Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: BILL2723 le 07 juin 2011 à 18:13:54
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Hello le FO, :coucou
Voici ce qui m'est arrivé ce week-end :
- :icon_arrow Je prends "pépère" qui totalise 9850 kms (et oui déjà :bah) date de 1ère mise en circulation 27 Novembre 2010 et voilà qu'au ralenti (sur Park au niveau de la BVA) le régime moteur monte et descend tout seul :icon_frown pendant 2 minutes. Pas grand chose mais de légères variations du régime moteur espacées de quelques secondes :icon_exclaim
Du coup je coupe le moteur et repars quelques minutes après, puis plus rien... :reflexion
Quelqu'un sait-il pourquoi :icon_question
Merci les amis :bien
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t'etais surement en pleine regeneration :bah
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:coucou
:up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure :dents :dents
Pour voir si tu as une régé :
Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)
En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)
Voila
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:coucou
:up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure :dents :dents
Pour voir si tu as une régé :
Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)
En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)
Voila
avec clim (0.3l/h sans)
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:coucou
:up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure :dents :dents
Pour voir si tu as une régé :
Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)
En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)
Voila
Génial :icon_eek et si par le plus grand des hasards, tu as autres choses à faire que rouler pendant 15 minutes afin que cette "régénération" (je sais toujours pas ce que c'est... :bah) se fasse, tu fais quoi :reflexion
Non parce que si il faut que les ingénieurs d'OPEL se piquent au FAP, je peux aller leurs dire 2 mots :guns
Perso, j'ai autre chose à faire que rouler pendant 15 minutes alors que je me rends à la boulangerie (2 minutes en voiture de chez moi), c'est ma femme qui va être contente :dents :dents :dents
Allez blague à part, moi je coupe le moteur et puis je redémarre, je roule, bref comme Monsieur "tout le monde" :bien
Je ne savais pas qu'il fallait être mécanicien BAC + 5 pour conduire un MERIVA équipé d'un FAP :marteau
Cependant y-a-t-il un risque de quoi que ce soit "mécaniquement" parlant :icon_question
J'ai déjà eu des FAP sur d'autres véhicules et je ne m'en suis jamais occupé :jap
Merci pour vos réponses :coucou
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Génial :icon_eek et si par le plus grand des hasards, tu as autres choses à faire que rouler pendant 15 minutes afin que cette "régénération" (je sais toujours pas ce que c'est... :bah) se fasse, tu fais quoi :reflexion
Non parce que si il faut que les ingénieurs d'OPEL se piquent au FAP, je peux aller leurs dire 2 mots :guns
Perso, j'ai autre chose à faire que rouler pendant 15 minutes alors que je me rends à la boulangerie (2 minutes en voiture de chez moi), c'est ma femme qui va être contente :dents :dents :dents
Allez blague à part, moi je coupe le moteur et puis je redémarre, je roule, bref comme Monsieur "tout le monde" :bien
Je ne savais pas qu'il fallait être mécanicien BAC + 5 pour conduire un MERIVA équipé d'un FAP :marteau
Cependant y-a-t-il un risque de quoi que ce soit "mécaniquement" parlant :icon_question
J'ai déjà eu des FAP sur d'autres véhicules et je ne m'en suis jamais occupé :jap
Merci pour vos réponses :coucou
Les risques :
- Mauvaise régénération du FAP répétées, colmatage de celui-ci, direction Opel pour régen statique et forcée, voir nettoyage du FAP par démontage, voir changement de celui-ci.
- Lors de la coupure d'une régen, du gazole peu passer dans le carter d'huile.... Répété trop souvent, le niveau d'huile monte jusqu'à remonter dans les cylindres, le moteur tourne alors avec se mélange, s'emballe et..... :eekout
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C'est pas si compliqué que ça, on l'entend au bruit du moteur aussi.
Mais il est vrai que ve les risques encourus, opel ferait bien de mettre un témoin pour aider les conducteurs
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Merci Ludo91 pour ces précisions et je partage l'avis de nahdessa...
Il faudrait un témoin au tableau de bord pour t'avertir du process de régé :bah
Qui plus est vu que c'est ma femme qui le conduit quasi tout le temps (trajet ville uniquement...) va essayer de lui expliquer qu'il faut qu'elle laisse tourner le moteur pendant 15 minutes :icon_rolleyes en écoutant le moteur et en essayant de deviner qu'il est en pleine régé :marteau
En plus elle est blonde :dents :dents :dents
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Merci Ludo91 pour ces précisions et je partage l'avis de nahdessa...
Il faudrait un témoin au tableau de bord pour t'avertir du process de régé :bah
Qui plus est vu que c'est ma femme qui le conduit quasi tout le temps (trajet ville uniquement...) va essayer de lui expliquer qu'il faut qu'elle laisse tourner le moteur pendant 15 minutes :icon_rolleyes en écoutant le moteur et en essayant de deviner qu'il est en pleine régé :marteau
En plus elle est blonde :dents :dents :dents
Sur certain Zaf (comme le miens) la régen active le dégivrage arrière afin d'éviter que les suies ne se collent à la lunette arrière..... Peut-être en est-il de même sur le mériva ?
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Sur certain Zaf (comme le miens) la régen active le dégivrage arrière afin d'éviter que les suies ne se collent à la lunette arrière..... Peut-être en est-il de même sur le mériva ?
Pareil mais en plus lorsque je suis en régé, dés que je touche la pédale d'accelerateur j'ai un relais qui claque à l'arrière du véhicule (A priori sur le REC) et j'arrive pas à savoir lequel. non de zeus :mur
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Pareil mais en plus lorsque je suis en régé, dés que je touche la pédale d'accelerateur j'ai un relais qui claque à l'arrière du véhicule (A priori sur le REC) et j'arrive pas à savoir lequel. non de zeus :mur
Un relais qui claque ?????
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:coucou
Bill ton Meriva à plus de 10 000 km et c'est la 1ere fois que tu constates une régé :icon_mrgreen c'est donc que ta conduite et l'utilisation de ta motorisation diésel ne pose pas de problème particulier, tu as juste décelé la régé :spoton
Pour te faire une idée, je roule à 80% en ville j'ai environ 2400 km et au moins 4 régé sont passées (je ne pense pas en avoir couper). Par contre je surveille souvent mon niveau d'huile, mais il ne bouge pas alors que normalement il devrait monter un peu.
:icon_wink
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:coucou
Bill ton Meriva à plus de 10 000 km et c'est la 1ere fois que tu constates une régé :icon_mrgreen c'est donc que ta conduite et l'utilisation de ta motorisation diésel ne pose pas de problème particulier, tu as juste décelé la régé :spoton
Pour te faire une idée, je roule à 80% en ville j'ai environ 2400 km et au moins 4 régé sont passées (je ne pense pas en avoir couper). Par contre je surveille souvent mon niveau d'huile, mais il ne bouge pas alors que normalement il devrait monter un peu.
:icon_wink
Merci cedcarp69, ca veut donc dire que ma femme conduit comme une pro :whistling :whistling
Qui l'eu cru, même pour une blonde :reflexion
La je suis bleuffé :dents
Merci en tout cas au FO pour toutes ces précisions :coucou
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Un relais qui claque ?????
Oui en régé j'ai un relais qui claque dés que je touche la pédale d'accelerateur. Je me demande si ce n'est pas le relais de dégivrage qui serait asservit lors de la régé.
C'est con mais je ne trouve pas ! :marteau
J'ai demandeé à mon garagiste préféré...nada. :bah
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Oui en régé j'ai un relais qui claque dés que je touche la pédale d'accelerateur. Je me demande si ce n'est pas le relais de dégivrage qui serait asservit lors de la régé.
C'est con mais je ne trouve pas ! :marteau
J'ai demandeé à mon garagiste préféré...nada. :bah
Normalement, le dégivrage est en route que l'on accélère ou non....
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Normalement, le dégivrage est en route que l'on accélère ou non....
J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah
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J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah
:coucou
Ah !!!! je savais que tu finirais par trouver :dents bien jouer :bien
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J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah
Effectivement, bizarre... Car ma diode confirme bien la présence de l'allumage du dégivrage pendant tout le temps de la régen..... :spamafote
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Effectivement, bizarre... Car ma diode confirme bien la présence de l'allumage du dégivrage pendant tout le temps de la régen..... :spamafote
Ben ouai, si je mets une diode elle va clignoter :icon_mrgreen
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Ben ouai, si je mets une diode elle va clignoter :icon_mrgreen
:ptdr Ambiance disco dans ton Zaf !!!
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:ptdr Ambiance disco dans ton Zaf !!!
:ptdr
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8e967990ce0266808ec0caefab9288bd.jpg)
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Dédicace à Monsieur "FAP" du FO :up1 le dénommé cedcarp69 :dents :dents :dents
Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...
Merci encore pour tes expliquations cedcarp69 :bien :bien :bien
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b726d134917f0e4ae71fc684323caa6c.JPG)
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Dédicace à Monsieur "FAP" du FO :up1 le dénommé cedcarp69 :dents :dents :dents
Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...
Merci encore pour tes expliquations cedcarp69 :bien :bien :bien
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b726d134917f0e4ae71fc684323caa6c.JPG)
1.6 litre/h c'est tout :wacko
Mon Zaf c'est environ 3 L/h :bah
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1.6 litre/h c'est tout :wacko
Mon Zaf c'est environ 3 L/h :bah
Oui, ça me parait peu aussi, le miens est mini à 3l/h et monte parfois à 4-5l/h...
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Oui, ça me parait peu aussi, le miens est mini à 3l/h et monte parfois à 4-5l/h...
Peu pas mieux faire :bah
A moins que ce soit autre chose mais je ne vois pas quoi :icon_question (véhicule à l'arrêt, BVA en P, clim en fonctionnement & variation de régime moteur...)
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Vers les 2L/H pour mon astra J.
P-e que sur les dernier modèle la re-génératino a été améliorée ?
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Peu pas mieux faire :bah
A moins que ce soit autre chose mais je ne vois pas quoi :icon_question (véhicule à l'arrêt, BVA en P, clim en fonctionnement & variation de régime moteur...)
Le 1.7 CDTI ne fais plus de variation de ralenti constamment ? Car il me semblait qu'il le faisaient tous même sans régé ni conso électrique spéciale... :spamafote
La clim chez moi fais passer de 0,7-0,9 à 1,2-1,5L/h.... Mais je suis en 1.9l
A savoir aussi que sur mon Zaf, même sans clim, ma conso instantannée au ralentie varie de 0,5 à 1,2L/h sans variation de régime moteur ni bruit différent... A croire que l'ODB ne sais pas quoi afficher :ptdr
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Sur mon 1.7 CDTI, la regénération fait passer de 0,7 à 2,8 L/h (sans climatisation, avec boîte automatique).
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Dédicace à Monsieur "FAP" du FO :up1 le dénommé cedcarp69 :dents :dents :dents
Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...
Merci encore pour tes expliquations cedcarp69 :bien :bien :bien
:coucou
Maintenant, j'ai aussi une autre technique (je sais plus si je l'ai inscrit sur le forum)
Je pense même que c'est la plus simple.
En temps normal, lorsque tu roules par exemple à 90 en 5e si tu débrayes (sans désengager le rapport ) ta conso va descendre à 0.0 l/100km.
En régé tu auras aux environs de 1.5 l/100 km donc Régé en Cours
@ Smarties
Moi mes régés c'est entre 1.8 l/h et 2.5 l/h selon son humeur :ange
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1.6 c'est pas la clim ? ça me parrait un peu fort quoique j'suis pas loin des 1.0/1.1 litre avec la clim
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1.6 c'est pas la clim ? ça me parrait un peu fort quoique j'suis pas loin des 1.0/1.1 litre avec la clim
Moi avec la clim au maxi en pleine chaleur la conso c'est 1.2 l/h maximum avec la ventilation à fond. Idem en auto :icon_mrgreen
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J'ai environ les mêmes conso que Cedcarp sur l'astra J 1.7 125cv
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bonjour,
il y a egalement un systeme de compensateur qui par moment monte legerement le regime de ralenti pour aider tout le circuit de charge a etre au top ! et ne pas fatiguer la batterie .
voila tout n'est pas de la faute du FAP !!!
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Ah ben zut. Voilà que depuis quelques jours, à froid, mon moteur tient mal le ralenti lui aussi ! Il fait des à-coup entre 700 et 1000 tr/min environ. J'ai fait 2 vidéos, mais je ne crois pas pouvoir les poster ici... ?
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:coucou ,
tu met tes videos sur daylimotion ou youtube et tu met les liens ou tu met les videos via les sites :bah :coucou
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Voici la vidéo donc. Merci pour l'astuce benny67.
Problème de ralenti à froid sur Meriva-B BVA (http://www.youtube.com/watch?v=f1ElUpJX3zs#)
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ca sent le probleme d'injecteur la... :bah
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J'ai eu pareil ... mais en moins rapide :bah
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Pour moi, le 1.7 n'a jamais eu de ralenti réellement stable :spamafote
De même, ma précédente mégane 1.6 16v (ok, essence) faisait de même et pourtant sans problème :spamafote
Si c'était du à un problème d'allumage, il y aurai un message d'erreur
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Pour moi, le 1.7 n'a jamais eu de ralenti réellement stable :spamafote
De même, ma précédente mégane 1.6 16v (ok, essence) faisait de même et pourtant sans problème :spamafote
Si c'était du à un problème d'allumage, il y aurai un message d'erreur
Si si le mien est stable depuis le remplacement de la pompe :icon_mrgreen
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Si si le mien est stable depuis le remplacement de la pompe :icon_mrgreen
Oui mais voila, changement de la pompe, plus de ralenti instable et plus de cavitation il me semble ?
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Voici la vidéo donc. Merci pour l'astuce benny67.
Problème de ralenti à froid sur Meriva-B BVA (http://www.youtube.com/watch?v=f1ElUpJX3zs#)
Ca me fait exactement pareil... Merci pour ta vidéo wagner51 :bien
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Oui mais voila, changement de la pompe, plus de ralenti instable et plus de cavitation il me semble ?
Ah si la cavitation (glou glou) je l'ai toujours :bah
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Hello le FO,
Heureux qui comme Ulysse constatait ça régé du week-end... :jap
Là au moins j'en ai eu le coeur net... Un bruit sourd de l'échappement (ronronnement type SUBARU) une conso instantanée qui monte jusqu'à 3,2 litres (sur la photo j'ai pu prendre qu'à 2,6) et surtout une température à la sortie de l'échappement très élevée :icon_exclaim
Du coups j'ai laissé tourné "pépère" pendant quelques minutes et puis la régé s'est terminée... :bounce
Je l'a dédicace donc à Cédric le Monsieur FAP du FO, normal :icon_mrgreen
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils :bien
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a17594f120fe91e45e78363dbfb2de73.jpg)
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Il faut rouler mon gars sinon ta régé s'intrrompera prématurément au vu des conditions véhicule à l'arrêt :bah
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:coucou Bill
Comme dit smarties, lorsque tu détectes une régé faut rouler au dessus des 3000 tr/min. Moi en ville je suis en 2e ou 3e et de temps en temps je débraye "mode frein moteur" (en laissant la vitesse engagée) et une fois le moteur au ralenti, (la voiture roule toujours) je vois si ma régé est terminé grace à la conso instantanée (environ 0.7 l/h si fini ou 2.6 si toujours en cours). :icon_wink
Précision : au plus tu vas être élevée dans les tr/min au plus ta régé sera courte
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Merci pour les conseils :bien
Mais il est difficile de rouler au-dessus de 3000 tours/min en BVA à moins de prendre la main en mode séquentielle...
Sur de petits trajets (ville) il est aussi difficile de monter en régime à moins de tirer sur la 1ère ou la 2ème. :icon_frown
Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).
Mais je vais avoir l'occasion de décrasser "pépère" (2500 kms d'autoroutes) et de mettre en place le traitement curatif "KENT".
Je suivrai vos conseils les gars :icon_wink
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Désolé j'avais oublié que tu avais la BVA :blush
Moi je roule en 2e pendant la régé vers 3500 tr/min.
Oui lorsque tu la détectes BV sur séquentielle à 3000 tr/min et compte environ 7 minutes. (En tous cas avec une BV manuelle c'est à peu près ça)
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Merci Cédric :bien
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Merci pour les conseils :bien
Mais il est difficile de rouler au-dessus de 3000 tours/min en BVA à moins de prendre la main en mode séquentielle...
Sur de petits trajets (ville) il est aussi difficile de monter en régime à moins de tirer sur la 1ère ou la 2ème. :icon_frown
Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).
Mais je vais avoir l'occasion de décrasser "pépère" (2500 kms d'autoroutes) et de mettre en place le traitement curatif "KENT".
Je suivrai vos conseils les gars :icon_wink
2200 tr à 2500 tr ça suffit largement :icon_wink
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Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).
Expérience vécue que je déconseille : passer au neutre tout en roulant. Au bout de quelques secondes, tu ne peux plus passer en Drive. Tu es donc obligé de freiner en roulant pour le faire ! Chaud dans certains cas.
Le pire, c'est que j'arrive à passer de Drive à Neutre sans appuyer sur le bouton du levier. Je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte, en faisant un mouvement brusque, et ça fait bizzare au moment où tu accélères et que ton moteur monte dans les tours. Tu dois donc freiner au lieu d'accélérer : celui qui te suit apprécie ! :eek
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Expérience vécue que je déconseille : passer au neutre tout en roulant. Au bout de quelques secondes, tu ne peux plus passer en Drive. Tu es donc obligé de freiner en roulant pour le faire ! Chaud dans certains cas.
Le pire, c'est que j'arrive à passer de Drive à Neutre sans appuyer sur le bouton du levier. Je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte, en faisant un mouvement brusque, et ça fait bizzare au moment où tu accélères et que ton moteur monte dans les tours. Tu dois donc freiner au lieu d'accélérer : celui qui te suit apprécie ! :eek
que tu puisses passer de drive a neutre en roulant c'est normal.. sinon en cas de soucis on pourrai pas repasser au neutre sans etre arreté.. en cas d'emballement moteur par exemple ca serai hyper dangereux. :bah
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Oui mais c'est normal de pouvoir passer de D à N sans appuyer sur le bouton du levier ? Un petit coup d'avant-bras involontaire en trifouillant l'autoradio et hop...
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Oui mais c'est normal de pouvoir passer de D à N sans appuyer sur le bouton du levier ? Un petit coup d'avant-bras involontaire en trifouillant l'autoradio et hop...
ben oui.. lis ce que j'ai ecris juste au dessus :tooth
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Hello le FO,
Voilà c'est fait, 2500 kms de parcourus et le traitement curatif KENT semble avoir été efficace.
Le moteur claque moins même à froid mais les variations de régime moteur au ralenti sont toujours présentes (comme le montre la vidéo de Wagner51).
Les vapeurs d'échappement sentent fort (mieux vaut éviter les garages fermés) et la condensation en sortie d'échappement est normale...
Voilà pour les 2500 kms parcourus, pour le reste RAS... :bien
Au passage petite photo de "pépère" dans la neige...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1744e881a3f65178c41b98c50a25779a.jpg)