28 mars 2024 à 19:39:11

Auteur Sujet: [Corsa D] : Moteur qui broute/racle à l'acceleration  (Lu 2904 fois)

Hors ligne lavenmax

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.2l essence 85ch
  • Véhicule: Corsa D
[Corsa D] : Moteur qui broute/racle à l'acceleration
« le: 13 septembre 2020 à 10:15:46 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres.

Ma femme compte vendre sa voiture très prochainement, c'est une opel corsa 1.2l twinport graphite essence 85 ch de 2014 (ecoflex) elle a toujours bien fonctionnée même si c'est pas une machine de guerre non plus il faut bien l'admettre.
Ce matin je décide d'aller faire un tour avec. Premiere acceleration (>3000tr) un bruit de raté retantit (un genre de raclement strident un peu comme si ma vitesse passait mal). Et maintenant elle fait de même a chaque acceleration du même type. Acceleration au point mort idem.

J'avoue que je pige pas trop d'où ça pourrait venir et je pense que ma femme s'en serait rendue compte au préalable si ça l'avait déjà fait.

Bref merci d'avance pour votre aide. :whistling :icon_wink

Max

PS: Aucun voyant n'est allumé, elle démarre parfaitement (monte a 1000tr/min puis redescend a environ 700tr/min)
Les vitesses passent bien, l'embrayage est ok. Aucun cable n'est abimé. Fusibles ok...
Entretien effectué tous les ans.
Juste quand je laisse tourner au ralenti il y a des petits claquements de façon irreguliere.

Voici une video où on entend le phenomene à l'acceleration.
https://www.youtube.com/embed/LcCQ1iVpll8

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 855
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Corsa D] : Moteur qui broute/racle à l'acceleration
« Réponse #1 le: 13 septembre 2020 à 11:04:12 »
Bonjour,

Tes bougies et bobines sont en bon état ?
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne lavenmax

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: 1.2l essence 85ch
  • Véhicule: Corsa D
Re : [Corsa D] : Moteur qui broute/racle à l'acceleration
« Réponse #2 le: 13 septembre 2020 à 11:49:55 »
Bonjour,

C'était la prochaine étape verifier l'allumage mais non j'ai pas encore pu regarder (me manque la clé là où je suis) demain je devrais en récupérer une.

Sinon depuis qu'on a acheté la voiture y'avait comme un sifflement au niveau de la pompe de gavage (mais les pressions etaient bonnes) elle se serait peut etre déteriorée d'un coup??? Si elle ne débitait plus suffisament ça pourrait expliquer ce raclement quand on monte dans les tours ? (je suis sceptique mais bon)