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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: aircop le 20 mai 2011 à 19:57:35
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voila mon problème, la voiture semble tourner sur 3 cylindres.
quand je débranche une bougie, il n'y a pas de différence, j'en conclue donc qu'elle tourne sur 3 cyl.
Elle demarre bien, elle a un bon ralenti, mais quand j(accelere, elle petarade.
avez vous une idée ? l'allumage semble bon, j'ai verifié la rampe de bougie, il y a des etincelles sur chaque bougie.
merci
zafira ess 1.6 l juilet 2000 145000 km
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Salut,
Je ne suis pas un pro loin de là mais, pour que l'explosion se fasse correctement il faut:
- de l'essence
- une compression
- une étincelle
Si tu as déjà l'étincelle il reste à vérifier l'arriver d'essence (injecteur hs ?) et la compression du cylindre (soupape HS, segmentation, ...).
As tu d'autres symptomes ? (consommation d'huile anormale, fumé bleu, ...) ?
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Bonjour Aircop
:welcome
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Non pas d'autres symptome.
quand je démonte les bougies des cylindres bons, elles sont seches , couleurs normale, et le cylindre incriminé, la bougie est noir , mais pas de la calamine, un beau noir lisse .... c'est bizarre.
c'est facile de voir si c'est un injecteur qui est en panne ? est ce accessible facilement ?
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Non pas d'autres symptome.
quand je démonte les bougies des cylindres bons, elles sont seches , couleurs normale, et le cylindre incriminé, la bougie est noir , mais pas de la calamine, un beau noir lisse .... c'est bizarre.
c'est facile de voir si c'est un injecteur qui est en panne ? est ce accessible facilement ?
Ça me fait pensé à un problème de soupape (mais rien de sur je ne suis pas un pro).
Je ne sais pas si ce moteur a des culbuteur ou des poussoir hydraulique.... jette déjà un œil en virant le cache culbuteur.
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:coucou
Peut être vérifier le jeu aux soupapes :reflexion
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j'ai oublié, j'ai un voyant orange allumé, le voyant control moteur
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j'ai oublié, j'ai un voyant orange allumé, le voyant control moteur
c'est normal défaut d'échappement avec augmentation des émissions de gaz
je te conseille de vérifier les bougies au jeu de cale, les nettoyer, essayer d'inverser cette bougie avec une autre et de regarder ce que cela donne.
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En regardant sur oscaro c'est apparement des poussoirs hydrauliques sur les 1.6 100 et 101cv.
Est ce que ta voiture "claquée" ces derniers temps un peu comme un diesel ?
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j'ai revérifé l'allumage , j'ai mis une bougie sur la rampe et j'ai bien pour chaque sortie, une éteincelle
donc au niveau allumage on peut dire que c'est ok .
en gros il reste:
- injecteur
et si ce n'est pas les injecteur, il faut ouvrir le moteur
c'est bien ca ?
un diag aurait été bien mais dépenser 100 euros pour avoir un code de panne sans sertitude ....
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non la voiture ne claquait pas avant le pb.
j'ai testé les bougie une par une avec mon moteur de ma voiture de modelisme echelle 1/5 et toutes sont bonnes.
j'ai meme inversée des bougies et le pb est tj sur le meme cylindre.
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j'ai revérifé l'allumage , j'ai mis une bougie sur la rampe et j'ai bien pour chaque sortie, une éteincelle
donc au niveau allumage on peut dire que c'est ok .
en gros il reste:
- injecteur
et si ce n'est pas les injecteur, il faut ouvrir le moteur
c'est bien ca ?
un diag aurait été bien mais dépenser 100 euros pour avoir un code de panne sans sertitude ....
je pense donc que c'est un injecteur.
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non la voiture ne claquait pas avant le pb.
j'ai testé les bougie une par une avec mon moteur de ma voiture de modelisme echelle 1/5 et toutes sont bonnes.
j'ai meme inversée des bougies et le pb est tj sur le meme cylindre.
Je pense quand même à une soupape qui reste fermée à l'échapement.
Par contre mes connaissance s’arrêtent là, des pros vont venir t'aider surement pour vérifier ce que j'avance.
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facilement accessible sur ce zafira ess 1.6 l ?
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Prend la compression de ton cylindre, à mon avis tes segments ne sont plus étanche.
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Et c'est ce qui provoquerai les claquements?
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Et c'est ce qui provoquerai les claquements?
Si elle claque ça confirmerai bien une soupape quand même... bon allé télé avec ma chérie moi :)
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Et c'est ce qui provoquerai les claquements?
un claquement ? tu as pas moyen de mettre une vidéo car des segments plus étanches ou une soupape non c'est peu probable.
un poussoir, un défaut d'injecteur ou un problème d'allumage c'est plus probable.
tu as fais quelque chose dessus avant que ca n'arrive?
courroie ou autre?
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Non je n'ai rien fait avant,
premier symptôme = calage à un péage et redémarrage difficile.
au ralenti, le moteur tremble un peu mais ne pétarade pas, mais dès que j'accelere ou que je passe la premiere pour démarrer, elle petarade
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Non je n'ai rien fait avant,
premier symptôme = calage à un péage et redémarrage difficile.
au ralenti, le moteur tremble un peu mais ne pétarade pas, mais dès que j'accelere ou que je passe la premiere pour démarrer, elle petarade
il faut faire un diag cou un opcom, notamment problème d'allumage ou capteur AAC ou injecteur
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avec un diag , on verra le pb ou on aura une liste d'eventuel pb ?
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avec un diag , on verra le pb ou on aura une liste d'eventuel pb ?
tu auras une remontée des défauts, ensuite il faut savoir interpréter.
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je suis de plus en plus persuadé que c'est le cylindre 2 qui ne fonctionne pas.
et quand je regarde la bougie, elle est noir , pas noir de calamine, un beau noir brillant et je pense que c'est de l'huile.
si c'est le cas, comment cela s'explique ?
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Regarde ici à quel situation ressemble exactement ta bougie :
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html (http://www.tract-old-engines.com/bougies.html)
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Regarde ici à quel situation ressemble exactement ta bougie :
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html (http://www.tract-old-engines.com/bougies.html)
Bobine d'allumage HS :reflexion
En pricipe c'est une rampe.... comment aurais tu fais pour débrancher 1 bougie???
C'est bien un 1.6 100cv non?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7780b82fa0cfbd81ed4936ffdedec24a.jpg)
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j'ai enlevé les caoutchouc 1 par 1 ce qui revient a débrancher la bougie.
les 4 tiges que l'on voit sur la photo ci-dessus, c'est des caoutchouc
l'allumage est bon , j'ai tout controlé...
j'ai regardé le lien des bougies et je suis dans ce cas :Encrassement d'huile :
manque d'étanchéité des guides de soupapes,
segments de pistons usés,
si le cas se présente à toutes les bougies = usure générale du moteur.
il va falloir ouvrrir.
si ce pb est avéré, si je mesure la compression, devrais je le voir ?
merci
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j'ai enlevé les caoutchouc 1 par 1 ce qui revient a débrancher la bougie.
les 4 tiges que l'on voit sur la photo ci-dessus, c'est des caoutchouc
l'allumage est bon , j'ai tout controlé...
j'ai regardé le lien des bougies et je suis dans ce cas :Encrassement d'huile :
manque d'étanchéité des guides de soupapes,
segments de pistons usés,
si le cas se présente à toutes les bougies = usure générale du moteur.
il va falloir ouvrrir.
si ce pb est avéré, si je mesure la compression, devrais je le voir ?
merci
Normalement, oui, une mesure des compressions te donnera des infos quand aux possibles "fuites" dans les cylindres qui peuvent être provoquées par des segments usés, des soupapes mal fermées etc....