19 avril 2024 à 01:48:41

Auteur Sujet: Corsa D 1.3 CDTI Probleme temperature d'eau  (Lu 2705 fois)

Hors ligne hakimbo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: Opel Corsa
Corsa D 1.3 CDTI Probleme temperature d'eau
« le: 20 avril 2018 à 11:58:50 »
Bonjour à tous. Je suis actuellement bien embêté avec mon opel corsa puisque depuis quelques temps elle se met à me jouer des tours. Je m'explique.

 J'ai une consommation juste affolante de liquide de refroidissement donc n’étant pas crésus j'ai remplacé par de l'eau en attendant de trouver le problème.

J'ai énormément de pression dans le bocal de LDR et je le retrouve pratiquement tous les jours vide. Lorsque je suis sur l'autoroute pour un long trajet --> plus de 20 km..

 Le voyant de température s'allume directement. Je n'ai également plus de chauffage.

J'ai donc démonter le thermostat d'eau pour vérifier celui ci. N’étant pas sure de son bon fonctionnement j'ai préféré le supprimer. Mais problème non résolu.

J'ai bien un retour d'eau dans le bocal de LdR mais la température monte trop vite.

J'ai également fais un test véhicule à l’arrêt. Lorsque je laisse le moteur tourner à régime constant environ 2500 tours. L'eau à tendance à sortir du bocal par le bouchon.

J'ai pensé à la pompe à eau mais bon je ne voudrais pas acheter des pieces dans le vide..

Avez vous déjà rencontrer ce problème et avez vous une solution a m'apporter svp? Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne PtitBoulon63

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: kh
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 cdti 90cv
  • Véhicule: Corsa d
Re : Corsa D 1.3 CDTI Probleme temperature d'eau
« Réponse #1 le: 30 avril 2018 à 08:21:14 »
 Bonjour

Je suis désolé de te dire ça mais tu as un joint de culasse à changer....