27 avril 2024 à 21:32:28

Auteur Sujet: [ASTRA J 1.7 CDTI 110 ou 125] Affichage 'Limitation Puissance Moteur' et FAP ??  (Lu 32083 fois)

Hors ligne ioio59fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,

Je vais peut-être me décider pour faire l'acquisition d'une nouvelle Astra Cosmo Cdti 110Ch.
J'ai donc demandé à mon garagiste d'en essayer une et il m'a fait essayer la version 125Ch car il n'en avait pas de dispo en 110.
Ma 1ére question est donc la suivante, pensez vous qu'il y ait une grosse différence entre les 2 versions de moteur, pour la puissance et la consommation ?

De plus, pendant cet essai, l'affichage m'indique d'un coup 'Limitation Puissance Moteur', et quand j'essaie de la pousser un peu effectivement je n'arrive pas à la faire accélérer plus. Je demande au vendeur et il me dit que ça vient du Filtre à Particules qui doit se régénérer et que c'est donc normal, qu'il suffit de rouler un peu pour que tout revienne dans l'ordre.
Pouvez vous me confirmer ce qu'il m'a dit ou il s'est foutu de moi ??

D'avance merci à tous,

ioio59fr

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :coucou

Bienvenue sur FO, des possesseurs d'Astra et les mécanos d'FO vont répondre à tes questions  :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Salut

ton commercial est un guignole..  c'est absolument pas normal ca veut dire que la voiture est encrassée un max et que le fap n'a pas pu regenerer.
Ca veut dire qu'elle est utilisée de mauvaise maniere pour un diesel fapé. il aurait du en profiter pour te prevenir des dangers de fiabilité des nouveaux diesels qui possedent un fap.
si tu fais des petits parcours evite le diesel, si tu roules beaucoup alors pas de probleme.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ioio59fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
OK, ça me paraissait aussi un peu foireux comme explication...
Bon moi je fais 30 à 35.000 kms par an dont 75% sur autoroute, je pense que je ne devrais pas être trop embêté avec le FAP.
Merci,

ioio59fr

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
 :coucou

Effectivement cela devrait être bon  :icon_mrgreen

Hors ligne matturrin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Il n'y a pas que le FAP qui provoque ce problème, moi j'avais le débimètre HS, le remplacement de celui ci à réglé le problème, alors que les regénération successive du FAP à la valise ne servait à rien !

Hors ligne stephbigot1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo

Bonjour,

J'ai un gros PROBLEME RECURRENT sur mon Opel Astra de juin 2010. (CDTI 1.7 110 cv Cosmo)
Le voyant "puissance moteur réduite - Consulter garagiste" s'est allumé alors qu'elle n'avait que 4 mois (et 12 000 km).

Opel me l'a gardé 2 semaines car ils pensaient que ça venait des injecteurs, mais n'ont rien trouver de défaillant à ce niveau là, donc ils l'ont réparé au niveau du "pot catalytique" qui apparemmement était complètement encrassé. Je précise que je fais pratiquement que de la grande route (100km d'autoroute par jour, pour aller travailler).

Au bout de 2 semaines: le même voyant s'est allumé et "rebelote", plus de puissance!!
Ils ont finalement changé 2 injecteurs. Je suis allée la chercher ce matin (après 2 semaines chez Opel, et sans véhicule de pret une fois de plus)..

Je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi pour la ramener, qu'au bout de 5 min => le voyant s'allume ENCORE et ... plus de puissance !!!! (c'est donc la 3ème fois en 1 mois et demi, sachant que je n'ai eu ma voitire que 15jours...) :ranting
Je rappelle que la voitire n'a que 5 mois!

Sans parler du fait que de manière générale, la voiture manque cruellement de puissance: pas de reprise, pas de peps!

Quelqu'un a-t-il eu ce même type de problème? Ou bien suis-je tombé sur LA mauvaise voiture? Le coup de "pas de chance"...?

Merci


Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Si tu veux etre tranquille,revends là tout de suite  :jap

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Ouais sauf que le problème c'est que si le futur aquéreur a des problèmes avec il peut l'attaquer pour vice caché.
Le mieux est donc quand même de regler le problème. Le garage a OBLIGATION de résultat, encore plus sous garanti.
Déjà exige un prêt de véhicule pendant les réparations. Contacte aussi ton assurance pour que leur assistance juridique te vienne en aide et te soutienne face au garage.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Si c'est un garage qui lui reprends,il n'a aucun soucis.
Ensuite il est vrai que le garage a obligation de resultat,dans son cas visiblement son garage emploie des boulangers vu leurs prestations et arriver un moment c'est lassant d'aller les voir.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Dans le cas d'un garage aucun soucis effectivement.
Pour le coté lassant, oui c'est pénible et les garages le savent bien et ceux qui n'ont pas de scrupules jouent la dessus justement pour que le client laisse tomber au bout d'un moment.
Mais justement il ne faut pas abondonner, on a des droits en tant que client et le garage lui a des obligations. Perso ce que je ferais:

 Lettre recommandé en AR au garage, lui signifiant l'historique des problèmes, les dates des intervention, les photocopie des prises en charges.

Dans cette lettre, je lui rapelle qu'il a obligation de résultat (article 1147 du code civil). Voulant résoudre ce problème à l'amiable, je lui demande reprendre une nouvelle fois le véhicule en réparation a sa charge, le temps qu'il faudra pour que les réparations soient effectives. Et au vu des désagréments engendrés, je lui demande le pret  gratuit d'un véhicule le temps de cette réparation. Autrement je me verrais dans l'obligation de faire un recourt en justice.





Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne stephbigot1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo
Je vous remercie pour tous ces conseils!
C'est effectivement ce que je comptais faire : Lettre recommandée et j'essaye justement d'appeler la Protection juridique de mon assurance depuis ce matin.
Je voudrais savoir où je dois envoyer la lettre recommandée (Opel France? Le garagiste qui me l'a vendu? ou celui qui me fait les réparations?), être sur des termes à utiliser dans cette lettre, et est-ce possible de vendre le véhicule une fois réparé (si on arrive enfin à la réparer, je commence à désespérer!).
Parce que je ne peux pas me permettre de garder une voiture tjs en panne, niveau professionnel, et évidemment financier (surtout quand on a pas de véhicule de pret).
C'est quand meme hallucinant, je n'ai pas eu mon véhicule pendant plus d'1mois ,depuis sa sortie d'usine il y a 5 mois! (et sans jamais avoir de voiture de pret!)

Je voulais savoir également:  est-ce que c'est normal de ne pas avoir de justificatif quand je la récupère? Est-ce tjs comme ça en garantie constructeur? Ou bien puis-je prétendre à avoir un papier prouvant les réparations qu'ils ont fait dessus?
Parce que pour l'instant ils me l'ont juste dit à l'oral.

Bonne journée!

Hors ligne stephbigot1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo
Pour info, je viens d'avoir la protection juridique.

Si ça peut servir à quelqu'un, voici la procédure:

Lettre recommandée AU VENDEUR , mettant en jeu "la garantie légale de conformité" auquel est soumit le vendeur. Celle-ci prévoit que le problème est présumé existé si le véhicule à moins de 6 mois (ils doivent donc réparer ou remplacer, sans que l'acheteur n'en ai a subir aucun frais).
Parallèlement, le garagiste en charge des réparations (qui est différent dans mon cas), a l'obligation de résultat. Il est préférable de lui en informé par LR aussi.
A savoir: en cas de vente, je dois informer l'acheteur du problème que j'ai rencontré, sinon je manque à mon devoir d'information, ce qui peut faire annuler la vente.

Voilà... à mon stylo maintenant...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Suit les conseils de ton assistance juridique ils sont là pour ça  ;) J'espère que cela va se résoudre rapidement.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne stephbigot1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: Opel Astra Cosmo
Pour info, Opel m'a rappelé pour aller rechercher ma voiture hier. J'ai du faire 6 km ... elle est retombée en panne !
C'est donc la 4ème fois en 1.5 mois! Ca fait 2 fois , en qlq jours, que je n'ai pas le temps de la ramener chez moi en partant d'Opel, et qu'elle retombe en panne... tjs la meme chose. Le garagiste ne sait plus quoi faire...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Voit une autre concession quelques fois que....
wir lieben autos ( cà te dit quelque chose???)  :ptdr :ptdr avant c'etait : decouvrez opel,j'ai fait le tour  :tooth
Sincerement desole pour toi,j'ai eu les memes soucis que toi mais plus etaler dans le temps,le mieux est de s'en separer  :spamafote
Pour le vehicule de pret,disons que tu me parait bien gentil avec eux  :dents dernierement ma concession voulait me faire payer 2 injecteurs  :marteau car je n'avais ( soit disant ) pas changer mon filtre à gazoil à temps,hors celui çi avait été fait lors d'une panne.
Il a fallu que je menaçe le chef d'atelier de venir lui dire bonjour,et comme par hasard là il a retrouver la preuve du changement.
J'ai changer de marque car ( je suppose que c'est pareil ailleurs ) cà aurait fini tres mal avec ma concession,leur laxisme ainsi qu'opel france est hallucinant!!!.

Hors ligne propagawa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7l
  • Véhicule: Opel astra sport
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet car j'ai un probleme similaire avec mon opel astra sport 1.7L CDTI.
Voilà environ 3 semaines que le voyant moteur s'allume (pas quand je roule mais avant de démarrer il reste allumer).
Je n'y faisait pas trop attention quand un jour pendant que je roulais, l'inscription "puissance moteur reduite, consulter votre garagiste" est apparue... Le début des emmerdes. Je tiens à signaler que mon véhicule à 10000 Km.
J'ai consulté mon concessionnaire Opel ( tout en faisant l'entretien 1 an) qui m'a dit : "c'est bon c'est réglé! Il s'agissait de rongeurs qui ont grignotté je ne sais quoi et qui ont causé ce dommage". Il m'a bien précisé que comme le véhicule est récent il le faisait passer sous garantie mais il n'en sera pas de même la prochaine fois. Je n'ai pas trop fait attention à sa remarque qui me semble un peu grosse, mais à peine rentrer chez moi, je fais le test et là rebellote, le voyant moteur reste allumer... :icon_frown
Il est évident que je vais ramener le véhicule au concessionnaire qui a tout intérêt à me réparer ça vite fait bien fait.
Questions cependant: Le concessionnaire se moque t'il de moi (le plus probable) en me disant que ce sont les rongeurs responsables ou est ce possible ? Sinon à quoi peut être lié le pbl?
Merci à vous tous.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
A lire ton problème, deux choses:
- Pour les rongeurs oui ca existe et c'est relativement courant, cherche dans ce forum, c'est arrivé à d'autres personnes et même les assurances tout risques prennent en compte ce risque.
- Tu ne fais vraiment pas assez de km pour un diesel équipé de FAP. Tu dis avoir fait la révision annuelle à 10 000km, ce qui veut vraisemblablement dire que tu ne fais que des tout petits trajets tout au long de l'année et que donc le FAP ne se regénère jamais (ou quasiement jamais), d'ou le début des problèmes.
Le FAP doit se regénérer fréquement (tous les 1000km environs) mais pour cela il faut être à moteur chaud, vers les 2500 tr/mns pendant plusieurs minutes (une dizaine voir plus suivant les cas). Et donc si tu le roules pas assez longtemps que tes trajets sont trop court, pas de regénération et...panne!
Si c'est le cas je te conseille vivement de passer sur une essence parce que tu vas passer ta vie au garage autrement...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.