27 avril 2024 à 20:37:17

Auteur Sujet: [Résolu] Plus d'indication de température sur le tableau de bord .....  (Lu 1951 fois)

Hors ligne stephan_35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: Rennes, France
  • Karma: +1/-0
Bonjour,

Encore moi !

Comme le titre du post l'indique, Mon aiguille de tempérture du tableau de bord ne fonctionne plus !!!

Une âme charitable et dévouée , voir passonée  :icon_wink , pourrait m'aider à m'en sortir ?

ce que j'ai fait :

J'ai une première sonde de température (ou il n'y a pas de fil dessus) là je ne sais pas quoi en faire (ça marche par radiofréquence ?  :tooth)

à cote (3 cm) j'ai ce qui ressemble à une sonde avec un fil dessus , pas de jus, pas à la masse ,rien quoi ! j'ai mis le fil à la masse pour voir si ça réagissait au compteur, rien !

Une idée ???

Un grand merci !

Hors ligne stephan_35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: Rennes, France
  • Karma: +1/-0
Re : Plus d'indication de température sur le tableau de bord .....
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009 à 22:45:36 »
Un grand merci à vous tous, ça se débloque :
Effectivement, Smarties a raison (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9517.msg210900#msg210900), cette sonde il devait forcément y avoir un fil dessus.

J'ai retrouvé dans le mic mac la cosse qui devait être reliée dessus, a froid, l'aiguille ne bouge pas d'un shouilla .... 602 Ohms mesuré sur la varistance.

Bref, je suis le fil, entre la sortie et la masse courant max 0,16 A (160mA) et l'aiguille va au taquet !!!!  :woohoo

Y a plus qu'a vérifier à chaud !!!

Cordialement.

Hors ligne stephan_35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: Rennes, France
  • Karma: +1/-0
Re : [Résolu] Plus d'indication de température sur le tableau de bord .....
« Réponse #2 le: 29 juillet 2009 à 17:37:58 »
Bonjour,

ça fonctionne à chaud !

Cordialement.