27 avril 2024 à 15:44:28

Auteur Sujet: OPEL Vectra 1,7TD de 1994 ,la batterie se décharge!  (Lu 3071 fois)

Hors ligne kurl57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7 janvier 1994
  • Motorisation: 1,7TD isuzu
  • Véhicule: OPEL VECTRA
OPEL Vectra 1,7TD de 1994 ,la batterie se décharge!
« le: 29 décembre 2010 à 15:45:10 »
Bonjours à tous,
 j'ai un problème sur mon circuit de charge batterie sur mon OPEL Vectra 1,7 TD (moteur isuzu) qui totalise 220000 Kms!
Pour la petite histoire j 'ai deja remplacer mon alternateur (celui d'origine) à 190000 Kms donc je n'ai parcouru depuis son remplacement  que 30000 kms!!(échange standard) :ranting
Ce qui me semble très bizarre c'est que ce coup ci, mon compte tour ainsi que mon voyant batterie sur le tableau de bord fonctionnent correctement!Lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche j'observe une tension de 12,4 V !!j'ai donc bien un problème de charge :marteau
J'aimerais savoir comment tester l 'alternateur directement en sortie des connecteurs de celui ci!
En effet en sortie d'alternateur j 'ai deux connecteurs et lorsque je débranche le connecteur rond, la tension au niveau des bornes de la batterie est de 14,9V au ralentie, c'est donc trop!
je suis perdu , quelqu’un peut il m’éclairer ?
Merci a vous tous! :thumbup

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : OPEL Vectra 1,7TD de 1994 ,la batterie se décharge!
« Réponse #1 le: 29 décembre 2010 à 21:15:41 »
normalement pour tester ton alternateur , tu mesure la tension moteur arrete et ensuite moteur tournant , si ta valeur moteur tournant est plus haut que celle moteur coupe alors ton alternateur et bon mais si la tension ne change pas ou est plus basse alors ton alternateur ne fonctionne pas

quand l alternateur fonctionne la tension est d environ 14 volt , c est tout a fait normale car plus eleve
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne kurl57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7 janvier 1994
  • Motorisation: 1,7TD isuzu
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : OPEL Vectra 1,7TD de 1994 ,la batterie se décharge!
« Réponse #2 le: 29 décembre 2010 à 22:05:51 »
Merci de me répondre julienm02, :thumbup
La tension moteur éteint est de 12,4V comme moteur en marche!
Par contre lorsque je débranche le connecteur cylindrique la tension moteur en marche passe à 14,9V .L'alternateur est donc capable de produire une tension correct
Pour être sure que mon alternateur est HS j aimerais mesurer la tension en sortie d 'alternateur,sais tu ou vont tous ces fils qui sortent de l'alternateur car je me demande si il n'y a pas un autre problème sur le circuit de charge (relais de charge, bornes oxydées ou quelque chose de ce style)
Merci de m'aider c'est vraiment cool!!

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : OPEL Vectra 1,7TD de 1994 ,la batterie se décharge!
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010 à 22:18:57 »
la par contre tu me pose une colle , car je ne sais pas du tout ou vont les cable en sortie d alternateur
la je ne saurai t aider
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces