18 avril 2024 à 15:42:00

Auteur Sujet: [Carburation] Zafira (16v 1.6l 1999) c'est arreté au milieu de l'autoroute...  (Lu 4048 fois)

Hors ligne spectry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.6L 16v 100cv
  • Véhicule: Opel zafira
Bonjour,
Mon zafira (16v 1.6l de 1999) c'est arrêter en plein milieu de l'autoroute, le moteur tournais toujours mais plus moyen d’accélérer, puis quand la voiture c'est arrêter totalement le moteur a calé pour ne plus redémarrer.
Le moteur a été changer il y a 5000km (par un moteur avec 80000km), avec tout les accessoire qu'il fallais ( courois neuve par exemple )
Il semblerais que l'arrivé d'essence ne se face plus...
Sur l'opcom j'ai le code d'erreur p0170 et p0105 ce qui donne "Ajustement du carburant, ligne 1 - panne" et "Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit"
De quoi sa peut venir ?


ps: en fesant mumuse avec l'opcom, mes portes ne veulent plus se ferme (comme si une porte etais resté ouverte, sa se ferme puis se reouvre, si quelqu'un a une idée...)

Merci d'avance   :spoton

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

moi j'irai voir du coté de la pompe a essence plongée dans le reservoir  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne spectry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.6L 16v 100cv
  • Véhicule: Opel zafira
ouai c'est je pense le plus probable, mais elle a deja été changer il y a 4-5ans (la duré de vie me parrait bien peu )
Apres si je suis sur que c'est sa je veu bien la changer mais si c'est pas sa c'est chian quoi...
Et puis la panne est apparu juste apres avoir mi le plein, le mecano va galere a tout demonté avec le reservoir plein... des solution ?
Merci en tout cas pour ta reponse rapide ;)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
faut la tester en se branchant en direct dessus. si elle tourne pas.. faudra vidanger et la changer et regarder s'il y a pas trop de merde au fond du reservoir ce qui expliquerai qu'elle a pas tenu tres longtemps.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne spectry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 1.6L 16v 100cv
  • Véhicule: Opel zafira
Bonjour, tu n'aura pas un "tuto" pour faire cela ? je ne m'y connais pas trop en mecanique mais si on m'explique bien je peu reussir  :clinoeil
MErci

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A

Et puis la panne est apparu juste apres avoir mi le plein, le mecano va galere a tout demonté avec le reservoir plein... des solution ?
Merci en tout cas pour ta reponse rapide ;)

Ca va peux etre te paraitre bete  :whistling mais tu ne t'es pas tromper en faisant le plein :icon_wink

Hors ligne VLeveque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125
  • Véhicule: Opel Zafira A
Pour avoir fait 1 fois une erreur de carburant, ce qui t'es arrivé me semble bien correspondre à cela.
Mon Zafira étant diesel et j'ai mis du sans plomb 98 (30l environ), j'ai pu rouler plus de 20 km sans problème, puis la voiture s'est mise à hoqueter et une fois arrêté, impossible de repartir.
Je ne sais pas comment j'ai pu me tromper de carburant, pas bien réveillé certainement...

Aujourd'hui, vu que je fais le plein aux pompes 24/24h, une fois le carburant sélectionné, il me semble que seul celui-ci sera disponible (encore que, je n'ai pas essayé d'utiliser un autre pistolet)... A confirmer, ou non.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Pour avoir fait 1 fois une erreur de carburant, ce qui t'es arrivé me semble bien correspondre à cela.
Mon Zafira étant diesel et j'ai mis du sans plomb 98 (30l environ), j'ai pu rouler plus de 20 km sans problème, puis la voiture s'est mise à hoqueter et une fois arrêté, impossible de repartir.
Je ne sais pas comment j'ai pu me tromper de carburant, pas bien réveillé certainement...

Aujourd'hui, vu que je fais le plein aux pompes 24/24h, une fois le carburant sélectionné, il me semble que seul celui-ci sera disponible (encore que, je n'ai pas essayé d'utiliser un autre pistolet)... A confirmer, ou non.

Ben moi j'ai essayé  :icon_mrgreen Et je te confirme, tu as raison, les autres sont désactivés.
Live free or die

Hors ligne VLeveque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125
  • Véhicule: Opel Zafira A
Merci TinselTown pour cette confirmation.

Au moins, ca limite le risque d'erreur (hormis si tu choisi un autre carburant et le pistolet qui va avec).