Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: oliveenzo le 02 mars 2015 à 20:58:30
-
Bonjour, tout est dans le titre ..... :ange. Toujours les mm pbs, je cherche, je cherche. Et donc Comment voir si un capteur de pression d'air est mort ?
-
Pression de quoi ? :reflexion
-
le capteur de pression d'air situé sur le collecteur d'admission du frontera 2.2l dti
-
la résistance, si"1" donc infini c'est mort, si non c'est bon :whistling
-
désolé Steph j'ai pas compris
-
Si ton multimètre affiche 1 c est que la résistance
Est infinie donc c'est pas bon
-
:icon_mrgreen merci smarties.
Olive, tu as ouvert 3 sujets pour le même problèmes, alors que si tout les éléments réuni nous pourrions trouvez une solution.
La VP44 est la PI (pompe a injection) qui, tu dois savoir, a la fâcheuse réputation de grillé ces composants électroniques interne.
De quel année est ton front, qu'a tu fais comme travaux dessus, et les raison de ta présence ici (en détail)
merci
-
Bonjour à tous les deux. J'avais expliqué les symptômes de la bête ds mon premier post. C'est un frontera B RS sport de 12/1998 moteur 2.2 l. Au démarrage à froid mais aussi à chaud il semble tourner sur trois cylindres. Si je le laisse tourner au ralenti au bout d'environ une minute il tourne normalement, sinon si j'accélère tout de suite il reprend également son ralenti. Toujours à l'arrêt, si j'accélère assez fort, il semble également tourner sur trois cylindres et il fume. Pour finir, en roulant, si je maintiens ma vitesse, elle broute un petit peu et quand je veux tirer un peu dessus ou en côte, le voyant moteur s'allume et elle se met en sécurité, donc plus de puissance. Je dois m'arrêter éteindre le moteur et quand je rallume c'est redevenu normal.
J'ai changé : les durites de retour gasoil, une partie des durites de dépression, la valve EGR, le débimètre, j'ai fait un nettoyage du collecteur d'admission qui était très encrassé, j'ai voulu nettoyer la partie de l'échappement en céramique, mais il était déjà vide. Pour finir, je l'ai passé à la valise, ils ont détecté uniquement un manque de pression d'air, pas au ralenti mais à l'accélération, pas de souci de la VAP44 :tongue1.... J'ai prévu de refaire un nettoyage du collecteur d'admission, j'ai acheté les deux joints. Ensuite j'envisageais de changer le capteur de pression d'air ???? Je ne suis vraiment pas un expert et je n'ai pas trop compris comment tester ce dernier. Où dois-je mettre les fiches du multimètre ???
-
Regardes ça
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-facet-10-3014-227321-3947-p (http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-facet-10-3014-227321-3947-p)
Fais une mesure
Entre + et -
Entre 0 et -
Entre 0 et +
-
Débranche ton capteur, prends ton voltmètre et mets le sur la position ohms, tu cherche les deux PIN du capteur qui transmettes l'info aux calculo. Tu dois avoir une résistance, mais laquelle je sais plus, sinon c'est mort donc ta valeurs sera de 1.
Mais j'ai un doute que ce soit ce capteur.
Sa ressemble a une électrovanne qui ouvre pas.
Tu as 3 électrovannes piloté par le calculateur a droite sous le capot.
1 l'egr, 2 volet papillon, 3 wastegate.
Les autre près du servo frein contrôle la position 4x4. Ton moteur a l'arrêt et quand tu démarre, ton wastegate se ferme et tu vois l'actionnement se faire.
Idem pour les volets mais plus dur a voir. Le wastegate se ferme des lors que les 900gr de vide est fait dans la durite.
Contrôle sa et dis nous en plus. sache que 90% des pannes avec ta génération de 2.2 dti ( comme le mien) c'est que des problèmes de vide.
-
merci je vois ça dès que possible et vous tiens au courant
-
Tu as une vanne EGR électrique je suppose non ?
http://www.oscaro.com/vanne-egr-wahler-7375d-1998574-1145-p (http://www.oscaro.com/vanne-egr-wahler-7375d-1998574-1145-p)
-
Tu as une vanne EGR électrique je suppose non ?
http://www.oscaro.com/vanne-egr-wahler-7375d-1998574-1145-p (http://www.oscaro.com/vanne-egr-wahler-7375d-1998574-1145-p)
Salut smarties, l'egr électrique est apparu en 2003 sur le frontera. Les nôtres sont pneumatiques ainsi que les poumons, et le turbo qui n'est pas a géométrie variable.
-
j'ai donc testé mon capteur de pression d'air comme vous me l'avez suggéré, et j'ai des valeurs différentes de 1 à chaque fois. J'en conclue donc qu'elle est bonne...
-
et sinon y a pas moyen de tester les électrovannes autrement ??
-
Salut smarties, l'egr électrique est apparu en 2003 sur le frontera. Les nôtres sont pneumatiques ainsi que les poumons, et le turbo qui n'est pas a géométrie variable.
Oui tu as raison :jap
Pour les électrovannes
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17284.msg370356#msg370356 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17284.msg370356#msg370356)
-
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait échanger les électrovannes pour voir si y en a une de défectueuse ????
-
Oui fait une recherche sur FO il y a des reponses
-
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait échanger les électrovannes pour voir si y en a une de défectueuse ????
C possible, mais le calculo gère électrovanne par electrovanne, je suis pas sur que sa t'avancera a quelque chose si un autre défaut se met en route en les invertissans.
As tu regarder la wastegate au démarrage ?
Ton débitmètre as combien d'annés et kilometrage?
Faudrait un opcom pour une analyse un peu pousser.
-
débimètre bosch très récent. C'est quoi opcom ??
-
débimètre bosch très récent. C'est quoi opcom ??
Fonction recherche :icon_mrgreen
-
:dents
-
pas cool les mecs;;;; :spoton
alors sinon au démarrage la wastegate fonctionne bien. J ai mis ma main au niveau du capteur qui ouvre les volets et lors des à coups du démarrage je sens les volets qui s'ouvrent et se ferment au rythme des à coups....
-
pas cool les mecs;;;; :spoton
Faut bien que tu bosses un petit peu :tooth
la flèche rouge en haut à droite :ange
-
:tooth Opcom.....
http://www.forum-opel.fr/index.php?action=search2;params=eJwtkktuwzAMRO_STTezEPXXKXqEILENpEUaB27aooAP38cgC9rUDD9DSsf553idlnl_3cP-sp8292wMxRAwwyKWsKyWZSUrB_WhETRMRlgrwEWtaiSNrMH5kQmcZKnJIv9IdoSKVTag-KXOsclBkERCB-0kdBiaGF3M24yoBlyaWtdoGnyhEWcZuhCe3adPpk-mZK6qnjJUYRnBGMGCi6NJhqoUz57pclytV2Jcp0zN6-MGz8Y3xiaoRnXifASfMOLHqOI5ScXjnEWL0dEyayhYxRrWMZZLrUhcJ6xmdY9El6HLKGRdHam1qIMm6iUCU5Jvp1b5ghIBydmqB0nj7EWRT2MYxmepjEm-s00oRyJVuYEWxI4oQr6vW8hgFdwVi-BquGbujl7shJVUfxxf5_X3MK2ft8tyX3gmDn2fPpbpflivl78nsm53vG25LI-X9YQO8_sGPC9fkyPLcZvOnN9u1PsH_tCTXw.. (http://www.forum-opel.fr/index.php?action=search2;params=eJwtkktuwzAMRO_STTezEPXXKXqEILENpEUaB27aooAP38cgC9rUDD9DSsf553idlnl_3cP-sp8292wMxRAwwyKWsKyWZSUrB_WhETRMRlgrwEWtaiSNrMH5kQmcZKnJIv9IdoSKVTag-KXOsclBkERCB-0kdBiaGF3M24yoBlyaWtdoGnyhEWcZuhCe3adPpk-mZK6qnjJUYRnBGMGCi6NJhqoUz57pclytV2Jcp0zN6-MGz8Y3xiaoRnXifASfMOLHqOI5ScXjnEWL0dEyayhYxRrWMZZLrUhcJ6xmdY9El6HLKGRdHam1qIMm6iUCU5Jvp1b5ghIBydmqB0nj7EWRT2MYxmepjEm-s00oRyJVuYEWxI4oQr6vW8hgFdwVi-BquGbujl7shJVUfxxf5_X3MK2ft8tyX3gmDn2fPpbpflivl78nsm53vG25LI-X9YQO8_sGPC9fkyPLcZvOnN9u1PsH_tCTXw..)
-
ok j'ai compris.
J'avais aussi oublié de vous dire et je ne sais pas si ça a un lien, mais mon compte tour fonctionne par intermittence : soit il fonctionne normalement et ce pendant plusieurs jours, soit plus du tout ou soit l'aiguille monte et redescend comme un yoyo ???
-
Sans hésitation, capteur PMH.
Il est vrai que le compteur déconne sur les fronts, mais généralement le compte tours fonctionne tous le temps.
Si tu la changer, alors redémonte le et nettoie le, souvent plein d'huile a cause de l'échangeur ldr/huile qui suinte, ou lors d'un changement de filtre a huile.
Pour vérifier son état, toujours avec le testeur sur ohms, il y a une valeurs a afficher que je ne me souvient plus mais que tu trouveras facilement dans les caractéristiques des catalogues marchand.
-
aujourd'hui j'ai donc interverti le tuyau de dépression des électrovannes : celui allant à la wastegate avec celui allant au capteur qui ouvre les volets. J'ai démarré l'auto, elle s'est mise à brouter puis a calé, puis impossible de la redémarrer. Qu'en pensez-vous ? électrovanne qui alimente l'ouverture des volets morte ?????
-
non je ne l'ai jamais changé...
-
Me revoilou. Alors voila, j'ai nettoyé à nouveau le collecteur d'admission qui était plus qu'encrassé. Ça n'a rien changé. J'ai changé le capteur pmh et toujours rien de mieux, même pas le compte tour qui reste muet.... On m'a prêté une valise achetée chez outiror mais qui à priori détecte bien les codes défauts et là ça me dit aucun défaut. Je ne sais plus quoi faire..... :ranting
Je ne sais plus si je vous l'ai dit précédemment mais quand au point mort j'accélère assez fort, elle semble tourner sur trois pattes et fume énormément à ne plus voir la voiture.
A L'AIDEEEEEEE
-
Injecteurs, pompe à carburant.
-
La valise ne detecterait pas ça ?
-
Tout dépend de la valise :bah
-
et une bonne valise détecte un injecteur mort ?
-
Normalement tu peux mesurer les débits injecteurs
-
Je crois que je vais la vendre dans l'état.....