et bien de ce que je vois au taf en ce moment sur les 1.9 cdti c'est pas mal les alternateurs,deja 4 moteurs de remplacé avant les 30000 kilometres,les vannes egr,les embrayages qui tiennent 60000 kilometres,le collecteur d'admission(volets de turbulence qui grippent),des turbos.donc non pour moi le 1.9cdti est de conception trop recente dans les vectras et zaf.si un jour je devais en prendre j'attendrais que tout ces problemes de jeunesses soit resolu.
les 2.0 di avant 99 avait des gros problemes de consommation d'huile mais le probleme a été resolu il a plus de 7 ans maintenant.le probleme c'est que le2.0l et 2.2ldti qui est a la base le meme moteur patie de cette mauvaise reputation.les problemes qu'on rencontré les vectra c sont plus que minime en comparaison.
des turbos mais problemes largement reduit suite a l'apparition de la reprogrammation,les joints d'injecteurs,les vannes egr les demarreurs et des problemes de depressions.
bien sur il y aussi des casses moteur.je travaille depuis 3 ans chez opel et je n'en ai vu que deux.jamais due a des vices de fabrication.pour l'un le mec s'est bouffé un haricot a la sortie d'un rond point(bloc moteur pété par en dessous)et un autre 70000 kilometres sans vidange.voyant d'huile rouge au compteur mais madame s'est pas inquieté et elle a continuer a rouler.elle s'est dit j'en parlerait a mon mari ce soir.resultat moteur serré.