28 mars 2024 à 15:55:09

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 Cdti 2010] démarrage difficile à chaud / froid et variation régime  (Lu 4691 fois)

Hors ligne florian77270

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 210
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra j
Bonjour, j'ai un problème avec mon astra j de 2010 1.7 CDTI

je m'explique a froid ou a chaud au démarrage la moteur a du mal a démarrer comme si le démarreur ne tournait pas suffisamment vite ou que la batterie est hs, le volant moteur qui est neuf fait alors un bruit important au démarrage car le moteur se lance mal mais pas de bruit a l'extinction.

il arrive cependant que le démarreur se lance sans pb

Batterie et alternateur ont été testé hier

J'ai également un pb de variation régime très aléatoire au ralentis qui se corrige en mettant des coup de gaz et fini par revenir quelques seconde apres

je pense donc au régulateur de pression de pompe hp ou rampe ? peux t'il également faire perdre la pression dans la rampe au point de rendre le démarrage difficile? je n'ai aucun défaut a l'opcom

Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Il faut ce pencher sur la soupape de régulation de pression injection située sur la pompe HP, souci récurent sur le 1.7.
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne florian77270

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 210
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra j
Bonjour, merci pour ton retour, y a t'il un moyen de réaliser un test dessus ? ou remplacement inévitable ?

Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Cc, test non.
Mais avec symptômes, ralenti pourri, difficulté démarrage, voir pas de démarrage et même calage au ralenti.
Un remplacement est inévitable même avec un démontage total de la soupape avec nettoyage.
Je parle en connaissance, nettoyage plus d'une fois pour au final qu'elle lâche sur le mien.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne iKompressor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: ma
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: 2l DTH
  • Véhicule: Astra J OPC Line
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon Astra J 2l, sauf que moi j'ai déjà remplacé le régulateur par un neuf et le problème persiste toujours. J'ai lu dans qlq articles qui concerne d'autre marque de voitures qu'il faut effectuer une manip afin de réinitialiser ou plutôt recaler le régulateur. Je sais pas s'il y a une manip particulière à l'Astra qui permet de faire ça ou ça reste la même chose

Hors ligne florian77270

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 210
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra j
Bjr jai remplacé le regulateur par un no name , la voiture démarre et cale 20 sec apres, par contre l'ancien avait un joint torique hs donc du chambre a chambre, j'ai remis l'ancien avec des nouveau joint et plus de pb de ralentis mais toujours des pb pour démarrer !! y a t'il une faiblesse du démarreur sur ce model ? des fois j'ai l''impression que quelque chose ralentis le démarreur !!

Hors ligne florian77270

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 210
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra j