28 avril 2024 à 14:20:53

Auteur Sujet: [Echappement] Témoin des gaz d'échappement et témoin du traction control system  (Lu 3958 fois)

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Voila tout est dans le titre ou presque, depuis deux jours ces deux témoins sont allumés sur mon zaf 1.8 de 2001. Cela s'était produit brèvement il y a quelques années et comme il s'agissait d'une pannne aléatoire je crois qu'opel n'avait rien fait. Maintenant cela se produit plusieurs fois par jour, par moment un voyant ou les deux, puis ça disparait. C'est particulièrement génant quand c'est le voyant du traction control system qui s'allume, la voiture vibre, tire mal, on sent le problème sans avoir besoin de regarder le tableau de bord ! Bref :
- Quelqu'un connait ce problème ?
- Ces deux voyants sont liés ?
- Faux contact ?
- Problème plus grave ?
- Question peut-être idiote, s'il s'agit d'une simple réinitialisation du l'électronique à faire, ne peut-on pas simplement débrancher la batterie, espérer qu'il n'y a pas une pile qui garde en mémoire les paramètres actuels (comme le bios d'un PC) et revenir aux paramètres par défaut ?

A plus tard

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Voila ça a marché une semaine et rechute, perte de puissance, ratatouille, depuis deux jours tous va bien à nouveau, bref enlever la batterie n'a pas été la solution. RDV chez Opel.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
je serai toi je ferai un tour du coté de la sonde lambda.. ca sent un probleme de depolution ca
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
je serai toi je ferai un tour du coté de la sonde lambda.. ca sent un probleme de depolution ca
je pense aussi à ça...

Hors ligne mars

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
J'avais le même problème avec des à coups à vitesse stabilisée et une perte de puissance.
D'abord le garage a incriminé la qualité d'essence, ajout de produit nettoyant dans l'essence mais sans résultat.
Finalement presque 1 semaine au garage pour recherche de la panne avec remplacement du module électronique du moteur + le transducteur de débit d'air. Coût de l'opération : 1000 €  :mad3
Depuis plus de problème.