28 mars 2024 à 22:08:35

Auteur Sujet: [2.8T] Perte liquide de refroidissement  (Lu 6391 fois)

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[2.8T] Perte liquide de refroidissement
« le: 23 septembre 2015 à 20:27:36 »
Bonsoir à tous,

   J'ai eu il y a quelques jours un message de type vérification liquide de refroidissement, et effectivement, il en manquait. J'en ai remis et là, j'ai revérifié le niveau pour m'assurer qu'il n'avait pas bougé et ... il a bougé  :lipsrealed

Sous le bloc moteur (devant) il y a bien du ldr tout propre qui goutte, du coup j'ai cherché et j'ai facilement trouvé l'endroit d'où cela à l'air de fuir :





N'étant pas forcément très bon en mécanique, pouvez vous me confirmer que cela correspond bien au turbo (j'espère que la photo de plus loin sera suffisante), et pensez vous que cela soit grave? Elle doit aller en révision sous peu, mais cela m’embêterait qu'elle soit immobilisée... (et qu'il y en ait pour trop cher aussi...).

Merci d'avance à vous.

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 03 octobre 2015 à 20:33:18 »
Bon, je sais qu'il y a peu d'essence, mais quand même  :blanc

Sinon, pour ceux qui rencontreraient le même problème: c'est donc bien la durite de turbo et c'est bien elle qui fuit. Devis de réparation: 280€ chez Opel.


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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 03 octobre 2015 à 20:47:49 »
Ca fuit à quel niveau parce que c'est si c'est au niveau du raccord banjo ça se limite à changer 2 joints toriques à moins d'1EUR et si c'est au niveau du sertissage et/ou de la durite en 30min grand max c'est changé purge du LDR compris donc j'ai du mal à comprendre le montant du devis

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Re : Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 04 octobre 2015 à 00:10:16 »
Ca fuit à quel niveau parce que c'est si c'est au niveau du raccord banjo ça se limite à changer 2 joints toriques à moins d'1EUR et si c'est au niveau du sertissage et/ou de la durite en 30min grand max c'est changé purge du LDR compris donc j'ai du mal à comprendre le montant du devis

Je ne sais pas exactement si ce sont les joints ou la durite elle même, ils ont chiffré le changement de la durite (72.90€ HT) + 2.5h à 66€ HT/h

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 04 octobre 2015 à 09:35:55 »
Et c'est une belle plaisanterie

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 04 octobre 2015 à 15:18:44 »
Je vais aller voir un petit garage afin d'avoir un second avis, merci ;)

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 04 octobre 2015 à 18:50:41 »
Le prix de la puèces ne changera pas forcément vu sue tu peux la trouver ailleurs sue chez Opel mais au moins t'auras plus de chance d'avoir un MO qui correspond à la réalité

Sinon, c'est pas plus compliqué que ça de le faire sous même

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 10 octobre 2015 à 14:06:34 »
Je suis passé dans un petit garage près de chez moi hier, et ils m'ont dit que déjà changer le joint serait une bonne base avant penser à remplacer la durite. On verra ca mercredi :)

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 10 octobre 2015 à 15:59:28 »
C'est bien ce que je te disais et à 2x15cts le changement de joints (car il y en a 2) tu ne risque pas grand chose

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 15 octobre 2015 à 15:18:47 »
Joint changé, 44€ (donc 35€ de main d'oeuvre, 7€ de liquide de refroidissement et 2€ de joint ), à priori il était vraiment bien attaqué. Je n'avais d'ailleurs jamais vu ce type de joint en métal... C'est à se demander comment ca peut étanchéifier, la surface "jointeuse" noire étant toute petite voir inexistante.
On voyait clairement du liquide de refroidissement sur la partie extérieure du joint.

Plus qu'à surveiller.

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 15 octobre 2015 à 16:15:41 »
Sur des raccords hydraulique c'est normal d'avoir ce type de joint, ils sont en cuivre ou en aluminium, mais à cet endroit précis ça peut être très chaud donc il fuient plus facilement à terme

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Re : [2.8T] Perte liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 18 octobre 2017 à 18:58:23 »
je me permet de relancer le sujet  :bounce

mais pour le moteur 1.8l cette fois

en effet je regarde pour acheter une insignia et dans les facture j'ai vue sa

73.617km en 2015 : vase expansion - bouchon de vase - liquide de refroidissement

grace au forum je c'est que le problème est connu sur le diesel avec l'EGR ou sur les moteur essence turbo du coup...

j'imagine que oui si la réparation a était faite.... mais sur le 1.8l de ou viendrait la source du problème ?

car si faut le changer tout les 15.000km c'est pas terrible...