27 avril 2024 à 20:15:48

Auteur Sujet: Opel Astra k- Comment remplacer le commutateur = auto stop / esp / radar  (Lu 780 fois)

Hors ligne Benki 77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/04/2017
  • Motorisation: 1,6 CDTI
  • Véhicule: Astra K
Bonjour, à tous
J’ai besoin de remplacer le commutateur a plusieurs boutons qui gère l’auto-stop, l’esp et les radars pour garer le véhicule.
J’ai réussi à retirer le soufflet du levier de vitesse mais malheureusement cela ne suffit pas à atteindre le commutateur.
Donc je suppose qu’il faut démonter la console où est fixé le commutateur, j’ai remarqué qu’il y a deux vis torx = faut-il les retirer ? Y a-t-il d’autres vis à retirer ? La console se retire comment ?

Merci à tous pour votre aident.

  :coucou

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Opel Astra k- Comment remplacer le commutateur = auto stop / esp / radar
« Réponse #1 le: 28 décembre 2023 à 23:20:27 »
Bonjour, à tous
J’ai besoin de remplacer le commutateur a plusieurs boutons qui gère l’auto-stop, l’esp et les radars pour garer le véhicule.
J’ai réussi à retirer le soufflet du levier de vitesse mais malheureusement cela ne suffit pas à atteindre le commutateur.
Donc je suppose qu’il faut démonter la console où est fixé le commutateur, j’ai remarqué qu’il y a deux vis torx = faut-il les retirer ? Y a-t-il d’autres vis à retirer ? La console se retire comment ?

Merci à tous pour votre aident.

  :coucou

salut
tu enlèves les deux vis torx qui sont de part et d'autre, une fois que tu les as retiré utilises une spatule pour déclipser le contour de part et d'autre
je te mets un tuto, regarde à partir à partir de 19:00

Hors ligne Benki 77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/04/2017
  • Motorisation: 1,6 CDTI
  • Véhicule: Astra K
Re : Opel Astra k- Comment remplacer le commutateur = auto stop / esp / radar
« Réponse #2 le: 29 décembre 2023 à 11:41:57 »
Salut, sam46
Super merci beaucoup pour les conseils et la vidéo top 👍🏻 je vais pouvoir le remplacer dès que je l’aurai reçu d’ici le 15 janvier .
Pour les spatules j’en avais commandé = lot à 10€ justement pour éviter d’abîmer les plastiques.
Encore merci  :thumbup

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Opel Astra k- Comment remplacer le commutateur = auto stop / esp / radar
« Réponse #3 le: 29 décembre 2023 à 18:32:11 »
Salut, sam46
Super merci beaucoup pour les conseils et la vidéo top 👍🏻 je vais pouvoir le remplacer dès que je l’aurai reçu d’ici le 15 janvier .
Pour les spatules j’en avais commandé = lot à 10€ justement pour éviter d’abîmer les plastiques.
Encore merci  :thumbup
`

salut Benki 77
avec plaisir!!

passe un bon reéveillon