Perso, n'attend pas !!
Profite de ta garantie et fais la jouer. Fais c** ton concessionnaire.
Occaz ou pas, tu as des droits
100% ok
Je ne suis généralement pas pessimiste mais là en effet ça commence mal et en général quand les problèmes arrivent si vite ça n'annonce rien de franchement bon pour la suite.
Bien souvent, ce sont des problèmes/vices qui ont été camouflés le temps de réaliser la vente.
Perso, je n'ai généralement pas confiance dans les commerciaux des concessions qui seraient prêts à vendre leur mère pour vendre et décrocher leur commission.
Il faut vraiment faire pression sur la concession revendeuse pour prise en charge du diagnostic et de la réparation de ce problème de boîte/embrayage. C'est anormal et tu es dans ton droit. Il ne faut pas les lâcher.
As-tu regardé le carnet d'entretien ? Tout était ok ?
Si tu as un doute sur l'historique mécanique/électronique et les pannes passées, avec le N° de châssis tu peux peut être interroger directement Opel France pour démasquer certains problèmes qui auraient été pris en garantie et que le concessionnaire t'aurait caché.
Opel france doit avoir une trace des problèmes pris en garantie.
Il faut savoir que tous les problèmes intervenus sur un véhicule et pris en charge par la garantie ne font jamais l'objet de facture ni de trace écrite pour le proprio. Donc transparence 0 pour les futurs acheteurs.
Par expérience avec tous les problèmes rencontrés sur mon ancienne insignia, je demandais toujours une trace écrite des problèmes pris en garantie. Le chef d'atelier avait sympathiquement accepté de faire une page d'ajout au carnet d'entretien avec la liste et la description de tous les problèmes et pièces pris en garantie qu'il datait, signait et tamponnait pour un historique du véhicule nickel et transparent. C'est également un plus en cas d'éventuels problèmes ultérieurs sur les pièces changées en garantie (car elles bénéficient elles même d'une garantie)
En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop grave
Courage et tiens nous au jus
Edit : pour ton problème de craquement sur les premiers rapports, j'avais également eu un problème similaire surtout l'hiver par temps froid ou humide. Rien de bien méchant car en fait il s'agissait d'un manque de graisse sur le boîtier du filtre à air. Un coup de silicone et c'était réglé. Le bruit était celui d'un craquement quand on relâchait la pédale d'accélérateur sur les premiers rapports uniquement. Il y a un topic qui traite de ce sujet je crois.
Tiens :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18043.msg404278#msg404278