Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: BILL2723 le 27 août 2012 à 21:29:47
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Hello le FO,
A croire que mon MERIVA a la scoumoune :bah
J'avais eu des problèmes de ratés moteur (voir post à ce sujet) résolus grace à une MAJ du système d'injection, et voilà que maintenant c'est au tour des injecteurs de faire des siennes.
Je ne sais pas si un ou plusieurs des injecteurs ne vont pas bien mais une chose est sure, ça claque façon tracteur à froid.
Ces claquements se produisent depuis 1000 kms que ce soit à froid ou à chaud et à des régimes moteurs variés (pour rappel je suis en BVA).
Mais quand je dis que ça claque c'est que j'ai l'impression que quelq'un est sous le capot avec un marteau :blink
Pas de fumées suspectes apparentes en sortie d'echappement et les "régé" se sont faites normalement...
Cerise sur le gâteau, je n'ai plus de klaxon non plus :mad3
Bref je commence vraiment en a avoir ma claque car "pépère" à presque 2 ans et 30 000 kms et je collectionne les emm... :icon_sad
Direction OPEL pour diagnostic mais je pense vraiment à changer de véhicule...
J'ai donné au SAV OPEL beaucoup plus qu'il n'en faut :jap
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désolé pour toi :bah
la pompe à injection peut être :icon_wink
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Pour ma part, j'ai aussi eu récemment un problème de message "Puissance moteur réduite", avec à-coups à froid, et limitation réelle de la puissance moteur (genre à 120 km/h au compteur, je ne peux pas aller plus vite).
En faisant la révision des 2 ans, le chef d'atelier m'a dit que je ne montais pas assez les tours, et que je devais utiliser plus souvent les vitesses séquentielles. J'ai donc fait cela, et au bout de 2 jours les problèmes ont l'air d'avoir disparus. Quand le moteur est chaud, je pousse vers 3000 tpm pour changer de vitesse.
J'espère que tes problèmes vont se résoudre.
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:up1
Je ne peu que plussoyer !
Les moteurs actuels ont besoin d'être cravachés de temps en temps, autrement ils s'encrassent vite, surtout au niveau des injecteurs (imaginez, l'ouverture est plus petite qu'une tête d'épingle !)
Autrement, tu peux toujours tester du Fuel Guard II (on peut en trouver chez Opel) ou autre nettoyant injecteur. Cependant, je ne recommande personnellement que le Fuel Guard II car testé et approuvé (il m'a sauvé un injecteur sur mon Zaf)
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:up1
Je ne peu que plussoyer !
Les moteurs actuels ont besoin d'être cravachés de temps en temps, autrement ils s'encrassent vite, surtout au niveau des injecteurs
Sauf les moteurs essence :tooth
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:coucou
C'est curieux le CDTI semble avoir des problèmes surtout avec les BVA :bah
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:coucou
C'est curieux le CDTI semble avoir des problèmes surtout avec les BVA :bah
:coucou
Je te rejoins dans le sens où 100ch ça me parait être un peu juste pour être associé à une BVA "classique" :huh
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:coucou
Je te rejoins dans le sens où 100ch ça me parait être un peu juste pour être associé à une BVA "classique" :huh
Pour info il ne ce fait plus ... ils ont passer a 110ch
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Pour info il ne ce fait plus ... ils ont passer a 110ch
Hum ! 100 ou 110cv ça doit pas changer grand chose en BVA.
Sinon pour aider Bill, il n'a qu'à conduire comme ma chère et tendre :love c'est à dire en mode tout ou rien.
Je m'explique depuis qques semaines je vois la conso augmenter régulièrement pour aller chatouiller les 10-11l/100 :whistling
Quand je prend la voiture derrière elle, la boîte est carrément en mode "nerveux". A ce rythme là, l'encrassemnt des injecteurs
ne sera pas le pb mais plutôt un trou d'accélération dans le budget ...
C'est clair qu'il faut taper un peu dans l'accélérateur pour décalaminer régulièrement et réveiller des mécaniques engourdies par
des limitations en tout genre :cops :photos :pan
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:coucou
C'est curieux le CDTI semble avoir des problèmes surtout avec les BVA :bah
C'est surtout que le régime de passage de vitesse est assez bas.
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C'est surtout que le régime de passage de vitesse est assez bas.
:coucou
La programmation des boîtes est plutôt pour réduire les émissions et la conso pour rentrer dans les bonus.
Pour le Zaf Tourer en BVA et en usage "souple" les rapports changent entre 1200 et 1800tr. Par contre, dés que
l'accélérateur est manipulé plus vigoureusement c'est plutôt à 3500tr que ça se passe. Et là, plus question de
réduction d'émission ... :ange
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:coucou
La programmation des boîtes est plutôt pour réduire les émissions et la conso pour rentrer dans les bonus.
Pour le Zaf Tourer en BVA et en usage "souple" les rapports changent entre 1200 et 1800tr. Par contre, dés que
l'accélérateur est manipulé plus vigoureusement c'est plutôt à 3500tr que ça se passe. Et là, plus question de
réduction d'émission ... :ange
Entre 1200 et 1800tr/min :eek Tu m'étonnes que ça s'encrasse !!!!
Même 3500tr/min, c'est mieux, mais pas encore ça... en boite manuelle, c'est simple, je ne passe jamais mes vitesse avant d'atteindre 2500-3000tr/min et en conduite sportive ou décrassage, je change de vitesse plutôt vers 4000-4500tr/min :spamafote
Et question conso, je suis à 7.2l/100km avec mon 1.9 CDTI 150 sur mon Zaf B qui pèse environ 1800Kg à vide (les 1600 inscrit sur la Carte Grise sont pour un Zaf B même moteur mais sans option, idem pour le calcul des rejet de Co2 :tooth)
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Hello le FO, et merci pour vos réponses,
Je précise quand-même que le moteur a subi un traitement FUEL GUARD de chez KENT, une MAJ de la cartographie moteur, et les problèmes de "claquements" ne se sont produit qu'après avoir parcourus 800 kms (A9 & A75).
J'ai effectué de nombreux "kick-down" pour décrasser "pépère" , mais aussi des passages en mode séquentiel :jap
Je constate quasiment tout le temps que la BVA passe les rapports aux alentours de 1500 / 1800 tours donc vraiment bas.
Comment dans ces conditions les régé peuvent se faire correctement :reflexion
Qui plus est le niveau d'huile est quasi illisible sur la jauge et bien au-dessus du niveau maxi...
Maintenant est-ce que ça un lien de cause à effet, ça je n'en sais rien :bah
Réponse début de semaine prochaine, direction OPEL, encore... :icon_frown
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Hello le FO, et merci pour vos réponses,
Je précise quand-même que le moteur a subi un traitement FUEL GUARD de chez KENT, une MAJ de la cartographie moteur, et les problèmes de "claquements" ne se sont produit qu'après avoir parcourus 800 kms (A9 & A75).
J'ai effectué de nombreux "kick-down" pour décrasser "pépère" , mais aussi des passages en mode séquentiel :jap
Je constate quasiment tout le temps que la BVA passe les rapports aux alentours de 1500 / 1800 tours donc vraiment bas.
Comment dans ces conditions les régé peuvent se faire correctement :reflexion
Qui plus est le niveau d'huile est quasi illisible sur la jauge et bien au-dessus du niveau maxi...
Maintenant est-ce que ça un lien de cause à effet, ça je n'en sais rien :bah
Réponse début de semaine prochaine, direction OPEL, encore... :icon_frown
En effet, pas top pour la régé...
Bien au dessus du niveau maxi ???? Est-tu bien certain d'avoir bien vu ? D'avoir vérifier le niveau 5-10min après avoir coupé le moteur chaud ?
C'est très dangereux pour ton moteur si tu as trop d'huile, tu risques l'emballement et la casse de celui-ci !
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En effet, pas top pour la régé...
Bien au dessus du niveau maxi ???? Est-tu bien certain d'avoir bien vu ? D'avoir vérifier le niveau 5-10min après avoir coupé le moteur chaud ?
C'est très dangereux pour ton moteur si tu as trop d'huile, tu risques l'emballement et la casse de celui-ci !
Oui Ludo91, je dirai 5 mm au dessus du niveau maxi (à froid)...
Depuis le début (véhicule neuf) le niveau a toujours été au dessus du niveau maxi...
Les gars de chez OPEL m'ont dit à l'époque que s'était normal :bah
De toute les manières OPEL va vérifier tout ça parce que je commence a en avoir ras le "BILL" de passer mon temps au SAV OPEL :jap
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Hello le FO,
Ca y est "pépère" est chez OPEL...
La suite dans quelques jours :jap
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:coucou le FO,
Coup de fil auprès d'OPEL pour suivre l'avancement du dossier :
- Remplacement de l'injecteur N° 4 (défectueux) et MAJ du système d'injection.
- Remplacement du module de klaxon et connecteur au volant.
- Remplacement du module du régulateur de vitesse (code erreur en mémoire sur l'OBD).
- Mise à niveau de l'huile moteur (niveau trop haut).
Je vous ferai part des détails dès récupération de "pépère" d'ici 48 heures.
Le tout sous garantie constructeur.
Il faut que je décrasse régulièrement "pépère" car les injecteurs sont, d'après le team OPEL, très sensibles aux carburants (plus ou moins propres) de nos stations services... Encore faut-il pouvoir le faire :jap
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DIECYL très bon produit et pas cher ,je vous le conseille
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Bonjour... Un injecteur avec le peux de kilometrage?? Et niveau d'huile trop haut sa resemble a un joint d'injecteur hs car du gasole passe dans l'huile d'ou ton niveau d'huile qui augmente mais un injecteur ca surprend... Bon apres je suis pas mecano mais quand meme sa fait pas bcp de km!! :dents
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:coucou
Oui joint d'injecteurs ou injecteur dont la pression d'injections (tarage) est trop basse.
Egalement des régénérations interrompues mais je pense que Bill est vigilant de ce côté là :dents
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:coucou
Oui joint d'injecteurs ou injecteur dont la pression d'injections (tarage) est trop basse.
Egalement des régénérations interrompues mais je pense que Bill est vigilant de ce côté là :dents
Tu connais mon attrait pour les régé Cédric :spoton
En attendant plus de claquements moteur... ouf :icon_wink