19 avril 2024 à 04:43:39

Auteur Sujet: [1.6 16v de 2000] À-coups  (Lu 41062 fois)

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #25 le: 29 juillet 2011 à 14:18:33 »
oui! tu est audiophile aussi?,mois je suis melomane audiophile!je repare meme ces amplis c'est hyper faciile! du quel matos si tu est audiophile?  je prefaire la conduite essenceca monte mieux dansles tours et pour doubler en montagne ca te laisse le temps d'entisipper.meme une fois sur ma clio je suis monte dans les tours en 4eme ,pour doubler un connard qui allais vite dans ligne droites et qui ralentissais, j'ai ete jusqu'au rupteur moteur! a 5500tm le moteur c'est coupe! autantant te dire ca fais drole impression et surtout au moment ou tu dois doublersinon le filtre green ma apporter beacoup de plaisir qu'un filtre classique.le moteur respire ca donne du couple a bas regime.j'ai meme refais la prog du boitier papillion. tu rcoute quelle genere de zik? mois j'ai une super collection d'amplis hifi technics!

Audiophile, oui et non... J'ai malheureusement pas le porte-feuille qui suis mes envies, mais aillant fais du piano pendant des années, puis avoir été DJ amateur, j'ai une oreille très musicale... Niveau musique, je suis assez éclectique, faisant avant des animations de mariages, je me suis ouvert à tout, mais je garde une préférence pour l'électro-house.
En fait, je suis du genre à fuir tous les endroits ou la sonorisation trahie des distorsions, saturations et autre horreurs musicales... Dans mon Zaf par exemple, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier les HP et d'ajouter un renfort de grave. l'autoradio suivra quand les finances seront la. De même, je n'hésite jamais à démonter entièrement les garniture en cas de vibration parasite :ptdr
Pour chez moi, un home cinéma bang et olufsen par exemple, le tout alimenté par un bon ampli Yamaha me conviendrai bien :tooth
Mais c'est la banquière qui n'est pas d'accord.....

Rupteur à 5500tr/min ? Ça me semble tôt, ma clio 2 phase 1 1.4 16v et ma mégane 1 phase 2 1.6 16v avaient toutes les deux le rupteur à 6500tr/min...
Oui, un filtre à air haute performance apporte plus d'agrément puisque le moteur devient plus réactif et un peu plus coupleux.

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #26 le: 29 juillet 2011 à 17:14:57 »
slt, effectivement.mois aussi j'ecoute la zik avec beaucoup de basses mais sans etre criar.si tu veux te faire plaisir en hifi achette du matos d'occase sur ebay .tu peux avoir de tres bon amplis pour^pas cher!.example: j'ai flaire une affaire un amplis technics su5052x85wtta pour 50 euros! en class a.la rolls de amplis hifi! il ny a que maintenant que je peux me payer du matos de haute qualite et mes oreilles me disent merci! et malheresement dans ce genre de matos si l'enregistrement est de mauvaise qualite ,tu l'entends. par contre le son est pur et en source digitale il est excelant.perso je te conceille technics. en class A evite d'acheter la double classAA VC4..ne conviens pas a mon oreille ou je n'est pas de bonnes enceintes!la je monte en game j'ai trouve un amplis technics suv9 120+120watts distortions inferieure a 0.02%! qui dis mieux? j'ecoute toute sorte de musique surtout du classique mais aussi jazz j'ecoute beaucoup jazz radio . et de la dance sur hotmix et hotmix annee 80 ! c'est de mon epoque je me regale.bonceci dis je suis enfin en vacances e soir.j'esseye ma corsa demain aprem je te dirais mes impressions de retours! voila nh'esite pas si tu a besoin de consceils en hifi maisonet sache que tout ses amplis ce reparent.j'en est en stock je peux t'envendre un  a 50euros plus frais d'envois si ca t'interesse histoire de voir la diference! je les repares aussi c'est relativement facile.voila@ demain je rentrerais tard car je dois rester sur cannes pour aller un peux transipirer!

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #27 le: 29 juillet 2011 à 18:45:01 »
vous serez gentil de me dire le rapport avec le titre du topic..   :wacko
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #28 le: 22 août 2011 à 18:12:17 »
P.S : Merci d'avoir lu jusqu'au bout :jap

moi j'ai tout lu (ou presque) et c'était très instructif mais :

vous serez gentil de me dire le rapport avec le titre du topic..   :wacko

je cherche toujours l'origine de mes accoups, et je n'ai pas encore eu le temps de regarder les bougies mais un peu de nouveau quand même:
le zaf n'a pas bougé pendant 1 mois, et ce matin je le redémarre, résultat:

démarrage légèrement difficile (4 ou 5sec de démarreur) puis claquement quelques secondes (surement les poussoirs) puis tremblement et vibration intense pendant plus de 30 seconde avec variation du ralentis, elle à même failli caller...
puis c'est revenu comme avant, avec les accoups à l'accélération et tout et tout

est-ce que ça confirmerait l'allumage? pour le calculateur, je doute qu'il ai un problème il à été changé l'été dernier...

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #29 le: 22 août 2011 à 18:20:49 »
bonjour je te confirme c'est bien l'allumage.commence par changer tes bougies.prends des 4 electrodes ca tournera mieux.ton moteur montera plus vite en temperature.si sur une de tes bougies tu a la cosse qui est de couleur noire cela veux dire que ta bobine d'allumage est morte!est ce que ton zaf broute en premiere par exampleet entends tu des cliquetis quand tu change les vitesses? si oui ca viens de ton allumage!car sur ma clio j'avais les meme symptomes et en fait c'est une bobine de mal serree qui causais ce genre de probleme.esseye de nettoyer ton boitier papillion egalement.et ton filtre air . verifie ton debit mettre.il doit ce trouver juste apres la boite a air. sur le break tdi de mon pere il etais mal branche et la voiture calais et le moteur avais tendece a  s'ettouferj'ai touche le debit mettre et depuis c'est nikel! la conso est meme tombee.mais d'abort change tes bougies!

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #30 le: 22 août 2011 à 19:24:09 »
salut et merci pour la réponse,

pour le broutage en 1ère j'ai rien remarqué de plus qu'avec les autres vitesses
par contre les cliquetis aux changement de vitesse oui en première et au passage 1ère - 2nde je les entends!
j'ai même des cliquetis qui suivent le régime moteur a partir d'environ 1 minute après le démarrage, jusqu'à ce que le moteur soit chaud, mais d'après 2 garagiste ça viendrais du carter de distri, gallet tendeur ou pompe à eau ...
je vais regardé les bougies dès que j'ai le temps

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #31 le: 26 août 2011 à 10:08:09 »
esseye de nettoyer ton boitier papillion egalement.et ton filtre air . verifie ton debit mettre.il doit ce trouver juste apres la boite a air.

j'avais loupé une partie ... mon boitier papillon est propre (nettoyé il y a environ 2 mois), le filtre à air est blanc comme neige, et je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les moteur essence (si non je veux bien qu'on me montre ou il est ...)

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #32 le: 26 août 2011 à 12:46:00 »
j'avais loupé une partie ... mon boitier papillon est propre (nettoyé il y a environ 2 mois), le filtre à air est blanc comme neige, et je ne pense pas qu'il y ait de débitmètre sur les moteur essence (si non je veux bien qu'on me montre ou il est ...)
Pas de débitmètre mais une sonde de température d'air admission juste aprés le boitier filtre à air
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #33 le: 01 septembre 2011 à 09:52:51 »
Salut!

Ce matin impossible de démarrer... le démarreur tourne normalement mais rien ne se passe.
Par contre le ventilateur s'est mis en marche  :marteau

quand on parle de problèmes d'allumage on parle souvent de problèmes de démarrage, est-ce ce genre de problème?
quelqu'un sait-il me dire pourquoi le ventilateur s'est mis en marche? pour le coupé j'ai été obligé de couper, remettre et recouper le contact ...

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #34 le: 01 septembre 2011 à 09:54:35 »
C'est surement un probleme de sonde de temperature.  :bah
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #35 le: 01 septembre 2011 à 10:38:46 »
quelle sonde ? normalement le ventilateur est autonome non ? ou il est piloté par le calculateur ?
un problème de sonde de température peut empêcher de démarrer ?


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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #36 le: 01 septembre 2011 à 12:25:18 »
quelle sonde ? normalement le ventilateur est autonome non ? ou il est piloté par le calculateur ?
un problème de sonde de température peut empêcher de démarrer ?
Tu as un boitier de gestion du refroidissement moteur, JOBO parle de la sonde de température de liquide de refroidissement...enfin je crois non ?
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #37 le: 01 septembre 2011 à 12:33:08 »
Tu as un boitier de gestion du refroidissement moteur, JOBO parle de la sonde de température de liquide de refroidissement...enfin je crois non ?
absolument. si l'info est mauvaise, ca peut perturber le demarrage.  :bah
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #38 le: 01 septembre 2011 à 13:11:01 »
ok, le boitier est derrière le pare-choc c'est ça? et la sonde est dans ce boitier? comment je peux savoir si c'est la sonde ou le boitier ?
j'ai un OPCOM, je vais regarder si j'ai des défauts ce soir ou demain, est-ce que je peux contrôler le fonctionnement du boitier ou de la sonde avec?

est-ce que c'est cette sonde qui renvoie l'info de température moteur au tableau de bord ? car l'aiguille bouge normalement, mais je trouve la température moteur un peu haute (souvent au dessus de 90°, genre 92 ou 93 ...)

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #39 le: 01 septembre 2011 à 13:16:50 »
et un problème avec le boitier ou la sonde peut provoquer des a-coups ? (surtout présent moteur chaud bizarrement ...)

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #40 le: 01 septembre 2011 à 19:17:36 »
résultat des courses:

sur le moteur :
P1600 - Replace Electronic Control Unit (ECU)
P1550 - Limp Home - Electronic Throttle Control Forced Idle
P1550 - Limp Home - Electronic Throttle Control Forced Engine Shutdown
P0300 - Multiple Cylinder Misfire Detected

sur le système d'instrumentation :
00166 - Engine Coolant Temperature Circuit High Input

sur le module de refroidissement :
00002 - Engine Coolant Temperature, Frequency Out Of Range
00163 - Engine Coolant Temperature, No Signal
00017 - No Engine RPM Signal

Je pense que le "No Engine RPM Signal" doit être normal (vu que le moteur ne tournait pas ...)

pour le "P0300 - Multiple Cylinder Misfire Detected" je pense que ça confirme le problème d'allumage,

et pour les autres y'a bien un problème avec le refroidissement.
la température de refroidissement affiché avec l'OPCOM était de 70°C au repos (le moteur n'a pas tourné depuis 2 jours)
les 2 ventilateurs se sont mis en marche dès le démarrage du moteur (et oui ce soir il a démarré), puis éteints, puis rallumés etc... jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
et j'ai eu des erreur de communication avec le module.

pour l'instant je vais commander des bougies et des bobines, pour le reste j'attends vos avis

Merci

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #41 le: 01 septembre 2011 à 19:38:00 »
pour mo ca voudrait dire que la sonde de temperature du liquide de refroidissement est HS  :bah
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #42 le: 01 septembre 2011 à 20:07:20 »
après réflexion le défaut p0300 n'est pas très clair. Il n'y a pas de défaut sur un cylindre en particulier... j'ai vu que ca pouvait venir d'autres choses...
je vais essayer un reset de l'ECU, j'ai vu sur plusieurs site qu'il disent de laisser la batterie débrancher un bon moment pour décharger les mémoires, ca réinitialise les calculateurs et ça peut résoudre des problèmes
(au pire ça coute rien ...)

pour le capteur de température par contre ça mérite réflexion... y'a moyen de le tester ce capteur ?

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #43 le: 02 septembre 2011 à 08:10:36 »
C'est une sonde CTN (coef de température négatif)
Tension aux bornes du capteur : 5 volts.
Et suivant à peu prés cette courbe, la résistance diminue quand la température augmente

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #44 le: 02 septembre 2011 à 08:56:20 »
ok merci je vais tester la sonde.

par contre vu les problèmes et erreurs que j'ai eu pour communiquer avec le module de refroidissement, et d'après mon expérience d'informaticien électronicien ... j'ai un mauvais pressentiment concernant le boitier ...

j'ai vu sur le forum que y'a quelques personnes qui ont des soucis avec ce boitier.
j'ai relevé aussi le prix de 80€ chez Opel.
Y-a t'il besoin d'une reprog pour changer ce boitier ou c'est plug&play?
comment vérifier que le boitier est bon?

je précise que le matin ou ça n'a pas démarré, il a plu toute la nuit. Peut-être qu'il a prit l'eau ce fameux boitier...

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #45 le: 02 septembre 2011 à 12:29:51 »
pas besoin de reprog pour ce boitier
Tu as bien la clim non ?
Si pas de clim pas de boitier 2 relais et c'est tout
Si tu as ce boitier (donc la clim) il gère le pressostat de clim, les ventilos et l'embrayage du compresseur de clim.
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #46 le: 02 septembre 2011 à 12:37:43 »
Merci Smarties!

oui j'ai la clim et elle marche parfaitement bien ! je pense que c'est plutôt la sonde en fait, elle à une sale tête ...

par contre je reviens sur mon message précédent: j'ai eu du mal a communiquer avec quelques équipement avec l'OPCOM, et les tests des voyants, vannes etc... n'ont pas marchés. J'ai même eu des fois ou je n'avais aucune valeur dans la partie "mesuring block" ou on voit l'état de tous les capteurs...
C'est quoi qui gère tout ça? y'a un boitier derrière le volant non ? y'aurait pas un lien avec le code P1600 ?

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #47 le: 02 septembre 2011 à 12:56:21 »
Alors la  :reflexion
Sur les Astra G il me semble que c'est l'ECU qui gère tout ça
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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #48 le: 05 septembre 2011 à 13:30:46 »
c'est bien ce que je pensais ...
il se trouve ou ce fameux ECU?

une tension un peu faiblarde de la batterie pourrait provoquer des bug de l'ECU?

j'ai commandé un module d'allumage, des bougies et une sonde de température liquide de refroidissement, je vous tiens au courant dès que c'est changé !

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Re : [1.6 16v de 2000] À-coups
« Réponse #49 le: 08 septembre 2011 à 19:29:03 »
Salut!

voila enfin du nouveau !!

les bougies démontées :

bougie n°2 marron au dessus, problème d'allumage?



coté étincelle ça à pas l'air trop mal, la 1ere est quand même plus blanche que les autres ...



quoi qu'il en soit je les ai remplacées par des neuves et j'ai beaucoup moins d'à-coups et une meilleur réaction mais c'est pas encore parfait (j'attend le module d'allumage qui devrait arriver d'ici quelques jours (50€ sur ebay.de !!))

j'ai aussi changé le capteur de température, ça à l'air d'aller mieux coté refroidissement (il faudra que je re-contrôle à froid)