28 mars 2024 à 17:49:08

Auteur Sujet: Valeur débitmètre et map  (Lu 4103 fois)

Hors ligne Greenlift86

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2000
  • Véhicule: Vectra 2.2 DTI
Valeur débitmètre et map
« le: 16 juin 2017 à 13:59:52 »
Bjr
Qui connait les valeurs normal du débitmètre et capteur de suralimentation à 2000-2500 tr?
J'ai 350 et 1,5 bar, est ce normal ?
Je voudrais savoir pourquoi a froid, ma vanne egr s'ouvre et étouffe le moteur et au bout d'un certain temps 30 sec, elle a chauffé un peu, quelque chose s'active et elle ne le fait plus.
Le souci viendrait il du débitmètre, sachant que j'ai aussi un souci de turbo ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en prenant les pièces d'une voiture qui fonctionnait, ça ne marche pas.
J'ai fait un essai, au démarrage j'ai 500, au bout d'un certain temps, il descend et se stabilise a 330, à 2000-2500 tr, il reste à 330.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Greenlift86

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/10/2000
  • Véhicule: Vectra 2.2 DTI
Re : Valeur débitmètre et map
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 21:36:16 »
Bon mon problème sera résolu demain, en effet, j'ai passé à l'opcom ma 1ere Vectra et me suis aperçu que mes capteur sont bon et surtout, qu'il y a une différence de 0,1 bar entre le capteur de suralimentation et la soupape de commande de turbo et pas 0,4 comme j'ai lu ailleurs, j'en ai déduit que j'avais une fuite entre le turbo et l'admission, ayant remplacé toutes les durites et essayé un échangeur en parallèle de celui d'origine, j'en ai déduit que j'avais une fuite soit sur l'EGR soit sur le couvercle d'EGR, soit sur le support des volets d'admission (que j'avais démonté pour décrassage), j'ai donc fait le test de l'eau, j'en ai versé sur la zone suspect et bingo, quand l'egr s'est actionné, des bulles sont apparus.
Je vais donc redemonter mon admission et bien jointer tout ça et la voiture devrais me remercier de l'avoir guérie.