Bon, j'ai suivis vos conseilles. J'ai soudé deux fils reliés à une ampoule de 12 V / 20 W et, placé à la place du fusible qui saute.
Contact: l'ampoule s'allume à fond.
Je démarre (impeccable): l'ampoule s'éteint 3 s, se rallume 2/3 s puis se met à clignoter pour rester définitivement allumé. Même aprés plusieurs arrêts du moteur, à chaque démarrage, l'ampoule reste allumé. Mais, elle baisse d'intensité tout doucement et, le ralenti moteur redescend au même rythme.
Je mesure au voltmètre, moteur en route:
Je retire l'ampoule (fusible), la batterie se décharge tout doucement (13,8 V > 13,3 V) et, le ralenti remonte.
Je remet l'ampoule (s'allume à fond), la batterie remonte doucement ( jusqu'à ~ 14 V) et le ralenti redescend. Au bout de 10 mn, la batterie affiche 14,13 V et notre ampoule c'est transformé en veilleuse de 3 W ! ...
J'allume les codes, le dégivrage arrière ainsi que la ventile et, lorsque je débranche les 2 fils de l'alternat. (excitation je pense) la tension de la batterie baisse et, remonte au rebranchement mais, avec un écart d'intensité très faible entre chaque opérations ! ... on descend de 0,5 / 0,7 V lors du débranchement ...
Voila !
Que dois je faire ? Cela viendrai de l'alternateur ?
Ha ! J'oubliai. Avant tout cela, j'ai démonté tous les relais que je pouvais trouver et, l’ampoule restait allumé sur la position contact (moteur coupé ...)
Merci d'avance