Bonjours à tous,
j'ai un problème sur mon circuit de charge batterie sur mon OPEL Vectra 1,7 TD (moteur isuzu) qui totalise 220000 Kms!
Pour la petite histoire j 'ai deja remplacer mon alternateur (celui d'origine) à 190000 Kms donc je n'ai parcouru depuis son remplacement que 30000 kms!!(échange standard)
Ce qui me semble très bizarre c'est que ce coup ci, mon compte tour ainsi que mon voyant batterie sur le tableau de bord fonctionnent correctement!Lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche j'observe une tension de 12,4 V !!j'ai donc bien un problème de charge
J'aimerais savoir comment tester l 'alternateur directement en sortie des connecteurs de celui ci!
En effet en sortie d'alternateur j 'ai deux connecteurs et lorsque je débranche le connecteur rond, la tension au niveau des bornes de la batterie est de 14,9V au ralentie, c'est donc trop!
je suis perdu , quelqu’un peut il m’éclairer ?
Merci a vous tous!