28 mars 2024 à 22:34:26

Auteur Sujet: [Discussion ] Bruit cliquetis moteur au ralenti audible à l'intérieur Corsa D  (Lu 2108 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :icon_wink

Ici on discute du tuto

Bruit cliquetis moteur au ralenti audible à l'intérieur Corsa D

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=37159.msg669550#msg669550
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne fred0715

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/09/2010
  • Motorisation: Essence 1.1
  • Véhicule: Opel Corsa D 1.0
Bonjour,
Je pense que ce tuto peut être la solution à mon problème, pouvez vous me confirmer qu'on est dans ce cas la ?
Merci d'avance aux personnes qui regarderont mon post et qui pourront m'aider.
Voiture : Opel Corsa D 1.0 - 65 111(4cv) année 2010 Essence.
J'ai un soucis en démarrant ma voiture j'enttend une sorte de cliquetis /claquement.

J'avais un problème voyant moteur qui était dû au capteur de pression absolue, j'ai également changé la bobine d'allumage qui été rouillé.
Ce problème là n'a pas de lien avec le précédent mais c'est pour détailler les pièces déjà changées!

Concernant le bruit j'ai vu avec mon garagiste qui pense que ça vient du volet ou clapet tubulure d'admission.
Il a essayé de mettre un collier au début pour décaler le clapet de tubulure, le bruit avait diminué mais pas disparu.
Ne connaissant pas les effets que ce collier pourrait engendrer il l'a enlevé pour ne pas empirer les choses.
Je dois approfondir le problème avec lui après ces vacances de juillet mais je me renseigne pour savoir si d'autres personnes auraient déjà eu ce bruit/ problème ?
Voici une vidéo pour plus de précisions.


Merci d'avance pour votre aide