27 avril 2024 à 23:45:28

Auteur Sujet: [Circuit huile] Consommation Huile en hausse  (Lu 3642 fois)

Hors ligne Fankick

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Circuit huile] Consommation Huile en hausse
« le: 02 mai 2011 à 00:22:17 »
bonjour tout le monde ,

il y a 3 semaines j'ai acheté un zafira élégance 1.6 v essence de 2002 avec 148000km.

Je pars en vacances quelques jours suivant mon achat et au bout de 500km un voyant me dit que je dois remettre de l'huile.

A partir de ce moment, j'ai effectué en tout 2000km, pendant ces 2000km j'ai remit 4 fois de l'huile. (se sont des trajets principalement sur autoroute pendant lesquels j'ai senti une odeur d'huile dans mon vehicule).

Je vais donc chez mon concessionnaire opel qui controle la voiture et qui ne décèle aucune fuite.
Le maitre d'atelier me dit qu'ils ont ajouté un additif en me précisant que le moteur est vieux et que la sur consommation est certainement la cause... il faut donc que je fasse 1000km et que je revienne les voir.

A ce jour, cela fait une semaine que je sors du garage, je suis a 580KM effectués (cette fois ci conduite autoroute et ville). Il est vrai que je n'ai toujours pas remi d'huile, mais j'ai tout de même consommé la moitie de mon plein d'huile. Ce matin le niveau était remonté d'un cran complet...  (je sens toujours une odeur d'huile).

Je précise pas de fumée.

Je ne comprends plus rien... J'ai peur que cet achat soit un vrai chao financier... Une voiture vendue avec un moteur usé a 6000€ je doute un peu ...

Auriez vous rencontré ce genre de soucis?
Merci pour votre aide.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Circuit huile] Consommation Huile en hausse
« Réponse #1 le: 02 mai 2011 à 00:59:08 »
une légère fuite d'huile au compartiment moteur expliquerais ton odeur dans l'habitacle, (le circuit récupère l'air a l'avant imprégné de cette fameuse odeur)

par contre sans une fuite c'est louche... retire le capot au dessus du moteur voir s'il n'y a pas une légère fuite autour des bougie ou autre..

Hors ligne alcor_ch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit huile] Consommation Huile en hausse
« Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 17:33:31 »
Bonjour.
j'ai aussi un zafira élégance 1.6 v essence de 2000 avec 140000km. j'ai le meme soucis de Consommation d'huile. 1l pour 800km environ cher moi j'ai pas d'odeur d'huile pas de fuite non plus , pas de fumée, en plus elle a passer le controle anti pollution il y a deux semaines "qui est obligatoire en Suisse"
en conclusion mon zaf Consomme plus que ma friteuse  :marteau

Hors ligne zafopc 42

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: la grand croix 42
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21.03.2002
  • Motorisation: 2l turbo
  • Véhicule: zafira opc
Re : [Circuit huile] Consommation Huile en hausse
« Réponse #3 le: 03 juin 2011 à 23:41:51 »
ESSAIE UNE CHOSE: LAISSE TOURNER TA VOIOTURE AU RALENTI PENDANT 5 MINUTES ET METS 2 OU 3 COUP D'ACCELERATEUR ET REGARDE SI TU AS DE LA FUMEE A L'ECHAPPEMENT

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Circuit huile] Consommation Huile en hausse
« Réponse #4 le: 03 juin 2011 à 23:43:39 »
on évite les majuscules, c'est signe de colère merci  :jap
 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140