29 mars 2024 à 05:45:08

Auteur Sujet: [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé  (Lu 22068 fois)

Hors ligne thierryons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2013
  • Motorisation: 1.4 turbo ess GPL
Bonjour à tous
Sur mon mériva B 1.4 GPL de 2013, j'ai lors du démarrage, le voyant de défaillance verrouillage qui s'est allumé (symbole de portière avec une clé dedans au centre du compteur de vitesse). L'alarme (le dong dong dong intérieur....) s'est activée. La voiture se verrouille au démarrage (normal) mais un bruit de  déverrouillage  se fait entendre lors de l'arrêt/démarrage, mais plus faible et les portes restent fermées de l'extérieur. Les clignotants ne font plus de bruit mais fonctionnent. J'ai réussi à arrêter l'alarme en activant les sécurités enfant des portes arrières. Mais le voyant est toujours allumé.
Merci de votre aide
A bientôt
Thierry 

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 23:41:14 »
 :coucou

peut être une défaillance dans le verrouillage automatique sur les portes arrières  :bah  ou un bug  :bah

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne leocas@hotmail.fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: belfort
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva cosmo pack 110cv
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #2 le: 13 mars 2014 à 07:41:16 »
Bonjour à tous
Sur mon mériva B 1.4 GPL de 2013, j'ai lors du démarrage, le voyant de défaillance verrouillage qui s'est allumé (symbole de portière avec une clé dedans au centre du compteur de vitesse). L'alarme (le dong dong dong intérieur....) s'est activée. La voiture se verrouille au démarrage (normal) mais un bruit de  déverrouillage  se fait entendre lors de l'arrêt/démarrage, mais plus faible et les portes restent fermées de l'extérieur. Les clignotants ne font plus de bruit mais fonctionnent. J'ai réussi à arrêter l'alarme en activant les sécurités enfant des portes arrières. Mais le voyant est toujours allumé.
Merci de votre aide
A bientôt
Thierry

BONJOUR :
Ma réponse ne va certainement pas beaucoup t'aider mais cela est arrivé sur le mien  . Tu ne peux rien faire toi même , c'est direction garage pour corriger le bug sur l'ODB.....
:coucou
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne thierryons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2013
  • Motorisation: 1.4 turbo ess GPL
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 17:06:42 »
Bonjour à tous
Le véhicule étant encore garanti, J'ai pris la décision d'aller chez Opel. Mais bon, quand on est technicien, on aime bien chercher avant, quelques fois que ce ne soit pas grand chose et remuer un SAV pour une prise mal connectée ou un capteur à règler. Bref, ils ont posé la console et verdict: serrure arrière droite HS. Ils l'ont commandée et sera remplacée début semaine prochaine. L'explication des clignotants qui ne font plus de bruit, vient du fait que l'alarme partage le même buzzer que le bruitage des cligno. Donc par priorité, c'est l'alarme que l'on entend. En reverrouillant les sécurités enfants arrières, l'alarme se tait et on entend de nouveau les cligno...... :icon_mrgreen
résultat la semaine prochaine
 :bye

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #4 le: 14 mars 2014 à 17:11:50 »
 :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne leocas@hotmail.fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: belfort
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva cosmo pack 110cv
Re : Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #5 le: 15 mars 2014 à 08:15:29 »
Bonjour à tous
Le véhicule étant encore garanti, J'ai pris la décision d'aller chez Opel. Mais bon, quand on est technicien, on aime bien chercher avant, quelques fois que ce ne soit pas grand chose et remuer un SAV pour une prise mal connectée ou un capteur à règler. Bref, ils ont posé la console et verdict: serrure arrière droite HS. Ils l'ont commandée et sera remplacée début semaine prochaine. L'explication des clignotants qui ne font plus de bruit, vient du fait que l'alarme partage le même buzzer que le bruitage des cligno. Donc par priorité, c'est l'alarme que l'on entend. En reverrouillant les sécurités enfants arrières, l'alarme se tait et on entend de nouveau les cligno...... :icon_mrgreen
résultat la semaine prochaine
 :bye

C'est  :bien pour ton problème .
Toujours bon à savoir   :thumbup
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #6 le: 17 mars 2014 à 18:26:28 »
pour le bruit des clignotants sa fait pareil quand on ai les radars de stationnement

les clignotant se "mute" mais continue à clignoter pour laisser la place au BIP BIP BIP des radars

Hors ligne thierryons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2013
  • Motorisation: 1.4 turbo ess GPL
Re : [Meriva B 1.4i] Voyant de défaillance verrouillage allumé
« Réponse #7 le: 21 mars 2014 à 19:14:43 »
Bonjour à tous
OK, rendez-vous pris chez Opel Beauvais, serrure changée sous garantie. Tout est rentré dans l'ordre.
Je suis étonné des efforts d’accueil de ce garage, j'avoue que je suis agréablement surpris. J'en ai profité pour demandé un devis pour la révision des 1 ans (garantie oblige!!): 149€ la vidange/filtre+65€ pour le filtre à pollen  :blush (que je ferai moi-même facile d’accès sur cette voiture). Je trouve ça un peu cher pour 4L d'huile et un filtre (surtout quand on fait sois-même d'habitude) mais par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres forum, c'est plutôt pas cher.....
A+
Thierry