28 mars 2024 à 22:21:31

Auteur Sujet: Consommation LDR puis plus de température moteur  (Lu 4676 fois)

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Consommation LDR puis plus de température moteur
« le: 03 janvier 2020 à 09:37:58 »
Bonjour à tous,
J'ai remis 3 fois du LDR depuis que j'ai la voiture.
Pas de fuite détectée. J'en ai remis il y a 3 jours en faisant bien attention au bouchon pour être sur que ça ne vienne pas de là.
Hier voyant moteur allumé puis reparti au bout de 3 redémarrages. Par contre l'aiguille de température moteur ne dépassait plus 70 degrés.
Ce matin, l'aiguille reste à zéro et message température moteur trop élevé, clim à l'arrêt...
La caisse est chez Opel pour diagnostic, j'espère ne pas me prendre de claque...

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #1 le: 03 janvier 2020 à 10:25:01 »
Sur le 1,4l il y a une pièce en plastique connue pour avoir un souci chronique de fuite, il s'agit du T sur lequel vient se raccorder la durite du vase d'expansion, qui normalement est remplacé par une version "renforcée".

Son changement prend 30min car directement accessible

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #2 le: 03 janvier 2020 à 10:36:34 »
Suis rentré chez moi, pour le moment, pas de fuite visible.
Ils vont mettre sous pression pour voir...
En plus de cette possible pièce, je sent bien une sonde à lla con voir le vase d'expension comme sur mon précédent zafira...
Je reviens ici dès que la la réponse, ça pourra aider.


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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #3 le: 03 janvier 2020 à 18:36:49 »
Bon ben voilà, zafira récupéré.
Le garage n'a rien trouvé...
Pas de fuite et tout fonctionne de nouveau....
J'y comprends rien

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #4 le: 25 avril 2020 à 19:08:15 »
Bonjour à tous,
Toujours embêté avec cette fuite...
Le garage n'a rien trouvé mais moi oui...
Le petit goutte à goutte se fait au niveau de la durite sous le Bocal.
J'avais demandé de soit changer la durite soit le bocal lors de la révision mais ils ont jugés bon de ne changer que le collier.
Résultat.... ça continue...
Opel me saoule sur ce coup...

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #5 le: 25 avril 2020 à 20:13:00 »
Comme je te comprends, sinon ça reste simple à faire sois même

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #6 le: 25 avril 2020 à 20:24:46 »
C'est ce que je vais finir par faire je crois.
Mais avant il faut que j'identifie la fuite, bocal ou durite ?
Maintenant, j'aurai tendance à penser à une fissure du bocal

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #7 le: 25 avril 2020 à 22:50:16 »
Change de garage si tu peux.
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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #8 le: 04 mai 2020 à 18:47:56 »
Pffff ce matin, plus de température moteur et clim qui se mets en sécurité car la voiture pense que le moteur chauffe... encore...
Y aurait-il un capteur dans le bocal ?
C'est con, mais j'ai eu un problème similaire avec un zaf b CDTI et j'avais dû remplacer le bocal...
Vivement que le deconfinement arrive et que je change de garage :dodo

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #9 le: 05 mai 2020 à 09:26:21 »
La température du LDR n'est pas prise dans le bocal si c'est ta question, au mieux tu n'y trouveras qu'un capteur de niveau bas et encore ce n'est pas équipé en systématique

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #10 le: 05 mai 2020 à 20:17:06 »
En fait, ce qui se passe le matin, je roule mais l'aiguille de température ne bouge pas puis au bout de 10mn, j'ai un message comme quoi la clim est arrêtée car la température moteur est élevée.
Mais en réalité, la température est normale.
Sur mon zaf b, n'avais un peu le même souci, mais dans le sens inverse, j'avais une température moteur de moins 82 degrés :marteau

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #11 le: 06 mai 2020 à 18:55:44 »
A vérifier en prenant les codes défaut mais à priori c'est plutôt la sonde de température d'eau qui serait en souci par rapport à ce que tu décris

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #12 le: 07 mai 2020 à 08:23:04 »
C'est à ça que je pense aussi.
Je me disais que ça avait peut être un lien avec ma fuite de bocal

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #13 le: 12 juillet 2023 à 13:36:36 »
Bonjour,

j'ai exactement la meme voiture de la meme date de mise en circulation ( juin 2013)  et biensur j'ai le meme problème.

La fuite viens effectivement du bocale, le mien j'ai du le sortir pour voir qu'il etait tres vieux et plei de fissure , j'ai commandé un que j'ai remplacé et ......pas de fuite entre le bocale et la durite....elle s'est juste déplacé ailleurs   

pour l'instant je sais pas pourquoi ça fuit comme ça, est ce que le circuit du LDR est sur pression ? est ce que je dois mettre un collier de plus pour que ça fuit plus mais la j'ai peur que ça eclate ailleurs ? des idées ?

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #14 le: 12 juillet 2023 à 14:07:28 »
Est-ce que tu vois des bulles remonter dans le vase d’expansion quand le moteur tourne?

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #15 le: 12 juillet 2023 à 15:57:13 »
je vais voir ce soir en rentrant ca rje supporte que le test doit etre lorsque le moteur est chaud ?

Hors ligne isma_8

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Re : Consommation LDR puis plus de température moteur
« Réponse #16 le: 13 juillet 2023 à 18:58:56 »
Pas spécialement, juste quand le moteur tourne