Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Markito le 27 septembre 2018 à 19:51:51
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Bonjour a tous .
Je me présente en quelques mots . Je me prénomme Marc , 38 ans des Pyrénées Orientales , j'ai fait l'acquisition d'une Insignia Sport Tourer en avril dernier car la famille s'est agrandie.
C'est une longue histoire, mais 3 mois après son achat , j'ai du changer l'embrayage et la boite de vitesse dans une concession Opel à Perpignan .
Il se trouve que j'ai récupéré une auto avec une pedale d' embrayage relativement dure !
Opel me dit que c'est normal sur Insignia et que c'est la raison pour laquelle les 3/4 des Insignia sont des boîtes auto .(explications un peu bidon à mon goût) , et qu'ils ne peuvent et ne veulent rien faire de plus pour mon cas .
Disons que de 0 à 10 en admettant que 0 est une pédale extrêmement molle (voir inutilisable) , 10 du béton et 4-5 un fonctionnement normal , je me situerais à un bon 8 .
Est ce normal pour vous , car je trouve que cela gâche vraiment le plaisir de conduire :icon_frown .
Personnellement, pour une auto dite haut de gamme , aussi peu de confort à se niveau , je trouve cela pas normal .
Ou y a t'il pour vous un soucis sur mon auto (hydraulique ou autre )?
Merci d'avance .
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:up.Avis aux propriétaires D'Insignia .
Quel est votre ressenti par rapport à cette pédale ?
Ayant parcouru quasiment tous les sujets concernant Insignia , personne ne se plaint d'une pédale d'embrayage difficile à engager ! Suis-je le seul 🤔
Chez Opel on me dit que c'est normal !
Perso , on bout de plusieurs pressions , j'en ai mal à la plante du pied 😧
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:up
Y a bien quelques Insignia sur le forum !
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:coucou
Après un échange et surtout après avoir eu l'habitude de rouler avec un embrayage usé et donc une pédale molle, ça me paraît normal que tu aies cette sensation.
Moins de course, mécanique neuve expliquent cette sensation.
Tu arrives à passer tes vitesses sans incidents ?
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Les rapports passent très bien . A froid c'est un peu plus compliqué sur les 5 premiers kilomètres.
J'espère que l'embrayage va se détendre avec le temps, car la , cette pédale est vraiment pénible à engager par sa dureté , et gâche fortement le plaisir de conduire .
Dommage pour une voiture de ce standing !
Je voulais juste savoir si c'est un fonctionnement propre à toutes les Insignia en BM , pour me faire une raison .
Ceci dit plusieurs personnes me disent d'un embrayage neuf est généralement plus souple 🤔
Merci pour ta réponse 😉
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Je ne sais pas si l'embrayage est "hydro assisté"...
Le retour est aussi "puissant" que la résistance ??
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Oui . Au débrayage comme à l'embrayage .
Du coup le point de patinage est difficile à contrôler.
En ville ou dans les bouchons , ça en devient pénible et " fatiguant " .
Et pourtant je lis un peu partout qu'un système hydraulique apporte plus de conforts qu'un câble.
Les vitesses passent bien , je pense qu'il n'y ait pas un mauvais montage de l'embrayage , dans ce cas elles ne passeraient pas du tout .
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Oui . Au débrayage comme à l'embrayage .
Du coup le point de patinage est difficile à contrôler.
En ville ou dans les bouchons , ça en devient pénible et " fatiguant " .
Et pourtant je lis un peu partout qu'un système hydraulique apporte plus de conforts qu'un câble.
Les vitesses passent bien , je pense qu'il n'y ait pas un mauvais montage de l'embrayage , dans ce cas elles ne passeraient pas du tout .
Il y a un ressort de rappel ??? :reflexion
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Il y a un ressort de rappel ??? :reflexion
Il me semble 🤔
Pourquoi ?
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une idée comme ça..... :reflexion
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bonjour markito, as tu toujours le même problème de pédale dur, ou sinon comment as-tu résolu le problème.
merci de ta réponse