19 avril 2024 à 14:42:19

Auteur Sujet: [corsa D 1.3 CDTI 75cv] probleme volant moteur/ circuit hydraulique  (Lu 4422 fois)

Hors ligne Angels Jo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: z13dth
  • Véhicule: corsa d 1.3 cdti 75cv
Bonjour à tous, je rencontre un sérieux problème sur ma corsa D 1.3 cdti 75cv z13dtj de 2007


j'ai le volant qui fait du bruit, je commande alors le même de la marque LUK, ref LUK600016400 par rapport à mon numéro moteur qui est le 1746063 et ma bv qui est une 12992510-20759 chez un fournisseur pro. Je fais le montage (je suis mécano). Au moment de la purge, j'ai la butée qui se met à pisser par le corps et donc coule en dessous de la cloche, comme si elle allait trop loin. Ni une ni deux, je pense à une erreur de kit vm,
le fournisseur me prend la butée en garantie car le kit correspondrait, je refais le montage et rebelote. Je décide donc de prendre une butée en métal chez opel car la LUk fournie est entièrement en plastique.


Je commence à douter sur le modèle du vm donc je décide de faire un montage avec l'intégralité des vielles pièces. C'est un pote qui bosse chez opel qui fait la pose moi je l'assiste cette fois. Au moment de la purge : crac sa pisse, mon pote pense que c'est l’émetteur qui envoie trop de pression. Moi perso, je n'y crois pas. Je l'ai quand même remplacé et là mon pote me dit que ça peut être aussi le régulateur qui se clipse à l’émetteur ou la purge en elle même. Avant de tenter une autre "expérience farfelue" qui commence à me coûter de l'argent sur cette merde de fausse opel, je me tourne vers vous pour un coup de pouce.

J'ai vu en cherchant sur la toile qui il y a eu des cas similaires sans avoir de réponses.

Il y a peut-être un problème sur la procédure de montage, il ne faut pas bac +6 pour mettre un embrayage. Je le centre juste à l’œil et au réglet car je ne dispose pas de l'outillage spécifique, chez opel mon pote fait la même chose...

La purge, c'est pas compliqué en théorie, comme des freins.

La correspondance de pièces : j'ai contrôlé les dimensions et refs avec les anciennes pièces,
 les deux VM ont un diamètre de 220mm.
 le vieux mécanisme 1791-4120-55704 / le nouveau 17910-4120-55704 diamètre 215mm pour les deux.
le vieux disque 9223223 / le nouveau 322035210 14 dents pour les deux.

Pour finir le circuit hydraulique, il me reste le fameux régulateur et la purge d'origine à la voiture, (je tiens à préciser qu'entre le démontage et le remontage s'est écoulé 1 mois, car j'ai déposé le moteur pour remplacer le turbo et la chaine de distri).
 
Merci de votre aide.

Hors ligne Makizo3

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [corsa D 1.3 CDTI 75cv] probleme volant moteur/ circuit hydraulique
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 21:51:39 »
Bonjour,
Je rencontre le même genre de soucis après le remplacement du volant moteur et du kit d embrayage sur une corsa 1l3 cdti.
La première butée de marque LUK en plastique a laissé fuir le liquide très vite. Je l ai remplacé par une valéo métallique. Les vitesses passent correctement mais la pédale bloque à mi course de temps en temps... Je n ose pas forcer de peur de casser... Je remonte le pied. Et en actionnant de nouveau la pédale la course est normale.
Des idées???

Hors ligne zebulon09

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3l cdti
  • Véhicule: corsa c
Re : [corsa D 1.3 CDTI 75cv] probleme volant moteur/ circuit hydraulique
« Réponse #2 le: 31 janvier 2018 à 20:38:19 »
bonjour Makizo3
Je rencontre le même problème après le remplacement du volant moteur et du kit d embrayage sur une corsa 1l3 cdti quand je débraye tous va bien et les vitesse passent normalement mai si on appuis un peut brutalement sur la pédale elle se bloque il faut relâcher la pédale et ça refonctionne l'émetteur d'embrayage a lâcher je l'ai fait changer et ça fait pareille,je voulais savoir si tu a trouver la solution ou si quelle qu'un a déjà rencontrer se problème?
merci