Bjr à tous,
voici mes pannes sur ma VECTRA C 2.2 DTI BVA de 2002 (finition Elegance ... mais là pas de problèmes de finition à signaler
) achetée en 2003 (occasion avec 20 000 km)
- PAS DE SOUCI NOTOIRE ENTRE 2003 ET 2007.
- début 2007 : premiers incidents avec pannes constatés lors de montées (j'habite en milieu montagneux) / la voiture se met en "sécurité" (le fameux voyant avec la clef)
- juillet 2007 : panne sérieuse au départ des vacances / verdict BVA HS
. changement onéreux .... heureusement geste commercial de mon garagiste
- 2008 : 1/ nouvelles pannes moteurs (vous savez la p'tit clef
) : plusieurs vérifications et changements des durites (gratuit : merci mon garage).
2/ plus de puissance ! : problème du turbo = d'abord changement de la vanne EGR ... puis des ailettes .... puis du turbo complet (là encore geste commercial vu les limites de ma patience et la compréhension de mon garagiste)
3/ casse du galet de l'alternateur : panne survenue au démarrage. J'ai entendu un craquement et plus rien. J'ai regardé sous la voiture et le moteur mais rien de bizarre. Après deux ou trois kilomètres, j'ai eu droit au sapin de noêl du compteur (voyants s'allumant les uns après les autres). J'ai pu rentrer et appel du garagiste. Il a de suite ciblé la panne en venant chercher ma voiture : casse du galet. Devant les pannes répétées, encore un geste commercial ... merci pour mon porte-monnaie
.
Bref, tout ceci pour dire que j'adore la VECTRA qui a commencé à me coûter cher à compter de ses 100 000 km et 6 ans d'âge. Aujourd'hui, elle a 130 000km au compteur et roule très bien ... pas de panne depuis plus de 4 mois (
) !
Mais l'arrivée de l'INSIGNIA sonne le divorce avec la belle .... j'ai craqué pour plus jeune
pourvu que la nouvelle soit plus fiable
A bientôt