28 avril 2024 à 00:12:50

Auteur Sujet: Problème Android AUTO  (Lu 1846 fois)

Hors ligne julien6464

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Astra ST
Problème Android AUTO
« le: 17 juillet 2023 à 12:40:24 »
Bonjour,

J'ai une OPEL ASTRA ST K de fin 2016 Business Edition équipée de l'Intellilink 4 NAVI900.
Lorsque je connecte mon téléphone Xiaomi note 10 Pro, il ne se passe rien.
Le téléphone se met en charge mais rien de plus.
Je connecte n'importe quel autre téléphone, tous se connecte à Android Auto direct, mais le mien impossible.
J'ai testé plusieurs cables USB, j'ai réinitialisé la voiture, vider le cache de l'appli du téléphone... mais rien n'y fait.
La voiture ne me reconnait même pas le téléphone comme un périphérique USB... comme si rien n'était connecté... pourtant l'indicateur de charge se lance... par contre, charge lente...

Svp, j'en peux plus de chercher.
Est ce que quelqu'un a u le même problème ? Est ce que quelqu'un a des idées?
J'ai pensé à downgrader le système du téléphone pour repasser à Android 11 mais pas fan...
Ou aller chez Opel pour faire la mise à jour... mais bon j'imagine même pas le prix.


Merci beaucoup
Bonne journée


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #1 le: 18 juillet 2023 à 01:07:00 »
Bonjour,

J'ai une OPEL ASTRA ST K de fin 2016 Business Edition équipée de l'Intellilink 4 NAVI900.
Lorsque je connecte mon téléphone Xiaomi note 10 Pro, il ne se passe rien.
Le téléphone se met en charge mais rien de plus.
Je connecte n'importe quel autre téléphone, tous se connecte à Android Auto direct, mais le mien impossible.
J'ai testé plusieurs cables USB, j'ai réinitialisé la voiture, vider le cache de l'appli du téléphone... mais rien n'y fait.
La voiture ne me reconnait même pas le téléphone comme un périphérique USB... comme si rien n'était connecté... pourtant l'indicateur de charge se lance... par contre, charge lente...

Svp, j'en peux plus de chercher.
Est ce que quelqu'un a u le même problème ? Est ce que quelqu'un a des idées?
J'ai pensé à downgrader le système du téléphone pour repasser à Android 11 mais pas fan...
Ou aller chez Opel pour faire la mise à jour... mais bon j'imagine même pas le prix.


Merci beaucoup
Bonne journée



salut tous les autres téléphones que tu as essayé avait la même version d'android que toi ou la version précédente?

Hors ligne julien6464

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Astra ST
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #2 le: 19 juillet 2023 à 16:50:03 »
Bonjour,

Alors mon téléphone REDMI Note 10 pro est sur Android 12.
J'ai essayé un samsung Android 13 ok, j'ai essayé un Mi 9 android 11 ok, un redmi 7 android 10 ok.

J'ai essayé mon téléphone sur une citroen, android auto s'est allumé.

J'ai entre temps forcé le téléphone à mettre à se mettre à jour sur android 13 avec MIUI 14.
Malheureusement, même symptôme, le téléphone n'est pas reconnu.
Exactement, lorsque je vais sur android auto sur le télephone que j'essaie de rajouter une voiture, il me demande de connecter un téléphone, c'est à dire qu'il ne voit même pas la connexion par usb du téléphone.

J'en viens vraiment à penser qu'il faut sans doute qu je mette à jour le système de mon Opel Astra.
Quelles sont mes possibilités à part aller en concession ??

Merci beaucoup


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #3 le: 20 juillet 2023 à 00:10:28 »
A mon avis c'est plutot ton téléphone. Certainement que le téléphone n'a pas les spécifications minimales requises par Google. Pour être sur contacte Google sur le site de forum ils te répondront.
Ca m'est déjà arrivé quele playstore ne soient pas dispo sur certains téléphones et j'ai contacté google qui m'a répondu qu'il n'avait pas les spec minimal[size=78%]es requises.[/size]

Hors ligne julien6464

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Astra ST
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #4 le: 20 juillet 2023 à 12:10:43 »
Bonjour,

Je ne pense pas...
Car mon téléphone s'est très bien connecté à Android AUTO dans une Citroen.

Et ce qu'il se passe lorsque je connecte mon téléphone via le port USB de l'Opel Astra K, le téléphone m'indique le chargement... et rien ne s'affiche sur aucun des écrans... mais 2 min plus tard, le téléphone se déconnecte et se reconnecte... et le témoin de charge se réaffiche... ça se déconnecte/reconnecte tout seul toutes les 2 min...

Ca fait comme si le port USB ne marchait pas bien ou n'envoyait pas assez d'énergie....
Seulement avec les autres téléphones aucun problème de connexion...

Donc je pencherai sur un conflit logiciel... comme ce qui peut arriver dans les ordis, parfois il est nécessaire mettre à jour le pilote du composant..

Beaucoup sur d'autres forums parlent d'une mise à jour nécessaire pour certains téléphones...
La mise à jour n'est possible qu'en concession ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #5 le: 20 juillet 2023 à 20:23:04 »
Bonjour,

Je ne pense pas...
Car mon téléphone s'est très bien connecté à Android AUTO dans une Citroen.

Et ce qu'il se passe lorsque je connecte mon téléphone via le port USB de l'Opel Astra K, le téléphone m'indique le chargement... et rien ne s'affiche sur aucun des écrans... mais 2 min plus tard, le téléphone se déconnecte et se reconnecte... et le témoin de charge se réaffiche... ça se déconnecte/reconnecte tout seul toutes les 2 min...

Ca fait comme si le port USB ne marchait pas bien ou n'envoyait pas assez d'énergie....
Seulement avec les autres téléphones aucun problème de connexion...

Donc je pencherai sur un conflit logiciel... comme ce qui peut arriver dans les ordis, parfois il est nécessaire mettre à jour le pilote du composant..

Beaucoup sur d'autres forums parlent d'une mise à jour nécessaire pour certains téléphones...
La mise à jour n'est possible qu'en concession ?
tu as essayé de voir sur le forum allemand opel insignia b ?

Hors ligne julien6464

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Astra ST
Re : Problème Android AUTO
« Réponse #6 le: 24 juillet 2023 à 14:29:42 »
Bonjour,

Non...
Ca m'intéresse.. tu aurais le lien stp ?