28 avril 2024 à 02:46:16

Auteur Sujet: [Vectra B] Problème de soufflerie - Elle ne marche qu'à 9 (c'est une clim auto)  (Lu 6924 fois)

Hors ligne fanch

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Salut à tous

Je vous explique mon problème :
voilà que ce soit en ventilation simple ou en clim, je n'ai plus de soufflerie à moins de 1 à 8. En revanche à 9 ça fonctionne mais bon soit c'est tout soit c'est rien donc c'est pas top (en plus à fond merci les oreilles!!!)

J'ai lu sur le net qu'il s'agirait d'un module de régulation qui se situe près de l'accélérateur. Donc voilà j'ai voulu me coller aujourd'hui au démontage de la fameuse pièce aujourd'hui même mais voilà c'est loin d'être aussi simple que ça!
Je n'ai pas réussi à accéder aux vis à cause de ce bloc sur le haut de l'accélérateur. L'accélérateur et ce bloc sont sur une "plaque" qui semble fixée à la voiture par 3 écrous dont l'un semble impossible à défaire tellement il est serré et un autre est impossible à atteindre.

Donc voilà gros soucis... Y'en a-t-il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème? Comment avez vous fait les gars soit pour démonter l'accélérateur, soit pour retirer la pièce sans retirer l'accélérateur?

Je vous joins une petite photo pour étayer mes propos
http://opel-vectra.fr/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=329

J'espère que vous pourez m'aider car je n'ai pas vraiment envie d'aller débourser plus de 300 euros chez opel pour ca...

Si ça peut aider c'est donc un 2.2DTI de 2001
Avec l'OP Com j'ai eu un code erreur
00024 Blower Motor Voltage Low

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne jobo173

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Merci à toi
Je regarderai le relai demain mais l'op com ne l'aurait-il pas détecté si ça avait été un relai?

De plus j'ai une vectra B et une clim automatique donc est-ce fait sur le même principe?

Hors ligne jobo173

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je t'avoue que j'en ai aucune idée..  :bah mais les symptomes etants proches je me suis dit que ca vallait le coup de voir de ce coté vu que ca semble pas tres compliqué a faire et peu couteux..  au pire tu vas perdre une demi heure..  :bah
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C'est clair Tu as eu raison de m'orienter vers ce sujet (je n'avais lu que le début et comme c'était une clim manuelle...) Mais je vais regarder ça demain en espérant que ça puisse n'être que ça parce qu'aujourd'hui j'ai déjà passé 2h à me contorsinooer dans tous les sens pour essayer de défaire cette fichu pièce en vain!

En tout cas merci à toi

Je repasse demain pour vous dire ce qu'il en est

Hors ligne sam46

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Regarde le régulateur du pulseur

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Bon alors d'après les schémas que j'ai trouvé il devrait y avoir 3 relais pour la clim mais dans mon cas il n'y en a qu'un seul (les schémas semblaient concerner les clim manuelles mais j'ai rien trouvé d'autre). Le relais présent "claque" quand je passe en position 9 ou lorsque je rebaisse à 8...

Sam46 : c'est quoi le régulateur de pulseur? il se trouve où?

Hors ligne sam46

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C'est le régulateur qui permet de faire varier la vitesse du ventilateur intérieur.


Tu peux le trouver sur Oscaro

Hors ligne fanch

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D'accord mais il se trouve où dans la voiture que je puisse le tester?

Hors ligne sam46

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D'accord mais il se trouve où dans la voiture que je puisse le tester?
Si tu trouves le ventilo, tu suis les cables et tu devrais pouvoir remonter au régul, mais je pense qu'il doit se situer derrière la boite à gants

Hors ligne fanch

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Tu veux parler de cette pièce?
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/27444/CommandeVentilMegane

Et en effet il faut déjà que je trouve le ventilo car je ne sais pas où il est...

Hors ligne crevette78

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a priori j'ai l'air d'avoir le même problème que toi est ce que tu peux me dire ou se trouve le regulateur et  comment tu as fais pour y accéder

Hors ligne fanch

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Si il s'agit bien de la pièce à laquelle je pense (lien dans mon dernier post) elle se trouve à droite de l'accélérateur. Regarde la photo en lien dans mon premier post. En ce qui me concerne je n'ai pas plus avancé... Si tu y arrive ce serait sympa de faire quelques photos et de me donner quelques explications de comment tu as fait. Je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper dans les prochains jours mais si je trouve une solution je te la donne aussi.
Sinon regarde aussi ici car il se peut que tu n'aies pas le même accélérateur que moi et donc il semblerait que cela puisse se faire sans le démonter
http://opel-vectra.fr/forum/index.php?/topic/83-infos-module-regulation-ventilation-habitacle/

Hors ligne crevette78

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merci c'est bien cette pièce que je cherchais je vais essayé de faire ça la prochaine fois j'ai des souci un peu plus important que je dois résoudre avec cette voiture  et plus couteux mais si jamais je m'y colle avant toi je te tiens au courant et je te dirais comment j'ai fais

Hors ligne fanch

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Ok ça marche

Sinon quel est ton soucis? on pourrait peut être t'aider

Hors ligne crevette78

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mon souci est presque le même que le tiens à peu de chose prêt ventilation qui ne fonctionne pas toujours avec parfois des variations de vitesse du ventilo quand il est a fond il ralenti puis accélère et parfois s'arrête complètement pour recommencer à tourner un peu plus tard voila voila donc pour moi se doit être un souci de régulation avec faux contact au niveau des transistor refaire les soudures


Hors ligne fanch

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oui mais et ton autre soucis?

Hors ligne crevette78

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tu le trouveras dans la rubrique moteur diesel problème de sifflement dans le moteur