17 février 2026 à 12:14:59

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes électroniques/électriques / Re : probleme electrique
« Dernier message par TeufTeuf72 le Hier à 20:38:55 »
Bonjour
lorsque je démarre mon zafira , la tension se situe en 13v et 13.4V
... et tu as quelle tension quand le moteur tourne à + de 1500trs/min ?
A+
2
Problèmes moteur diesel / Re : Problème de FAP p2002
« Dernier message par benny67 le Hier à 14:18:30 »
 :coucou,

normalement pas besoin de reprogrammer  :icon_wink
3
« Dernier message par benny67 le Hier à 14:17:26 »

perso je prendrais celui-là  https://www.auto-doc.be/jmj/20444398#filtre-a-particules vu qu'il est neuf.  :icon_wink
4
« Dernier message par Stakka96 le 14 février 2026 à 15:06:27 »
Hello,

Très bonne question. Aucune idée. Je n’ai pas la facture de changement j’ai juste vu au garage qu’il a bien été remplacé( physiquement mais il est peut-être percé ou vide) Quand tu dis le remplacer c’est par un compatible ? JMJ c’est bien ? Je pensais racheter un occasion sur ovoko pour avoir un original et le faire nettoyer. Est-ce qu’une reprogrammation ecu est obligatoire ? J’ai jamais démonté compliqué à faire ?

Lien des fap:

https://ovoko.fr/les-pieces/otn244682-55488552-opel-insignia-b-filtre-a-particules-catalyseur-fap-dpf

https://www.auto-doc.be/jmj/20444398#filtre-a-particules
5
« Dernier message par benny67 le 14 février 2026 à 11:23:35 »

pour ma part c'est le fap.
Il a été remplacé par qui ( garage ) et par quoi ? Identique à l'ancien ou autre ?
Perso je remplacerai le fap par un préconisé par Opel.
A voir.
6
Problèmes moteur diesel / Problème de FAP p2002
« Dernier message par Stakka96 le 12 février 2026 à 18:33:40 »
Salut à tous,

Je roule avec un code p2002 depuis maintenant 1an. Insignia b 2019 1.6 cdti 136ch avec 193 000km au compteur. L’ancien proprio a changé le fap à 171 000 et depuis que des galères. J’ai été en garage 2x et ils n’ont pas trouvé la panne. Capteur de pression différentielle neuf ainsi que les durites. Je viens de passer au ct et le mec m’a dit que c’est comme si il n’y avait pas de fap 3 millions de particules au lieu de 6000. Donc le fap ne filtre rien mais la voiture roule et consomme normalement juste une grosse odeur désagréable à l’extérieur.

J’ai acheté un kingbollen ediag élite et tente de faire une regen elle se lance pas.
J’ai acheté un veepeak elm j’ai pas le code générique après le p2002 pour savoir c’est quoi.

J’ai acheté une prise op com clone fw 1.95 et installé vaux com 200603a by fantomel l’interface est bien détecté au niveau du pc mais quand je la branche sur la voiture ça met check interface.

Est-ce que vous auriez un op com plus chère compatible ?

Est-ce que vous pensez que cest le fap ? Je peux en racheter un oem sur ovoko et le faire nettoyer ?

Donnez moi des pistes je perds un peu espoir…

Merci d’avance de votre aide.

7
Problèmes électroniques/électriques / Position des volets de répartition de l'air capricieuse
« Dernier message par GTCJC le 09 février 2026 à 08:56:57 »
Bonjour

je ne sais pas si le sujet a été traité mais ça peut toujours aidé.
mon problème , quand je mettais le désembuage , l'air n'allait pas sur le pare brise.

en allant sur you tube , j'ai trouvé la solution. il faut lubrifier la pièce qui pilote les volets.
elle se trouve au dessus des pédales à droite.il faut enlever la plaque qui tient par 2 vis en plastique et ensuite WD 40.

voici le lien que j'ai trouvé

c'est efficace.         

8
Problèmes moteur essence / Durite d'alimentation en huile du turbo qui fuit
« Dernier message par Sebdu08 le 02 février 2026 à 19:58:42 »
Bonjour

Quand j'ai acheter mon astra J GTC avec le moteur A14NET j'avais remarqué une petite fuite d'huile  au niveau de la durite d'alimentation en huile du turbo  (coté joint torique ) sur le bloc filtre a huile . Cette voiture était en fait  bourré de panné et multiples fuite  ,j'ai du faire une procédure judiciaire qui n'as pas pu aboutir car j'avais commencé a réparé certain organe  pour rouler avec le véhicule vu que je n'avais que celui ci  et donc j'ai remplacer beaucoup ,beaucoup de choses et j'ai du me résoudre a racheter un autre véhicule  pour rouler tous les jour et tenté de réparé celui ci pour le revendre sans me taper moi une procédure .J'ai réussi a tout réparé sauf un truc qui revient sans arret  c'est cette  fuite coté torique de la durite d'alimentation en huile du turbo .Le véhicule a du faire moins de 1000km et la durite  neuve avec ses joints neuf eux aussi  qui m'on couter plus de 80e refuit au bout de 100 km c'est pas logique avouez.... Est ce que quelqu'un a eu ce cas et si oui  comment on peut résoudre cette fuite car l'huile coule sur le cata et ça fume aux risque de faire flamber l'auto.

Merci d'avance pour vos reponses
9
Problèmes électroniques/électriques / Demarrage impossible
« Dernier message par Tigrou1664 le 02 février 2026 à 04:21:57 »
Bonjour a tous,

J’ai une astra g 2.0 dti de 2001 et suite au changemét de filtre a gasoil elle ne veut plus démarrer.
Alors je connais la difficulté de réamorcer ce genre de pompe.

J’ai remis du gasoil dans la cartouche du filtre, changer mes durite retour gasoil (car deja eu le probleme), pulverisé du start pilot, souffler dans le reservoir avec compresseur, aspirer l’air par le retour gasoil, devissé durite gasoil et revissé quand gasoil sort, bref rien n’y fait.

J’ai remarqué que le compte tour ne bougeait pas pendant les coups de demarreur. Donc remplacement capteur pmh (la fiche en plastique s’effritait en la touchant).

Les tours bougent mais toujours pas de démarrage.
Je commence à soupconner la pompe à injection alors je me suis procurré un opcom.

J’ai une erreur :
P1630 - critical system malfunction, qui est présente.
Ca sent mauvais, mais les valeurs ont l’air d’être cohérentes (voir pièce jointe).

Il semblerait que le gasoil sorte en débit suffisant.

Peut-être encore de l’air dans le circuit ? J’ai commandé une poire de réamorçage gasoil.
Mais j’ai bien peur d’avoir un probleme sur le PSG5 de la pompe.

Qu’en pensez-vous ?? Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ??
10
Bonjour,

Je reviens enfin sur ce problème d’esp qui traine.

A l’opcom, j’ai 2 erreurs :
C0460-4B : Steering angle sensor - not calibrated
C0460-39 : Steering angle sensor circuit malfunction

J’ai effacé les erreurs mais elles reviennent et sont marquées présentes. Quand je lis les valeurs de l’angle sur opcom ca reste sur 0.

Je présume qu’il faut que je change mon capteur d’angle !

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10