Gap-Dunkerque sans problème, début novembre 2013 aller-retour Gap-Thiers, pas de problème.
Et fin novembre 2013, début du froid et de l'humidité, le voyant réapparait.

Le problème revient avec le froid et/ou l'humidité...

Fin résumé

Et je continue à rechercher sur des forums quelle pourrait être la cause de ce défaut, je tombe sur le post de Papa5200 qui je l'avoue m'a beaucoup frustré  :mur, car étant électronicien à la base, j'aurais DU voir que les soudures étaient sèches lol
Pour ma défense, avec le flux de soudure séché on voyait rien...  :mad3
Mais merci beaucoup car ton post m'a fait regarder ceci de plus près et corriger ce défaut!
J'ai donc passé un peu d'alcool à brûler sur les soudures, et en effet elles étaient sèches => réfection des soudures et remontage.

Aujourd'hui, cela fait plus de 3 mois, et plus de 6000kms que je n'ai plus de défaut et plus de symbole "voiture+clef", je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci à tous et à bientôt

Xavi