27 avril 2024 à 19:42:51

Auteur Sujet: [TUTO-Filttre] Changement du filtre habitacle astra 1.9 cdti de 2005  (Lu 12764 fois)

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
salut, je souhaite changer le filtre habitacle sur mon astra 1.9 cdti de 2005, kelk un pourait me dire ou est il et comment le changer?
Merci pour vos reponse

Hors ligne momo69152

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 69008
  • Karma: +0/-0
 :coucou


Procedure detaillé, astra 1.9 cdti de 2005 :  On en parle ici  :jap


- ouvrir la boite a gant

- avec une clef "etoile" ou "torx", deviser les 4 vis qui maintienne la boite a gant : elles sont les 4 visibles quand on a ouvert la boite a gant.

- tirer doucement vers soit la boite a gant parce qu il y a une connecteur a debrancher qui se trouve deriere elle sur la gauche

- une fois le connecteur debrancher, enlever la boite a gant

- ensuite aller voir SOUS l'emplacement de la boite a gant, il y a un "cache" maintenu par 2 clip de forme ronde que l on peut tourner a la main, faite un quart de tour et enlever les 2 clip ainsi que le cache

- maintenant mettez vous face a l emplacement de la boite a gant et regarder au fond sur le coté gauche, il y un cache en plastique noir maintenu par 3 vis (clef de 5.5) très visible, enlever ces 3 vis puis ATTENTION, declipser le cache en plastique noir: il est clipser par 2 fois sur le haut et une fois sur le bas.

- une fois ce cache enlever, on vois, juste derriere le filtre habitacle, vous pouvez enfin le changer, c est un tout petit peu galere mais n hesitez pas a plier votre nouveau filtre pour l installer

- et voila, maintenant remonter le cache du filtre en le clipsant puis en remettant les 3 vis ; remonter ensuite le cache sous la boite a gant en remettant bien les 2 clip rond ; et enfin remonter la boite en a gant sans oublier de remettre le conncteur qui est derriere.
Et voila c est terminer, en y allant tranquillement, j y est mis 45 min et c etait la premiere fois que je le faisait.


Salut a tous