28 mars 2024 à 20:22:41

Auteur Sujet: [Vectra B] Changement Calculateur  (Lu 4891 fois)

Hors ligne Benhu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: Essence 1.8 16V 115ch
  • Véhicule: Vectra B
[Vectra B] Changement Calculateur
« le: 27 mars 2018 à 19:15:43 »
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que ma Vectra B essence 1.8 16V 115ch année 2000 roule sur 3 cylindres.
Après avoir changé les bougies et la rampe d'allumage et après avoir testé les fils partant du calculateur, le diagnostic se tourne vers un changement de ce dernier.
Le soucis c'est que j'ai énormément de mal à trouver des infos fiables sur le changement de cette pièce, ne m'y connaissant moi même que très peu.
Je sais juste que le calculateur gère l'anti démarrage et communique avec un certain nombre d'autres pièces de la voiture.

Mon projet était de récupérer un calculateur de même référence ainsi qu'un transpondeur sur une voiture HS et de les monter tels quels.
Mais lorsque j'ai contacté une casse disposant du même modèle de voiture, le gars au téléphone me dit qu'il connaît assez peu les Opel mais qu'il préfère me vendre un lot Calculateur + transpondeur + BSI + boitier intermediaire(?) car il pense que le calculateur + transpondeur seuls ne suffirait pas.

En bref je ne sais pas ce qu'il faut changer comme pièces lorsqu'on change un calculateur.
Le but étant de ne pas avoir à passer chez Opel pour éviter qu'ils m'en mettent un neuf puis me reprogramment le tout pour un total dépassant de loin mes maigres moyens.

Merci d'avance pour vos réponses, j'aime cette voiture et j'aimerais pouvoir la garder encore quelques années  :blush

PS: J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé d'explication claire sur ce sujet

Hors ligne Benhu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: Essence 1.8 16V 115ch
  • Véhicule: Vectra B
Re : [Vectra B] Changement Calculateur
« Réponse #1 le: 30 mars 2018 à 19:49:44 »
Up pour dire que je vais sûrement me diriger vers une reprogrammation d'un calculateur d'occasion.
Ce sera plus simple à trouver et surtout à installer, et puis les prix sont censés être raisonnables.
Je cherche encore, pour l'instant je tombe surtout sur des entreprises qui proposent des reprogrammation de débridage à but "sportif".

Si quelqu'un a des contacts pour une reprogrammation propre sans bidouillage, je suis preneur.
(région de Rennes mais je suis prêt à envoyer par colis)

Hors ligne Benhu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: Essence 1.8 16V 115ch
  • Véhicule: Vectra B
Re : [Vectra B] Changement Calculateur
« Réponse #2 le: 06 avril 2018 à 19:33:22 »
Update, même si je vois que le sujet n'a pas beaucoup de succès.

Selon une entreprise de reprogrammation de calculateur, mon modèle n'est pas reprogrammable et serait uniquement accessible en lecture.
La bonne nouvelle c'est que l'expert que j'ai eu au téléphone pense que, sur cette voiture de 2000, changer uniquement le calculateur et le transpondeur devrait suffire.

Me revoici donc en quête d'un calculateur d'occasion avec les transpondeurs de clé correspondants.
Si l'un de vous possède une épave de Vectra B correspondant à la description du premier post, je suis preneur pour ces pièces!