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Pourquoi parce que j'ai eu exactement la meme sur mon 2.2 dti et j'ai passe 50h dessus ...
Pour memo bougies neuves bosch en 2011 et RAS
En 2014 je les remplace par les memes en preventif ( grippage dans culasse )
Et en 2015 en plein mois de mai avec 20 degree exactement les memes symptomes que toi
Bon ok les bougies ont un an je remplace le relais par neuf achete chez opel : pareil
Je mesure l'impedance des bougies ( plots / masse batterie ) : 6 ohms donc ok elles sont bonnes
Et la je suis partis dans tous les sens ...
Nettoyage de tous les points de masse ( aile avant gauche , sous le demarreur , bornes batteries )
Remplacement de toutes les cosses du portes relais de pre chauffage
Nettoyage du connecteur rond juste derriere la batterie , les fils des bougies passent par la
Nettoyage des pins de la pompe a injection
Suivi a la lettre de la procedure de diag officielle opel : toutes les mesures sont bonnes
Mise en place d'un cable de masse suplementaire entre la culasse et le - batterie ( la le soucis a disparu une semaine mais fausse joie il est revenu )
Bref avant d'y foutre le feu je me dis bon meme si les mesures sont bonnes ont va remplacer les bougies en remettant des Beru comme origine et la l impedance a chuter a 3 ohms entre le plot de labougie et le - batterie
Le voyant a disparu depuis et je touche du bois !!!
A noter qu en ouvrant le connecteur rond derriere la batterie , les 4 pins au milieu sont relies au faisceaux de chaque bougies et te permet de mesurer entre ela pin et le - batterie la resistance de chaque faisceau de bougie avec celle de la bougie en meme temps