je viens de comparer ta courbe EDS avec la courbe théorique du boitier de irmscher et surprise il annonce encore plus de couple que toi entre 1500 et 2000tr/min je suis un peu perdu, je voullais prendre un boitier justement pour préserver le volant moteur...
Bon je vais reprendre contact avec eds, leur demander s'ils peuvent se limiter au 150ch, ne pas trop pousser le couple avant 2000tr/min et surtout vérifier la préssion du turbo ( je crois que je vais devenir leur client le plus chiant )
Ben au moins j'aurais été ton cobaye car ce que tu demandes seras à mon sens un très bon choix, l'embrayage a du mal sous les 2000tr surtout, ça serait pas mal de mettre un tout petit peu + de couple jusqu'à 2000tr et après c'est bon.
Pour vérifier le turbo ils peuvent le faire sur le banc d'essai, faut juste vérifier qu'à pleine charge le turbo ne monte pas trop en pression, ils m'ont assuré m'avoir mis seulement 0,1 bar de + mais pour avoir une telle différence de puissance ça me semble peu ! (Voici leur phrase : [ ASH :] Yes , the boost pressure is now 2115 mbar , Stock is 2013mbar ! SO after Tuning we run +0.1 Bar more boost pressure !!!)
Les boitiers n'agissent pas sur le turbo il me semble et pourtant certains remarquent une nette différence donc c'est peut-être le cas...
Si jamais tu veux imprimer ma courbe pour mieux leur expliquer ce que tu veux te gène pas, et si tu peux demander innocemment quelle pression de turbo ils mettent pour ce genre de reprog tu peux aussi
ça me permettrait de savoir si ils m'ont vraiment rajouté 0,1bar.