28 avril 2024 à 14:34:15

Auteur Sujet: Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B  (Lu 7264 fois)

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Bonjour Messieurs/Mesdames, je poste ce petit message car j'ai un petit soucis. J'avais un probleme avec ma vitre conducteur (Opel vectra B 2L TDI 16V 1998), donc j'ai tout démonté et réparé.

Par contre le soucis maintenant c'est qu'en remettant les boutons de réglage des rétroviseurs il y a eut une petite étincelle et un bip comme la porte ouverte, en effet j'avais oublié d'enlevé la clefs du contact (oui oui je sait je suis tres con et tres tête en l'air aussi...).
Depuis je peut démarer la voiture, par contre pas de compte tour, ni de vitesse, je peut plus faire marcher les vitres de la voiture. J'ai mes feux avant et arrière qui marchent mais les clignotants ne marchent pas alors que lorsque je la ferme avec la clef les clignotants s'allument.

Aider moi s'il vous plait j'en ai besoin pour travailler et la je suis dans la vrai merde car vut mes horaires je peut pas l'emmener avant vendredi prochain.

En attente de votre réponse, merci par avance

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #1 le: 13 août 2010 à 23:01:58 »
Bonjour Messieurs/Mesdames, je poste ce petit message car j'ai un petit soucis. J'avais un probleme avec ma vitre conducteur (Opel vectra B 2L TDI 16V 1998), donc j'ai tout démonté et réparé.

Par contre le soucis maintenant c'est qu'en remettant les boutons de réglage des rétroviseurs il y a eut une petite étincelle et un bip comme la porte ouverte, en effet j'avais oublié d'enlevé la clefs du contact (oui oui je sait je suis tres con et tres tête en l'air aussi...).
Depuis je peut démarer la voiture, par contre pas de compte tour, ni de vitesse, je peut plus faire marcher les vitres de la voiture. J'ai mes feux avant et arrière qui marchent mais les clignotants ne marchent pas alors que lorsque je la ferme avec la clef les clignotants s'allument.

Aider moi s'il vous plait j'en ai besoin pour travailler et la je suis dans la vrai merde car vut mes horaires je peut pas l'emmener avant vendredi prochain.

En attente de votre réponse, merci par avance


Regarde un fusible a du claquer, vérifie les

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #2 le: 13 août 2010 à 23:05:13 »
 :coucou

fait bien le tour de tout tes fusibles (même ceux sous le capot ou dans les ailes arrière) si tout les fusibles sont bons debranche la baterie cinq minutes puis rebranche on sait jamais voila perso comment j'agis sur un problème électrique mes compétences s'arrête la... :bah :bah :bah
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
deja verifier
« Réponse #3 le: 13 août 2010 à 23:10:39 »
Merci de votre réponse, alors j'ai déjà vérifier les fusibles ce trouvant sous le volant et apparement ils sont OK. Il ai vrai que je n'ai pas penser à ceux qui sont dans le compartiment moteur. Le truc c'est qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui ne marche plus, donc sa m'étonnerai qu'il y ai qu'un fusible de sauté.

J'ai débranché et rebranché tout de suite la batterie, mais demain j'essayerai de le faire en la laissant reposer 5 ou 10 min

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #4 le: 14 août 2010 à 12:22:36 »
 :grrr  J'ai eut du mal à dormir et en me réveillant ce matin j'ai tout revérifié (fusible), j'ai débranché ma batterie mais cela n'a rien changé.
J'ai appelé un garagiste qui va la prendre en charge des lundi car j'en ai vraiment besoin
Je n'ai pas put vérifié les relais car je ne sait pas comment faire.
Si j'arrive à régler le probleme je vous tiens au courant.
++

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #5 le: 14 août 2010 à 13:50:30 »
Bon courage
Rien. ex insigna :)

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #6 le: 14 août 2010 à 14:13:18 »
 :eekout  Merci il va men falloir beaucoup.
Le plus chiant c'est les clignotant et la jauge à essence, le reste je m'en fous un peu. Pour la vitesse je met le GPS et je voit à peut prêt à combien je roule. Me reste 2 ans avant le contrôle technique, il a été fait ya pas longtemps ^^

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #7 le: 17 août 2010 à 13:49:47 »
 :up1 sa y ai j'ai enfin récupéré ma voiture. Problème de fusible, mon beau-père en cherchant en avait remplacé un mais remit à la mauvaise place, le mécano à mit du temps à trouver. Sa ma couté 60cts les 2 fusibles remplacé et ... 85€ de mains d'oeuvre en TTc  :ranting
Par contre je ne peut plus me servir du réglage des rétro (le système de la télécomande à grillé) et je doit rester appuyer sur le bouton pour que les fenêtres descendes et montent mais bon sa ce n'est pas grave.

Voilou Voilou, je peut enfin retrouver une voiture avec direction assistée lol (marre de la clito 1 à ma cherie)

En plus du coup la clim remarche du tonnere de dieu, sa devait être le 2éme fusibles qui sont changé.

Merci à vous de votre aide quand même

Bonne continuation

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #8 le: 17 août 2010 à 16:32:21 »
Les fusibles les plus cheres  :bah

Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #9 le: 17 août 2010 à 18:32:00 »
 :guns C claire sa fait un peu chère

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #10 le: 19 août 2010 à 01:05:00 »
Vu que ton circuit vitre électriques a été ouvert, pour retrouver la descente et montée complète en un seul appui il faut que tu lui "réapprenne" les butées hautes et basses. Pour ce faire vitres électriques fermées. Enlève le contact, puis remet et dans la foulée appui long vers le bas jusqu'en butée et dans la foulée appui long vers le haut dans la foulée. A+



Hors ligne wolfine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: la roche sur yon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/12/1998
  • Motorisation: 2L TDI 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA
Re : Plus de tableau de bord/leve vitre/clignotant Opel vectra B
« Réponse #11 le: 19 août 2010 à 19:40:01 »
Merci du conseil sa marche très bien ton astuces, c'est pas que sa me dérangeait mais c'était bizarre quand même.

Plus qu'à réparer la commande des rétros. En faite je pense que c'est les ergos qui sont mal remits, il va falloir que je regarde.

Par contre si je veut pas que le fusible resaute comme la dernière fois faut que je débranche la batterie pour plus de prudence ou juste enlevé la clé du contact ?????