28 mars 2024 à 21:25:21

Auteur Sujet: [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?  (Lu 17992 fois)

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #50 le: 22 janvier 2017 à 15:52:07 »
Vu les proportions que ça prend, pour moi ça passe par la case avocat et recours en référé à présent

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #51 le: 22 janvier 2017 à 16:10:42 »
OK, juste dis-moi comment procéder: c'est quoi un recours en référé :huh
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #52 le: 22 janvier 2017 à 16:27:16 »
Je voudrais bien voir qu'un jour un garagiste refuse de me rendre ma voiture ... j'espère pour lui qu'il a un "bon" gabarit !
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne isma_8

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Re : Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #53 le: 22 janvier 2017 à 18:25:01 »
OK, juste dis-moi comment procéder: c'est quoi un recours en référé :huh

Je préfère te donner un lien officiel, ce sera beaucoup plus simple:
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/justice-civile/qu-est-ce-qu-procedure-refere.html

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #54 le: 24 janvier 2017 à 21:59:14 »
Fin du 1er épisode mécanique avant d'entamer le 2eme bcp plus long et incertain: contentieux, réclamation et avocat

Je viens de récupérer titine ce soir avec un coeur tout neuf :thumbup. Ils ont même dit que ce n'était pas un échange standard mais réellement neuf. C'est quoi la définition d'un échange standard ?? un moteur qui a déjà des km mais dont on a tout changé? vilebrequin, roulement, arbre à carme, piston, segment, chemise etc... et la différence par rapport à un moteur réellement neuf??

Le moteur est garanti 2 ans pièce et MO:  :icon_lol
Le rodage est de 5000km  :huh1 :wacko :icon_eek :icon_evil Oui, je n'ai pas ajouté un 0 de trop. Vos en pensez quoi? certains soutiennent un rodage "à l'ancienne" dépassant largement les préconisations

Par contre la facture pique bcp. J'ai bien envisagé un plan musclé mais très très hasardeux finalement et dangereux légalement, car aurait pu être assimilé à un vol et donc plainte et si la voiture de prêt avait été laissé sur le parking ils auraient pu contesté le parfait état de la voiture de prêt s'il lui advenait qcq chose. Bref, après un refus ferme de toute négociation par le patron, j'ai craché à contre coeur le solde de 5000€ car entre temps les 6000€ annoncé oralement étaient passés à 7000€. :lyderic

Il y a eu aussi leur incapacité à remonter cette foutu BVA. Tant et si bien qu'ils ont du l'envoyer en réparation dans les ateliers d'Opel France. Ils m'ont assuré qu'ils avaient tout pris à leur charge et aucun frais n'avait été imputé sur la facture. Quelle ne fut pas ma surprise après lecture attentive au domicile de voir une ligne d'huile BVA 13x 21.68€/L = 281€  :ranting
A cela s'ajoute les 10 heures  :icon_eek de diagnostic sous la conduite du service technique d'Opel France = 750€
Puis aussi une prise en charge de l'expertise: 90€ c'est quoi une telle prise en charge.
Et enfin une mise à disposition d'un mécanicien: 75€/h à la limite OK

J'étais tellement écoeuré que je n'ai pas lu toutes les lignes une par une.

De toute manière c'était ça ou pas de clé.
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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #55 le: 25 janvier 2017 à 11:38:44 »
Un moteur en échange standard est un moteur d'occasion qui a été remis à neuf par changement de toutes les pièces d'usure (courroies, joints, coussinets, segments...) et remplacement des pièces mécaniques en mouvements si celles ci sont hors cote de tolérance constructeur

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #56 le: 26 janvier 2017 à 09:42:11 »
Il faut saisir le Juge des Référé, au TGI.
Je te conseille un avocat pour cette démarche.
Mais il fallait le faire avant de payer et récupérer ta voiture.

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Re : [2L Turbo] Distribution explosée: quelle prise en charge?
« Réponse #57 le: 29 janvier 2017 à 22:53:35 »
Et voilà le coup de grâce que je viens de lire à l'instant dans Auto Plus

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Entretien hors réseau, prise en charge du constructeur
Après 5 ans (ce qui est mon cas) tout devient vraiment difficile. Il y aura rejet sous tout prétexte à la moindre entorse car la loi du 17/6/2008 réduit les prescriptions civiles de 10 ans à 5 ans. Ainsi coup dur pour tout consommateur en vertu de l’article L110-4 du code du commerce pour toute auto de plus de 5ans : Dès qu’une auto atteint 5 ans, le constructeur et concessionnaire vendeur sont dégagés de toute responsabilité. Vous n’avez plus aucun recours légal pour vice caché ou défaut de conformité.
Face aux marques, la seule possibilité d’obtenir une participation est le geste commercial réservé aux très bons clients. L’historique d’entretien pèsera très lourd dans la décision et sera épluché à la loupe. La plus petite entorse peut réduire à néant vos espoirs. Et même pour les « bons élèves » rien ne sera simple. Certains constructeurs vont jusqu’à remettre en cause les interventions effectuées dans leur propre réseau.
:nep :ranting :mad3

Ces informations vont à l’encontre de tout ce que j’ai entendu. Il y a donc prescription des vices cachés ??
Aucun des 2 experts n’ont avancé cette prescription ce qui aurait permis de gagner du temps et ne pas engager les frais inutiles (expert(400€) + garage(90€ + 75€)) d’une expertise inutile, caduque et vouée à l’échec.  :icon_confused :cry
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