23 avril 2024 à 08:22:01

Auteur Sujet: Problème d'éblouissement avec les phares Xénons  (Lu 3631 fois)

Hors ligne Claude RINN

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 06 2014
  • Motorisation: 165 cv
  • Véhicule: zafira tourer
Problème d'éblouissement avec les phares Xénons
« le: 26 décembre 2015 à 09:22:32 »
Phares Xénon. Lorsque je roule la nuit, j'ai sans arrêt des appels de phare car j'ébloui les gens qui viennent en face et pourtant je roule en code. Il n'y a aucun moyen de réglage de la hauteur des phares. Tout est électronique. Dans la notice on parle d'adaptation automatique des feux et fonction des paramètres de la route et de la vitesse. Je n'ai jamais constaté quoique ce soit de différent.
Je n'ai pas encore signalé ce problème chez Opel car j'ai acheté la voiture en Allemagne ( modèle et options non disponibles en France )
Merci pour vos avis

varadero91

  • Invité
Re : Problème d'éblouissement avec les phares Xénons
« Réponse #1 le: 26 décembre 2015 à 11:33:02 »
Phares Xénon. Lorsque je roule la nuit, j'ai sans arrêt des appels de phare car j'ébloui les gens qui viennent en face et pourtant je roule en code. Il n'y a aucun moyen de réglage de la hauteur des phares. Tout est électronique. Dans la notice on parle d'adaptation automatique des feux et fonction des paramètres de la route et de la vitesse. Je n'ai jamais constaté quoique ce soit de différent.
Je n'ai pas encore signalé ce problème chez Opel car j'ai acheté la voiture en Allemagne ( modèle et options non disponibles en France )
Merci pour vos avis

Salut Claude,
Sans bonjour ni présentation, je crains que les réponses n'affluent pas ... :jap

Hors ligne Claude RINN

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 06 2014
  • Motorisation: 165 cv
  • Véhicule: zafira tourer
Re : Problème d'éblouissement avec les phares Xénons
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 11:27:20 »
Désolé c'est la première fois que je communique sur le site Opel

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Problème d'éblouissement avec les phares Xénons
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 20:43:01 »
Désolé c'est la première fois que je communique sur le site Opel

  :coucou

Juste une précision ....pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté ...le forum n'a aucun lien direct avec OPEL .Nous sommes indépendant  :jap

 Nous sommes amateurs de la marque  et nos membres sont la pour juste donné des conseils et des infos  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Problème d'éblouissement avec les phares Xénons
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 07:37:53 »
Bonjour Claude
L'insignia possède un mode d'éclairage adaptatif très performant, tu le verras à l'usage.
Les 9 modes ne sont pas toujours visibles mais avec l'expérience tu finiras par en distinguer l'un ou l'autre.
Te concernant, il se peut qu'elle ait été basculée en mode anglo saxon (éclairage inversé  et rehaussé)
Fais une petite recherche sur le forum en section Insignia.  Il y a la manop pour vérifier cela. :jap

Galaxy A5 by tapatalk

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-