28 mars 2024 à 18:09:07

Auteur Sujet: capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti  (Lu 11916 fois)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #25 le: 19 avril 2019 à 08:45:37 »
le -7 c'est une valeur de T° ext que te donne l'opcom?
ou un T° de l'air de l'admission au quelle cas je penche pour le débitmètre.   
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne michel60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #26 le: 19 avril 2019 à 19:12:49 »
C'est la température d'admission d'air....j'ai testé cet amendement les fils de ce capteur.  Apparemment j'en ai un de coupé.  Pas de km entre le 1 et 3 et 2 et 3....

Hors ligne michel60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #27 le: 19 avril 2019 à 19:16:21 »
Désolé pour le correcteur d'orthographe  🤬....il faut lire cet après midi  et com au lieu de km....

Hors ligne michel60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #28 le: 20 avril 2019 à 22:50:26 »
j'ai mis la voiture sur le pont. le tuyau qui va au capteur de pression d’échappement n'est pas percé...donc pour le defaut p 1901 je ne comprends pas.
l"opcom me donne toujours une pression barométrique de 100kpa quelque soit les jours....et 18kpa mesuré par le capteur d'admission.
je me demande si la mesure erronée ne vient pas de là.quel capteur détermine la mesure barométrique?
sur la rta ils donnent les mesure en volt qui arrivent aux capteurs. sur celui de pression d'air suralimenté est ce que je peux le débrancher et mesurer au voltmètre batterie branchée svp?
chez opel le réceptionniste me certifie que c'est ce capteur qui est en défaut.. il est neuf et cela fait pareil avec l'ancien.
Pareil pour le defaut p0380 opel m'a preté un relais noir. je l'essaye  plus de defaut je commande un bleu comme il faut pour cette motorisation et je le monte .... re defaut.
j'en perd mon latin..

Hors ligne michel60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #29 le: 22 avril 2019 à 22:11:16 »
Le concess opel me dit que c'est le capteur de pression d'air suralimenté est defaillant. j'ai passé le week sur ce fameux capteur. tout d'abord je donne les valeurs de l'opcom :
pression barométrique 100Kpa
pression barométrique donnée par le capteur (boost pressure) : 18 Kpa
tension d'alimentation du capteur : 3.88v
tension du signal 0,84v.
Que le capteur soit branché ou debranché les valeurs sont les mêmes.
j'ai donc comme m'a dit le concess opel suivi le fil jusque l'ECU. pas de coupure. je n'ai pas trop compris car sur la RTA il disent que le fil de signal de capteur de suralimentation va sur la broche de 60 voies N°41 alors qu'il va sur celui de 94 en position 45. ensuite le faisceaux de 60 voies se dirige vers les injecteurs.
est ce qu'il y a un relais qui pourrait être défaillant ?

Hors ligne michel60

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : capteur de pression gaz d'echappement meriva 1.3 cdti
« Réponse #30 le: 23 avril 2019 à 11:45:14 »
j'ai trouvé !!!!!! :59. la nuit porte conseil !!! suite à l'incohérence des fils sur l'ecu je me suis dit que la RTA ne mettais pas de fausses indications et donc les connecteurs de capteur de pression de suralimentation et de pression de gas d'echappements etaient inversés.....!!!!!!!.
Merci à vous pour votre aide.