28 mars 2024 à 20:31:52

Auteur Sujet: Zafira Tourer cale + ABS defaillant  (Lu 1883 fois)

Hors ligne Jerem67

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2013
  • Motorisation: 1.4 140ch essence / bioéthanol E85
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer C
Zafira Tourer cale + ABS defaillant
« le: 14 août 2022 à 22:34:56 »
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Zafira Tourer C essence 140ch (2012) équipé avec le boîtier flexfuel depuis 3 mois
Tout d'abord, j'ai eu un problème le message entretien ESP. Quelques kilomètres ou jours (1 ou 2) après, le voyant panne moteur s'affiche également. Une sensation de perte de puissance s'accompagne mais comme le défaut ABS freine de base une roue, je pensais que c'était lié  Une semaine avant ces on je demontais la roue av droite pour changer la courroie accessoire.
Je suis allé chez Opel qui a diagnostiqué le pb de capteur av droit en défaut. Ça s'était avant d'avoir le voyant moteur. J'ai changé le capteur mais le défaut ABS était toujours présent. Et le problème de panne moteur est apparu.
Je me suis alors équipe du lecteur de codes erreurs Launch CR629. J'ai monitoré la vitesse de chaque roue et je vois bien qu'en roulant à vitesse constante, le capteur de la roue av droite, régulièrement, chute. J'ai vérifié les contacts dun bout à l'autre de la chaîne mais le défaut revient. J'ai laissé ce pb de coté pour pouvoir partir en vacances, j'ai débranché le capteur.
J'ai parcouru 2000km comme ça. Et j'ai rencontré plusieurs anomalies : le moteur cale au ralenti de temps en temps.  L'affichage du nombre de kilomètres restants varie très rapidement en fonction de si j'appuie ou pas sur l'accélérateur, ce qui fait que la jauge de carburant quand on approche de la réserve m'affiche le message de carburant niveau bas, puis ok si je relâche la pédale, puis de retour bas etc, jusqu'à ce que je remette le plein.
J'ai eu 2 codes erreurs : C1222 et C1226.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour info, j'ai dû démonter le filtre à air, les deux durites et j'avais également été trop loin en enlevant le débitmètre d'air. Cela pourrait venir de là ?
J'ai rdv au garage mardi mais vu les délais ces temps ci...

Merci d'avance pour vos retours. En espérant avoir été assez clair et précis et compréhensible