ben pour le casser,c'est possible.en forçant sur les commodos...
sinon si c'est un probleme interne au boitier ce qui est,c'est vrai,le plus courant,si c'est hors période de garantie,et entretien hors réseau,t'as peu de chance d'avoir une prise en charge totale de la part du constructeur..
faut pas deconner non plus!vous faites vos entretiens en dehors du réseau,vous ne faites pas rentrer de chiffre d'affaire dans la marque,faut pas s'attendre a ce qu'on vous fassent des cadeaux!mais c'est ça continuer a faire vos entretiens ailleur,et bien pour nous payer on augmentera encore le prix de la MO sur les réparations,on augmentera le prix du passage de la valise de diag...
vous croyez que tout est gratos dans la vie.combien ça coute un outil de diag,4000 euros.celui d'opel en tout cas.plus les maj a l'année qui coute un paquet de tunes...les outils multimarques de diag chez nauroto ou feu vert ne sont pas aussi pointu que le notre.mais ils sont moins cher.si il vous trouvent un code et qu'ils ne sont pas capable de réparer,on vient chez nous.mais comme une partie des codes de leur valise ne correspondent pas avec le notre,on va devoir refair un diag.donc ça va vous couter 2 diags.c'est rentable...
je prends l'exemple d'un probleme de haute pression dans la rampe common rail d'un 1.3 cdti.c'est un defaut du capteur de pression.le capteur ne se detaille pas de la rampe.vous allez devoir payer une rampe complete a environ 1000 euros pieces et le defaut peut revenir(bah oui chez norauto et feu vert,pas de logiciel de mise a jour constructeur,pas de note de service constructeur sur les spécificités de tel codes et la réparation a effectuer)...alors que chez nous,il suffisait juste d'une reprog moteur pour corriger la chose....
voila c'est tout ce que j'avais a dire.c'est mon tit coup de gueule.